CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

splinter cell conviction plante

snoopy91620
snoopy91620
Niveau 2
07 juillet 2014 à 23:06:28

bonjour tout le monde,

j'ai un tit soucis, splinter cell conviction plante sans arret sur mon protable :/ ca freeze pendant plusieurs secondes, genre 20 secondes, et ca reprend :/
pourtant il me semble avoir les config mais j'ai un doute sur la carte graphique, voila ce que j'ai sur mon ordi :
intel core i5-3210M
nvidia gefore GT 620M avec 1GB dedicated VRAM

merci

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
04 septembre 2014 à 20:24:46

Je pense que le jeu est simplement foiré sur PC, il arrive à ramer à mort par moment avec mon i5 2500k avec une r9 280 3Go...

Alors que techniquement, c'est de la XBox (1ère du nom) en 720p...

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
06 septembre 2014 à 22:57:24

non, il n'est pas foiré sur pc, il tourne parfaitement,

et ce depuis le début.

(il n'y a que les cinématiques de la campagne qui peuvent ramer)

le fait est que depuis quelques temps, ubi travaille sur ses serveurs et sur u play et ça merde régulièrement ...

@ Devilman : si tu rame avec ta config cherche plutôt du côté de ta connexion et si ta connexion est ok pour les autres jeux alors le soucis vient des serveurs ubi.

@ snoopy: ton proc est ok, ta CG aussi, par contre 1 GO de RAM me paraisse un peu limite

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:12:34

Rien à voir avec ma connexion, je joue en solo... ce jeu est juste fini à la pisse, c'est tout... je joue en 60 images secondes quand tout va bien (c'est-à-dire rarement), mais la plupart du temps, j'ai des chutes à moins de 30 (le niveau en Irak par exemple, j'ai pas dû le passer à 30 fps de moyenne)...

Alors qu'à côté je joue à des Far Cray 3 ou des Batman Arkham City, qui ont limite 2 génération d'avance sur Conviction, en ultra à 60 fps...

D'ailleurs pour dire combien c'est codé avec les pieds, le jeu me dit au lancement qu'il n'est pas fait pour mon matériel, ben forcément, la r9 n'existait pas en 2010, mais c'est pas une raison... je joue à un tas de jeux de cette époque ou même plus vieux qui tournent bien mieux :malade:

Non, sérieux, ce jeu est de toute façon à oublier, c'est tout sauf un Splinter Cell, linéaire, facile, très court, IA débile, plus aucune variété (pas de sol bruyant/silencieux auquel il faut faire gaffe, pas de déplacement des corps assommés/tués (en même temps l'IA est tellement con que ça servirait pas à grand-chose), plus de crochetage, plus de piratage, bref, plus rien, l'infiltration se résume à "je suis dans l'ombre, je suis derrière un meuble")... une purge...

J'ai noté le jeu trop vite, pensant qu'en avançant, les choses s'amélioreraient peut-être, mais aujourd'hui, je lui mets pas plus que la moyenne, ce qui est déjà bien généreux, surtout pour un Splinter Cell made by Ubi Montreal, si encore ça avait été un petit jeu sous-traité par un petit studio, ç'aurait été excusable... j'espère que Black List rattrapera le coup, mais j'attends qu'il soit soldé...

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:19:50

Pour répondre sur la config de Snoopy, c'est pas du tout 1Go de VRAM qui pose problème, c'est plus que suffisant pour faire tourner ce jeu en ultra, ainsi que la plupart des jeux de la génération PS360, le problème, c'est la 620M, c'est clairement pas une carte pour le jeu, ça marche pour la bureautique et le multimédia HD, mais pour le jeu, à moins de jouer à des vieilleries ou sur émulateurs (tu devrais pouvoir émuler la PS2 et le Gamecube sans être trop gourmand sur le niveau graphique)... en fait, tu devais plutôt oublier Conviction et jouer aux 3 premiers, voire à Double Agent à la limite...

Après, quand ça ne freeze pas, faut voir comment ça tourne, quelle résolution, quel niveau graphique etc... mais à mon avis, pour faire tourner ce jeu avec un taux d'images/secondes correct (30 constant minimum), tu devrais viser une résolution pas trop haute (720p max, et encore...), et ne pas être trop gourmand sur les options graphiques :oui:

pegaze78
pegaze78
Niveau 9
07 septembre 2014 à 23:08:53

bon, il me semblait que la 620M pouvait le faire et on préconise 1.5 GO de ram en config mini ... le débat n'étant pas de savoir si le jeu est bon ou non, il y a beaucoup à dire... c'est vrai que le jeu (la campagne)à perdu énormément par rapport aux premiers, par contre, si tu ne joues que en solo c'est dommage parce que en coop il est vraiment bon pour le coup et l'IA est loin d'être pourrie. joues sans gadgets, tout au corps à corps et on en reparle :oui:

pour blackist, ils se sont repris sur la campagne mais la coop est merdique au possible et là, oui, l'IA c'est de la merde.

La vidéo du moment