Au vu du scénario de Conviction, je me demande comment il pourrait poursuivre la série avec Sam.
Je ne l'imagine pas rempiler pour Echelon 3 après ce nouvel épisode...
S'il parvient à venger la mort de sa fille et à mettre un terme au complot qui se trame au sein d'Echelon 3, que pourrait il faire par la suite?
Je pense éventuellement à un 6e épisode dans lequel il choisirait de reconstruire Echelon 3, sous un autre nom, d'en prendre le commandement en s'entourant de personnes de confiance, pour ainsi continuer à servir son pays... A l'image de ce qui a été fait pour Syphon Filter: The Omega Strain...
Sam prendrait de cette façon la place de Lambert, et guiderait un nouvel agent d'élite que le joueur incarnerait...
Imaginer Fisher en contact radio, avec son fameux humour noir, délivrer régulierement les objectifs et les conseils au joueur, pourrait donner naissance à des phases très réussies...
Je pense que ce serait la meilleure façon de continuer la série.
Ou alors Fisher passerait définitivement le flambeau dans le 7e opus, et se contenterait tout le temps du poste qu'occupait Lambert, et dans le 6e episode on pourrait alterner entre lui et le nouvel agent sur le terrain, Fisher profitant de certaines missions pour apprendre les ficelles du métier à son apprenti...
J'en salive même deja, l'idée est plutôt intéressante, non?