Oui, c´est ce que beaucoup souhaiteraient je pense...
Conviction est en quelque sorte l´episode ou Sam doit prouver son innocence et revenir dans le droit chemin, apres sa mission d´agent double qui aura fait douter de sa loyauté...
Dans le 6e opus, je verrai bien Fisher rendosser la combinaison et les trois loupiottes pour une nouvelle aventure d´infiltration du calibre de Chaos Theory, mais avec les possibiltés des consoles next gen. Je pense qu´il y aura de quoi créer le meilleur jeu d´infiltration du monde vidéoludique...
Imaginez un instant un jeu construit de la meme façon que Chaos Theory (plusieurs missions successives de nuit dans divers environnements), en y ajoutant une ou 2 missions de jour du calibre de Kinshasa ou Cozumel dans Double Agent, mais avec des graphismes carrément plus poussés (du genre Assassin´s Creed, Bioshock, ou peut etre meme Conviction...), une meilleure jouabilité, des mouvements cools rajoutés (comme l´ont été les differentes attaques dans CT et DA; au coin des murs, depuis les tuyaux, depuis les rambardes, etc...), des gadgets en plus, des missions plus longues, et nu peu plus variées, moins linéaires, plus de personnages, on l´espere encore Lambert (mais bon c´est pas sur)... et pour moi, pas question de remplacer notre bon vieux Sam. d´accord il est vieux, mais c´est ce qui fait tout son charme et qui a batit cette legende. Un cinquantenaire agueri, expert en infiltration, athletique et avec des muscles d´acier, vous en connaissez beaucoup??? Gardez Fisher!!!
Bref imaginez tout ça! On tient le meilleur jeu jamais réalisé, si les développeurs travaillent dans ce sens...
Voila ce que je souhaite profondément pour le prochain volet, enfin le prochain apres le prochain...