Si tu savais ce que j´ai dû en pâtir pour avoir des dents presque parfaites comme je les ai actuellement, encore maintenant, je porte une barre transversale, et je devrais la porter encore quelques années, pour que tout le travail fait à l´aide de divers appareils dentaires se conserve.
Juste pour te rassurer, j´ai commencé à porter un appareil dentaire - monobloc - à l´âge de 12 ans, et c´est seulement vers 16 ans que je n´en porte plus (entre temps, j´ai changé encore d´appareil, une fois les dents bien replacées à l´aide du monobloc, je devais porter un appareil qui conservait la bonne position des dents, pour plus que ça bouge et que ça se remette comme initialement), mais que je me suis fait fixer cette barre, et en plus de ça, je dois porter un élastique aux deux molaires du fond, et le problème actuel, c´est qu´une des plaquettes qui maintient l´élastique s´est détachées à deux reprises, et je dois encore aller la faire coller, donc à force, ça commence à franchement me les casser.