CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Homme Derrière Les Lunettes de Vision

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
06 janvier 2008 à 18:32:29

GRAND DéBAT

Je voulais créer ce topic pour que nous puissions discuter de l´homme que nous incarnons tous: Sam Fisher. En particulier sa personnalité, son cynisme, ses idées, sa façon de penser. Bon, c´est vrai que Ubisoft n´a pas beaucoup développé ces aspects donc je ne sais pas si mon topic va durer longtemps, mais il y a quand même des signes, et j´aimerai que vous donniez votre avis.

Moi je pense qu´il utilise ce cynisme pour cacher une certaine angoisse à chaque fois qu´il est en péril. Ou même pour justifier une balle qu´il aura logé dans la tête d´un garde, contre son gré ou pas. Il peut paraître comme froid, cruel et pourtant il y a des moments où ses émotions trahissent le contraire. Exemples :
-Lorsque il s´agit de tuer Dahlia (Jérusalem, Pandora Tomorrow.) il demande à Lambert ce qu´il vient de faire et ajoute que son action se rapproche quasiment du terrorisme. En revanche, dans la mission précédente (je crois), à Paris dans le labo Saulnier, si on laisse Coldeboeuf dans son coin plutôt que d´essayer de le sauver, la seule réponse qu´il donne à Lambert pour se justifier est : "désolé Lambert, la prochaine fois je ne le tuerai pas, promis!" avec son cynisme habituel.

Qu´en pensez-vous ?

caloucalou
caloucalou
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:36:38

je pense don je suis :content:

ok,ok

:dehors:

l_l_l__l_l_l_l_
l_l_l__l_l_l_l_
Niveau 5
06 janvier 2008 à 18:37:16

:hum: pardon *donc

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:43:02

Sam Fisher est un patriote Américain,il ferait tout pour son pays,quitte a y laisser sa vie. :oui:

bob_marleyrasta
bob_marleyrasta
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:11:13

lol tu es a coté de la plaque toi c´est pas de ça qu´on parl

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:33:19

Ben... J´vois pas trop les developpeurs se dire "Tiens, on va utiliser le cynisme pour cacher son angoisse à chaque fois qu´il est en péril"... :o))

Qui sait, c´est peut être aussi une stratégie commerciale d´Ubisoft qui en accentuant le coté rebelle de Sam, permet à tous ces fucking joueurs en pleine crise d´adolescence de s´identifier à ce personnage, et va permettre une meilleure vente grace à toute cette catégorie d´age qui va tanner ses paternels pendant une semaine ou deux histoire de les convaincre qu´ils ne peuvent plus survivre dans ce bas monde sans cette merveille de programmation!

...

Ahhh! Esprit du philosophe! Sors de mon corps! :noel:
Bon, j´espere que j´ai pas répondu à coté de la plaque sinon j´vais encore passer pour un con... :o))

PS: J´ai pas tué Dahlia dans PT et je crois que j´ai sauvé l´autre type dans le labo, ca veut dire que j´ai un bon fond en fait? :gni:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:36:34

Tu ne passe pas pour un con, tu EST con ! :o))
NUANCE ! :gni:

willkiler
willkiler
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:10:12

C´est a cause de message comme toi mancubus que chaque topic par en freestyle... :gni:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:19:08

j´avoue..... mais je reste digne! :cool:
---------
pour en revenir au sujet, a la fin de l´épisode 1,on apprend que Sam a eu une femme mais qu´elle a disparue (morte?)......

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
06 janvier 2008 à 21:22:32

ah bon ? J´ai pas joué au premier volet (un pote m´a fait découvrir le jeu à l´époque où le second était déjà sorti). Il l´a rencontrée pendant sa mission ?

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:25:43

en fait,on ne sait absolument rien sur sa femme mis a part qu´elle a disparue.... :p)
on en entend parler pendant 3 seconde à la cinématique de fin et ce n´est meme pas cairement dit qu´il s´agit de sa femme.
Donc ce que j´ai dit est a prendre avec des pincettes.... :oui:

Leon333
Leon333
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:07:45

Elle s´appelle Megan...
Je m´imagine quand ils se sont mariés :lol:
Elle a du craquer pour son charisme inégalable, et son humour noir doté d´une touche de cynisme, tout ça ajouté au fait que c´est un espion professionnel et extremement physique, en plus d´être plutot beau gosse...

Moi je pense que c´est sa nature d´etre comme ça. Par exemple dans les précédents épisodes avec Grim et Lambert, ou dans Double Agent avec Enrica parfois, il trouve toujours des petites répliques a placer. Je pense qu´il prefere prendre les choses comme ça.
Mais on sait aussi qu´il peut être tout a fait different dans d´autres situations. Je pense a la scene dans l´hôtel de Tokyo avec Shetland, dans Chaos Theory. Il fait face a un ami de toujours et se montre plutot froid.
Rappelez vous dans Pandora Tomorrow, dans la jungle: "Avec Shetland ça va, je peux travailler" Il dit ça de beaucoup d´autres a votre avis??

:ok:

Kored151
Kored151
Niveau 1
07 janvier 2008 à 02:45:46

Si vous voulez en savoir plus sur Sam Fisher il y a des livres ecrit par Tom Clancy, il developpent plus la personnalité de sam dans les livres que dans les jeux ;)

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:10:21

mais un seul est traduit en français.... :(

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:22:26

Hey, j´veut pas faire le mec qui s´accroche à son idée ( :gni: ) mais je vous rappelle quand même qu´on parle d´un jeu, là!

Donc toutes vos histoires de "c´est dans sa nature", c´est quand même que de la programmation. :o))

Leon333
Leon333
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:53:13

Oui c´est vrai...
Mais il y en a ici sur qui Fisher a fait beaucoup d´effet.
Donc on s´invente un peu sa personnailté, histoire de le rendre plus vivant qu´il ne l´est...

willkiler
willkiler
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:23:07

...Ce qui est totalement normal...
Bubulle quand il lit un livre, pour lui les personnages ne sont que des lettres attachées les un après les autres :o))

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:13:06

ah....Bubulle sait lire ? :o))

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:13:53

J´ai pas encore trouvé de bouquin (interessant) amphibie... :o))

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
09 janvier 2008 à 14:32:45

Je ne suis pas tout à fait d´accord Bubulle...Même si le travail le plus important pour le développement d´un jeu est la programmation, il y a aussi une équipe derrière qui bosse sur le scénario. Et leur boulot à eux, c´est de trouver une histoire qui intéressera les joueurs, écrire des dialogues qui, bien sûr permettront au joueur de comprendre ce qui se passe, mais aussi développeront la personnalité des personnages. Compare un Sam Fisher à un Yoshi et tu comprendras. (j´ai rien contre Yoshi mais à part "WAHOUUUUU" il dit pas grand chose :-) )

La vidéo du moment