Oui moi je suis d´accord avec toi, vincent60...
Splinter Cell, Pandora Tomorrow et Chaos Theory sont pour moi trois grandes missions confiées a Fisher et Echelon 3. On y trouve un Sam qui execute les ordres, tout en plaçant son humour noir dans ses conversations avec Grim et consorts...
Avec Double Agent vient une ère ou le personnage de Fisher change completement. Abattu apres la mort de sa fille, embarqué dans une mission extrêmement périlleuse... Il doit faire de terribles choix, et on decouvre donc une nouvelle facette de Sam, notamment son côté sombre. Double Agent est un épisode sombre...
Conviction nous fera diriger Sam en tant que fugitif tentant de porter secours a une amie en danger (la legendaire Grim) tout en echappant aux autorités, qui ont ordre de l´arreter. Donc on aura droit à une nouvelle sorte d´infiltration... Fini les lunettes, place a la foule, aux diversions, aux civils, aux objets récupérés sur le marché noir.. Bref grand changement par rapport aux trois premiers, et meme par rapport a Double Agent...
Donc on a effectivement une premiere partie (1,2,3) de missions classiques de Sam, puis une deuxieme partie (4,5) plus sur le personnage en lui meme (agent double puis fugitif)...
Et j´espere vraiment comme toi, vincent60, que l´opus 6 nous replongera dans une mission classique de Sam, réintégré alors... Avec de nouveaux dirigeants par exemple, mais qu´on retrouve le bon vieux Fisher avec ses lunettes et son couteau, surgissant dans la nuit, et faisant parler ses proies avec la détermination et le style qu´on lui connait...
De plus avec tout ce qu´on aura appris sur ce personnage d´ici l´arrivée de cet opus 6, il y a de quoi en faire un episode extraordinaire. Le meme style que Chaos Theory avec ce qu´il manquait a cet episode, a savoir plus de persnonalité, vous ne trouveriez pas ça géant??
Sans parler de ce qu´Ubi pourra faire de ce jeu a l´époque. De nouvelles experiences de missions en pleine nuit, la ou Sam se retrouve dans son monde, son univers, avec ce qu´il sait faire de mieux...