Moi avant, je jouais principalement au foot et a Syphon Filter...
Puis j´ai vu mon petit frère jouer a un jeu qu´un de ses potes lui avait prêté: Splinter Cell 1er du nom...
Je me suis dit que j´essairai. J´ai vite accroché et je suis allé jusqu´au bout... Je me souviens avoir vraiment apprécié le jeu, et son ambiance, l´infiltration en prime...
Apres en vacances, j´ai acheté un magazine de jeux videos dans lequel figurait tout un dossier sur le nouveau James Bond, Quitte Ou Double (génial d´ailleurs), que j´avais hate de m´approprier. Et dans ce même magazine il y avait quelques pages réservées a Splinter Cell Pandora Tomorrow, qui était défini comme un futur hit de jeux videos... Ils soulignaient le combat MGS2/SCPT dans ce magazine, il me semble, mais des que j´ai feuilleté ces pages, et vu les images du jeu, avec la jungle et les graphismes carrément supérieur a ce que j´avais eu l´habitude de voir, j´ai vraiment voulu l´avoir. mais il allait sortir sur Xbox donc je ne pouvais pas...
Puis quelques temps apres, dans un magasin, je suis tombé sur la bande annonce de Chaos Theory, avant qu´il ne sorte. A ce moment j´avais fini le 1 depuis que je l´ai decouvert, mais je n´avais pas joué au 2. Quand j´ai vu le trailer du 3 je me suis dit: "Mais c´est une bombe ce jeu". C´était le trailer classique qui est au debut du jeu. Vraiment ça fout une grosse claque de voir ça...
Je me suis réintéressé particulièrement au 2 pour pouvoir avoir le 3 quand il sortira. J´ai donc acheté Pandora Tomorrow, que j´ai fini assez vite, et que bien entendu j´ai adoré.
Puis est venu ce jour béni (lol) ou j´ai acheté Chaos Theory...
Je me suis installé un soir dans ma chambre, et j´ai lancé le jeu.
J´ai commencé par voir les vidéos de démonstrations, et découvrir toutes les nouvelles possibilités de mouvements, comme la clef au cou, les differentes attaques, le couteau, etc..., ça m´a vraiment fait un choc.
La j´ai accroché pour de bon le wagon Splinter Cell, et je suis pas pres de le lacher. Même si j´ai vraiment adoré les 2 premiers, c´est a partir de Chaos Theory que je suis devenu completement accro.
Par la suite j´ai racheté les jeux sur PC, et Chaos Theory m´a particulièrement impressionné. Par rapport a la version PS2, il est carrément plus beau...
La suite on la connait. J´ai attendu Double Agent avec une grande impatience. Je l´ai d´abord acheté sur PS2, puis j´ai compris que c´était pas la meme version que toutes les images montrées dans les vidéos. N´ayant pas de 360 j´ai cherché alors a l´avoir sur PC, apres bien sur l´avoir fini sur PS2 (excellent), et la a commencé ma course pour avoir un PC assez puissant. RAM, carte graphique, nouveau Windows, etc... Plus de 200€ pour jouer au jeu, c´est dire quel point je suis fan. Apres de nombreux problemes et déceptions, il a finalement marché et je me le suis avalé en 3 jours... Une bonne version avec tout de même pas mal de bug...
Et, comme jeremy-7, n´étant pas assez rassasié, lol, je me suis récemment acheté la 360 pour pouvoir avoir la meilleure version du jeu, que j´avais acheté 15 jours avant la console...
Maintenant je suis paré, pour attendre le 5e, rassuré d´avoir la Bobox, sur laquelle il sortira...
Splinter Cell et moi, toute une histoire...
OSEF
(j´ai même pas lu
)
Sinon pour moi c´est DA mais ça a pas déjà fait comme topic
?