Bon moi ce que j'ai pensé du jeu...
Bon comme je suis un mouton, et que dès que l'on parle de splinter cell je ne peut dire que du bien...
Alors, j'ai adoré ce jeu. Certains parle de graphismes vieux de deux ans mais perso j'ai trouvé les graphismes largement raisonnables.
Cependant je suis peut être un mouton, mais pas un mouton de marketing, c'est pour cela que plusieurs choses m'ont déplus dans cet épisode...
- L'infiltration, qui visiblement à été mise de côté. Il est relativement difficile de se la joué infiltration dans certains cas (oui parcequ'on est pas le seul a avoir ces fameuses lunettes sonars), m'fin bref même si je reste persuadé qu'en cherchant un peu, on peut trouver un moyen de la joué infiltration...a suivre.
- L'intrigue, plutôt décevante. Dès le début on sait qui est le gentil et qui est le méchant et qui on doit poursuivre, aucune révélation de dernières minutes qui ajoute un autre méchant, un peu comme dans chaos theory, ou a presque à la fin on apprend qu'otomo est un méchant...m'fin bref. Malgré sa je trouve le scénario plutôt pas mal avec des révélations sur certains personnages qui... (je sait pas trop comment le dire sans spoilier donc je ne dirais rien).
Voila ensuite pour ce qui est des nouveautés du genre Mark and Execute, bah même si j'essayais de ne pas trop l'utilisé bah il y'a des moment ou il est vraiment le bienvenu.
Et pour terminer, bah il y'a eu une énorme évolution par rapport au dernier je n'ai pas eu l'impression de jouer à un splinter cell même si le jeu en lui même m'a plus, je n'ai pas trouvé cette ambiance (surement le scénario qui voulait sa...) "splinter cellienne". Par conter chose qui m'a plus, le fait qu'ubi ait creusé certain personnages, comme Sam ou Grim, ou l'on voit plus que Sam est un humain qu'un robot... et sa fait toujour plaisir à voir.
Donc c'est un jeu qui m'a plus mais je n'y ai pas joué comme un splinter cell donc je donnerai une note générale autour de 14/15 sur 20.
Voila 