Moi personnellement j´ai adoré beaucoup de choses dans Chaos Theory
Tout d´abord la qualité des missions et leurs ambiances. J´ai aimé l´ambiance de la premiere mission sous la pluie (comment la pluie sur la combi de Sam est faite, voyez comme il devient luisant des qu´il est sous le flotte). La mission de la banque est sublime, la partie de l´ouverture du coffre super bien faite. La mission Penthouse est une réussite. Bon pour moi, Displace est la moins bien, je me sens trop enfermé dans cette mission. Ensuite le top du jeu à mes yeux: Hokkaido. J´ai vraiment adoré cette mission. Le fait qu´on ait plus affaire a des cameras et des lasers mais a des gardes a eliminer au corps a corps comme nous le dit Redding, j´ai trouvé ça génial. Et puis le fait que ça se passe dans une retraite japonaise retirée dans les montagnes, je trouve ça stylé. Enfin la mission au sauna est encore un exemple de la forme olympique de ce 3e opus. Des environnements soignés, une bonne ambiance d´infiltration pure...
Sans oublier les petits details en plus qui nous ont fait aimer cet opus lors de sa sortie: le couteau, pouvoir balancer les gardes par dessus les rambardes, la clef au cou, le fait de souffler les bougies!!! Ahhhh pour moi c´est le meilleur!
Double Agent reprend tous ces ingredients en ajoutant quelques petits mouvements sympas (tout ce qui est agripper les personnages que ce soit sous l´eau ou derriere un mur) vraiment tops, et possede un scenario vraiment super. Les missions sont encore une fois superbement réalisées. Pour moi la merveille du jeu est la mission a Shangai, ou l´on doit faire un rappel memorable le long de la tour qui enferme l´hotel le plus haut du monde. La mission en Siberie sous le blizzard, la mission au Mexique sur un paquebot, la journée chaude que Sam passe à Kinshasa, et tous les passages excitants au QG des terroristes sans oublier l´evasion de prison!!
Bref tout ça pour dire que Chaos Theory et Double Agent sont des jeus sublimes et pour moi le 3e est tout de même le meilleur, puisque c´est celui qui m´a le plus surpris. J´ai entendu parler de Double Agent pendant des mois, vu plein de videos, regardé lpein d´images et donc a l´arrivée je n´étais pas surpris...
Splinter Cell Chaos Theory m´a littéralement épaté!