CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le meilleur pour vous ?

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
08 mars 2007 à 04:44:05

Moi c´est la scene avec shetland que j´ai adoré :coeur:

dark_0_o_mage
dark_0_o_mage
Niveau 10
08 mars 2007 à 05:13:45

prince :d) Tu écris à une heure tardive :gni:

Leon333
Leon333
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:10:10

Moi personnellement j´ai adoré beaucoup de choses dans Chaos Theory
Tout d´abord la qualité des missions et leurs ambiances. J´ai aimé l´ambiance de la premiere mission sous la pluie (comment la pluie sur la combi de Sam est faite, voyez comme il devient luisant des qu´il est sous le flotte). La mission de la banque est sublime, la partie de l´ouverture du coffre super bien faite. La mission Penthouse est une réussite. Bon pour moi, Displace est la moins bien, je me sens trop enfermé dans cette mission. Ensuite le top du jeu à mes yeux: Hokkaido. J´ai vraiment adoré cette mission. Le fait qu´on ait plus affaire a des cameras et des lasers mais a des gardes a eliminer au corps a corps comme nous le dit Redding, j´ai trouvé ça génial. Et puis le fait que ça se passe dans une retraite japonaise retirée dans les montagnes, je trouve ça stylé. Enfin la mission au sauna est encore un exemple de la forme olympique de ce 3e opus. Des environnements soignés, une bonne ambiance d´infiltration pure...
Sans oublier les petits details en plus qui nous ont fait aimer cet opus lors de sa sortie: le couteau, pouvoir balancer les gardes par dessus les rambardes, la clef au cou, le fait de souffler les bougies!!! Ahhhh pour moi c´est le meilleur!
Double Agent reprend tous ces ingredients en ajoutant quelques petits mouvements sympas (tout ce qui est agripper les personnages que ce soit sous l´eau ou derriere un mur) vraiment tops, et possede un scenario vraiment super. Les missions sont encore une fois superbement réalisées. Pour moi la merveille du jeu est la mission a Shangai, ou l´on doit faire un rappel memorable le long de la tour qui enferme l´hotel le plus haut du monde. La mission en Siberie sous le blizzard, la mission au Mexique sur un paquebot, la journée chaude que Sam passe à Kinshasa, et tous les passages excitants au QG des terroristes sans oublier l´evasion de prison!!
Bref tout ça pour dire que Chaos Theory et Double Agent sont des jeus sublimes et pour moi le 3e est tout de même le meilleur, puisque c´est celui qui m´a le plus surpris. J´ai entendu parler de Double Agent pendant des mois, vu plein de videos, regardé lpein d´images et donc a l´arrivée je n´étais pas surpris...
Splinter Cell Chaos Theory m´a littéralement épaté!

:ok: :ok: :ok:

dark_0_o_mage
dark_0_o_mage
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:41:56

C´est que c´est long ça :bave:

sam_33
sam_33
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:23:34

leon333,je suis d´accord avec toi sur tous,sauf pour une chose...double agent m´as un peu decus,les mission en plein jours ne sont pas de vrai missions splinter cell je trouve,sam est moins souple je trouve,il est assez raide dans ses mouvements :malade: .Chaos theory resteras le meilleur pour moi,j´espere que splinter cell 5 seras dans la ligné des trois premier opus :ok:

dark_0_o_mage
dark_0_o_mage
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:59:31

Finalement ceux qui savent pas trop prenez les 4 opus :o))

:gni:

Leon333
Leon333
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:01:28

Oui je te comprends, Sam_33 mais il ne faut pas negliger le fait qu´il y a quand meme du beau dans ces nouvelles missions en plein jour
Prends Kinshasa par exemple. C´est vraiment bien trouvé de filer a Sam des lunettes a verre teintés (meme si ça ne sert pas bcp) c´est quand meme bien stylé
Et la mission a Cozumel est tout de meme belle a voir non?
Mais bon. Moi je pense qu´en fait un bon Splinter Cell n´a pas forcement besoin de missions en plein jour pour etre bon. Il suffit de voir ce que donne une mission comme Shangai!!!
Meme si rajouter des missions comme Kinshasa ou Cozumel change un peu de la routine, les missions dans le noir reste le principe de base de Sam Fisher, savoir s´infiltrer discretment etc

Pour Conviction, je verrai bien un pourcentage de 20 voire 30% de missions en plein jour. J´espere simplement que Ubisoft ne penchera pas vers que du plein jour au fur et a mesure, car la ce serait carrement s´ecarter de la saga Splinter Cell qui nous a tant conquis!!

Player24
Player24
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:08:52

Je n´ai jamais fait de missions en plein jour, étant donné que je n´ai joué à Double Agent que sur ps2, mais cependant, je pense que les missions nocturnes restent la base de tout bon Splinter Cell qui se respecte. :-)))

Donc je verrais mal 20 à 30% des missions se déroulant le jour...

Enfin, on verra bien quelles surprises nous réserve ce nouvel opus. :-) ^^

Leon333
Leon333
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:19:38

Oui en tout cas ce qui est clair c´est que les missions en plein jour dans Double Agent sont tout de meme bien faites, et qu´on serait contents qu´il y en ai quand meme dans Conviction
Mais les missions nocturnes sont vraiment celles qu´Ubisoft réussit le mieux (encore une fois regardez Shangai, ou encore les QG ou meme l´Islande)
Chaos Theory en est la preuve: 10 missions en pleine nuit=10 réussites graphiques indiscutables
Je pense que le top pour Conviction serait encore 2 ou 3 missions en plein jour comme dans Double Agent, beaucoup de missions en pleine nuit, et variées, et d´autres missions un peu originales (a l´image d´Okhotsk dans Double Agent)
Si ils pouvaient nous offrir ça pour le prochain, avec, j´espere aussi, beaucoup plus de missions que d´habitude, on serait ravis

sam_33
sam_33
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:00:08

Je n´ais pas dit que les mission était pas belle,mais s´écarte trop de SC et de l´infiltration en general,car on se delecte bien quand on chope les gars par derriere dans la penombre.C´est sur que pour cozumel on s´en prend plein les mirettes mais c´est tous...en tous cas pour moi :ok:

kingwooki
kingwooki
Niveau 5
14 mars 2007 à 21:11:26

Je suis complètement d´accord avec sam_33 les mission de jours s´éloigne trop de la base du splinter cell original. Il est vrai qu´il est exellent de choper les gars par derriere dans le noir ,de les balencer la nuit dans le noir d´un étage ... Bref pour moi je pence que si ubisoft font le scénario de conviction du même style que double agent + tous les petit truc qui nous on fait aimer les trois premier je suis certain que l´on peut avoir un jeu a la hauteur de 20/20 Mais je ne suis pas vraiment d´accord avec Leon333 ,je pense que conviction n´a pas besion de mission d´extérieur car cela ne ferait que casser l´image du Splinter Cell

Leon333
Leon333
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:55:35

Mais si vous regardez bien, les missions en plein jour dans Double Agent sont des missions ou Sam est contraint d´agir dans ces conditions. A Cozumel il est envoyé par Emile, comme a Kinshasa, ou il l´accompagne
Au QG de la JBA, il fait comme il peut, etc
Tout ça pour dire que si il y avait des missions en plein jour dans Conviction ce serait dans cette optique la.
Ou Sam n´a pas le choix et il doit faire avec. Ce serait interessant de retrouver ça dans le 5e. Evidemment ce genre de missions peut etre la nuit aussi, et je vous le dis franchement je prefere un Splinter Cell la nuit. Mais qui n´a pas adoré joué dans un environnement comme Kinshasa ou le Mexique?
Si Ubisoft pouvait faire de ce 5e opus une sorte de grande "course poursuite" entre Sam et la NSA, et parfois nous placer quelques missions differentes des autres, je pense, comme toi, kingwooki, que ce jeu pourrait meriter un beau petit 20

:ok: :ok:

sam_33
sam_33
Niveau 10
16 mars 2007 à 06:28:02

Leon,perso moi j´ai pas aimer ces mission en plein jour,on se rerouve a devoir se cacher deriere des objet et c´est pas fun du tout,par contre le niveau graphique de ces mission est enorme :ok:

Leon333
Leon333
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:38:35

Moi je trouve que parfois c´est bien aussi de jouer la carte de l´infiltration sous d´autres formes. En plus d´etre belles les missions en plein jour sont innovantes et permettent de nous y prendre autrement que d´habitude pour passer inaperçu (on s´aide plus des objets par ex, etc...)
Mais bon encore une fois, un jeu avec trop de missions en plein jour casserait totalement l´ambiance Splinter Cell je suis d´accord avec toi. Mais s´ils suivent l´exemple de Double Agent c´est parfait. Malgré le fait qu´il innove beaucoup, ce 4e volet s´est il beaucoup éloigné de la série?

AqME2
AqME2
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:39:42

Leon tu as toujours l´habitude d´écrire des grands textes ?

AqME2
AqME2
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:41:26

Pour répondre à ta question c´est oui car double agent sur 360 est un nouveau genre d´infiltration par rapport aux 3 derniers et il s´éloigne beaucoup des précédents volets !

sam_33
sam_33
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:12:25

J´ai particulierement aimé l´infiltration dans le QG,cela donne de l´adrenaline,mais j´ai detester les mission de jour,je sait pas pourquoi....Kinshasa est a vomir par exemple tandis que shangaï est superbe.

AqME2
AqME2
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:13:47

Salut Vincent , moi les missions en plein jour j´ai aimé pourquoi tu les aimes pas ?

kingwooki
kingwooki
Niveau 5
16 mars 2007 à 22:23:29

Le problème des mission de jour c´est quelle s´éloigne trop de la base de splinter cell ,le splinter cell agi dans l´ombre chope des info et tu ses enemie dans l´ombre le jour sam est un gros bourin qui tire sur ce qui bouge

Halirien
Halirien
Niveau 6
16 mars 2007 à 22:39:41

Salut je m´incruste dans la coversation mais je conteste ce que dis kingwooki parce si tu tape splinter cell double agent sur you tube tu vas trouver des vidéo qui te montre comment faire le niveau sans être repéré et une fois que tu as vu ça tu ne peux plus dire ce que tu as dit.