Partie 5
Le bruit aigüe des tornades se faisaient entendre. Les 10 vaisseaux parcouraient une vaste zone en repérage. La planete était un grande étendue de prairies et de lacs.
-RJones : Tu voit quelque chose ?
-RFisher : Rien, et vous ?
-RpiloteS : Non plus aucune trace de vies suspectes.
-RFisher : Yoda, Cavalier, on a rien ici, la voie est dégagée.
-RYoda, RCavalier : Bien reçu on arrive.
Les deux vaisseaux de guerre, l’Appolon et le Pegasus apparaissaient dans un éclatement de lumière. Les autres vaisseaux avaient étés laisser derrière au cas ou. Non pas pour les mettre a l’abris mais si il arrivait quelque chose au vaisseau de guerre le reste de la flotte serait perdue donc autant qu’elle reste a l’abris que si le vaisseau revient la flotte n’aura pas subie de degat.
Les deux monstres larguèrent 6 énormes conteneurs chacun. Au sol, des hommes se dépéchaient de monter le dispositif de pompage afin de remplir les conteneurs.
Dans l’appolon Yoda supervisait l’opération sur son ecran de contrôle.
-Yoda : Bien dites a cavalier d’ordonner au vaisseau conteneur d’aller sur place et remplir ses cuves.
-RT (je le rappelle le RT est une sorte de contrôleur radio) : Bien commandant.
Le vaisseau conteneur faisait partie d’un groupe de 5 vaisseaux : un pour l’eau, un pour la nourriture, un troisième pour les combustibles pour les vaisseaux ne fonctionnant pas au nucléaire, un quatrième pour les réserves de matières premières et le dernier était le vaisseau usine.
Le vaisseau conteneur d’eau se dirigeait donc vers un énorme lac et largua une dizaine de tuyaux qui aspirèrent la quasi-totalité du lac avant de se diriger vers un second et troisième lac.
Alors que les opérations au sol étaient presque terminées une sonnerie retentit dans l’oppolon.
-RT : Contact dradis (celui qui trouve ou j’ai honteusement pompé ce mot a le droit de m’accusé de plagiat
). Un vaisseau mère crysis et plusieurs aéronefs de combat a 5-89-/859.
-Yoda : Armure à 100% et mettez moi en contact avec cavalier.
-RT : Recu.
-Yoda : Mais qu’est ce que c’est ce bordel ?
-Cavalier : Il semblerait qu’ils nous aient trouvé plus rapidement.
-Yoda :Très bien à tous les Jumpers décollage !!!
-Cavalier : J’envoi les tornades avec vos jumpers nos pilotes leur montreront les point faibles des vaisseaux ennemis.
-Yoda : Bien. Analyse de la situation ?
-RT : On a le vaisseaux mère qui sort les armes et les aéronefs de combat qui plonge sur la planète.
-Yoda : Bien, à tous les pilotes, mission défensive, protégez coûte que coûte les convois, en bas.
Yoda vit le Pégasus sous le feu.
-Yoda : Tout le mond a son poste de combat… Canon à 75% de leur puissance. Visez leurs réacteurs, ils flotteront dans l’air et nous n’aurons plus qu’a les achevés.
Dans le prochain chapitre...la baston
et l'dentité d'un crysis...si j'arrive a la calé pour que sa surprenne tout le monde