CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis splinter cell double agent

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:12:30

Bonjour tout le monde,

Je viens poster sur ce forum car le fofo de splinter cell double agent est dead.En faite j'aurai aimé savoir si sa valait le coup de me choper ce jeux?Est-il toujours d'actualité niveau graphisme etc?

Merci d'avance

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:47:27

Interessant au niveau du scénario en prévision du Conviction, mais pour moi il reste le plus mauvais jeu de la série :(

Enfin, c'est un avis personnel, je suis sûr que d'autres personnes te diront le contraire :ok:

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
06 septembre 2009 à 16:50:13
  1. Pantin-Hurlant Voir le profil de Pantin-Hurlant
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 16:47:27 Avertir un administrateur
  3. Interessant au niveau du scénario en prévision du Conviction, mais pour moi il reste le plus mauvais jeu de la série :(

Enfin, c'est un avis personnel, je suis sûr que d'autres personnes te diront le contraire :ok:

Effectivement c'est le meilleur avec Chaos Theory en terme de scenario mais je trouve le 1er le + dur

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
06 septembre 2009 à 17:00:07

Disons que les 2 premiers sont vraiment axés infiltration pure, on est tout seul pour se démerder, alors que dans les suites, on est parfois implicitement aidé :oui:

Enfin, je me comprends :noel:

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:06:56
  1. Pantin-Hurlant Voir le profil de Pantin-Hurlant
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 16:47:27 Avertir un administrateur
  3. Interessant au niveau du scénario en prévision du Conviction, mais pour moi il reste le plus mauvais jeu de la série :(

+1

Ça peut être pas mal pour mieux comprendre Conviction ('fin, c'est pas sûr non plus), mais ce n'est pas non plus mon opus préféré... :( (Chaos Theory :coeur: )

Après, niveau graphisme, y a pas de raisons que ce soit dépassé (Faut voir éventuellement le support :o)) )

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
07 septembre 2009 à 03:51:07

Pour moi double agent est le meilleur episode de la serie, le nouveau concept d'infiltrer l'ennemi et les doubles choix m'ont vraiment convaincu. Et le scénario pour une fois dépasse la simple géo politique, il y a plus de profondeur.

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
18 avril 2013 à 11:07:18

Double Agent OLD GEN est le meilleur de la série pour ma part.

(Ptain je remonte un topic qui date de 2009 :rire2: )

iyoda
iyoda
Niveau 10
21 avril 2013 à 12:23:00

je prefére chaos théory perso, mais double agent et vraiment très bon

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
24 avril 2013 à 23:43:50

Oui SC: Chaos Theory et SC: Double Agent sont clairement les deux meilleurs volets de la série pour la qualité de leur scénario varié et leur gameplay enrichi pour faire court, enfin à mes yeux...

Tandis que SC: Conviction est le pire :( Plus de Lunettes qui était la signature de Sam Fisher, l'écran noir-blanc quand on est pas détectable qui fait trop mal aux yeux, nous n'avons également plus la possibilité de saisir un ennemi quand on est dans son dos pour l'interroger, tout ce qu'on peut faire c'est le tuer, impossible également de cacher les corps bref beaucoup de détails qui déçoivent car ils les développeur n'avaient pas besoin de les retirer pour ramener ces nouveautés de souplesse de gameplay qui facilite les scènes d'actions.

Enfin le scénario mal mis en scène. Franchement c'est vrai plutôt que de faire la manière de l'ami captif en salle d'interrogatoire qui raconte tout, ils aurait du au contraire montrer Sam dans toute sa solitude avec plus de flashback concernant sa fille et/ou Lambert et puis dès le début de la 3ème mission on apprend que Sarah est en vie (happy-end américain) ce n'est pas une mauvaise chose mais c'était l'élément marquant de sa vie qui fait qu'il déraille sur la mission la plus difficile de sa carrière alors pourquoi enlever cet évènement qui contribuait à la construction du personnage enfin bref il y avait tellement moyen de faire mieux sur plusieurs point du scénario que c'est embêtant.

Un des gros points positifs pour moi est la campagne coop bien que j'aurais aimer la jouer avec une IA. Et la personnalisation des armes qui est anecdotiques mais présente :)

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
25 avril 2013 à 00:18:57

Finalement c'est un bon jeux, on prend du plaisir à y jouer mais c'est un mauvais Splinter Cell.

Mais personnellement je met toutes mes espérances en Splinter Cell Blackliste qui semble garder le bon côté de SC: Conviction tout en revenant légèrement au sources des premiers volets et en ajoutant un peu de gestion. Le snéario lui semble en apparence du moins, être à la hauter des 4 premiers volets si ce n'est pas plus :ok:

mrimb13
mrimb13
Niveau 7
27 avril 2013 à 01:52:26

Crysto si tu dit que c un mauvais splinter cell c'est que ta rien compris a l'histoire et au jeu mon collègue dans conviction Lambert est mort Sam croit que sa fille est morte et le truc cacher des corps c fini parce le Fisher dans une agence secrète c fini donc tais toi et mtn il a perdu 3 ans de sa vie donc conclusion vengeance justice

mrimb13
mrimb13
Niveau 7
27 avril 2013 à 01:54:24

Et en quoi ça fait mal au yeux de voir l'écran à noir et blanc il faut areter de dire n'importe quoi

mrimb13
mrimb13
Niveau 7
27 avril 2013 à 01:55:34

Et faut précisé que les lunette sonar font vison thermique et électromagnétique et un peu nocturn

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
30 avril 2013 à 12:36:55

MrIMB13 :p) Je ne fais qu'exprimer mon avis, tu n'as pas à être aussi grossier et irrespectueux avec moi !

Ensuite, j'ai très bien compris l'histoire (j'ai d'ailleurs fait tout les Splinter Cell)! Je dis juste que ce n'est pas un prétexte pour tout changer et perdre une bonne partie des qualités qui faisait de Splinter Cell ce qui l'était!

Regarde par exemple Splinter Cell Double Agent, l'histoire aurait pu être à l'origine d'un renouvellement de gameplay et pourtant c'est l'un des volets de la série ou il faut être encore plus discret, le côté infiltration est plus que conservé et c'est très bien comme sa. Les développeurs auraient pu faire de même pour Conviction mais ils ont voulu attirer un public plus grand et ont donc changer la nature du gameplay.

Pour ce qui est des lunettes sonar, je ne les apprécie pas c'est vrai et je préférais avoir la vision nocturne, thermique et électromagnétique. Elles rendent les choses encore plus facile déjà qu'on transporte une bonne dizaine d'objets explosifs et qu'on peut Mark and Execute les ennemis -_-

Et oui je trouve que le fait que quand le joueur est "invisible" aux yeux des ennemis, la vision noir et blanc est désagréable et nous empêchent de profiter de la beauté visuelle du soft et fait un tantinet mal aux yeux mais pour Blackliste cette effet sera enlevé donc c'est tant mieux :)

alex31000
alex31000
Niveau 6
06 mai 2013 à 00:46:25

j ai adoré double agent!

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
10 août 2013 à 03:54:40

splinter cell double agent est le dernier vrai splinter cell

si t'as jamais joué a un splinter cell,tu verra ils sont excellents,c'est de la vraie infiltration bien réaliste

conviction c'est call of cell black ops v3,c'est juste bien pour les kikoo pan-pan jtai fraggay

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
10 août 2013 à 03:59:41

[CrYsTO] tu as tout a fait raison t'inquiète

l'autre au dessus n'est qu'un mioche qui a commencé a jouer sur 360 et qui n'a connu que les jeux 100% action style cod et qui croit que conviction est une bonne chose pour la série...

conviction est le pire massacre de série depuis resident evil,les vrais fans de splinter cell comme moi,qui ont fait splinter cell 1 a sa sortie et qui ont toujours impatiemment attendu la sortie d'un nouvel opus ne peuvent pas aimer conviction