bon, le problème semble récurrent mais ça me saoule de de désinstaller uplay pour le réinstaller, surtout que si on oublie de supprimer certains fichiers il se pourrait qu'on ne puisse pas du tout lancer uplay. j'ai une solution (qui marche assez souvent): lorsque la fenetre uplay ne s'ouvre pas à partir du raccourci de SCC dans la barre des taches, je redémarre l'ordi et je fais 'exécuter en tant qu'administrateur' dans le le menu démarrer. En général ça marche et je réduis la fenetre uplay. comme ça lorsque je veux jouer il me suffit de réagrandir la fenetre et de lancer le jeu. CQFS.
papy_mulot
Niveau 7
01 septembre 2013 à 16:10:37
La solution précédente se révèle aléatoire. j'ai donc tenté de suivre les cons ignes du support ubisoft. j'ai désinstallé 'game launcher', mais quand j'ai voulu télécharger uplay pc (la nouvelle version du game launcher), un message m'a indiqué que ce n'était pas possible !!! Donc plus de SCC possible . j'ai eu l'idée de génie d'explorer le dvd du jeu et dans le dossier 'support' j'ai trouvé le fichier'ubisoftgamelauncher.exe'. j'ai double cliqué dessus pour le réinstaller puis j'ai redémarré l'ordi et relancé SCC. Après plusieurs minutes de MAJ (meme avec un PC puissant), j'ai retrouvé mes jeux, à l'endroit de mes sauvegardes. je ne sais pas si ça va durer, mais ça a l'air de bien marcher. Si ça peut servir à quelqu'un...