CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que va devenir Splinter Cell

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
26 mai 2007 à 17:09:05

Voila conviction arrive, alors je propose qu´on récapitule un peu l´histoire de ce jeu (amélioration, graphisme) et quon refléchisse à quoi s´attendre...

-Splinter Cell: début de cette immence série, d´excellent graphismes, un excellent gameplay... LE jeu quoi.

-Splinter Cell Pandora Tomorrow: dans la longévité du premier mais avec une amélioration graphique et des missions plus riches ainsi qu´un meilleur scénario...

-Splinter Cell Chaos Theory: un Splinter Cell parfait graphiquement, c´est l´age d´or de l´esprit infiltration de Splinter Cell très complet meme au niveau Multi...

-Splinter Cell Double Agent: cette opus marque un premier changement dans la série, les créateurs ont voulu moins de linéarité dans le jeu.. chose faite et graphiquement il est encore plus beau que ses prédécesseurs mais très mal optimiser
ce qui produit un excellent jeu mais pas très acclamé contrairement aux attentes car le style a changé (et du aussi au problème d´optimisation sur PC)

-Splinter Cell Conviction : encore une continuité du changement de la série la on sera en fugitif...

Donc je remarque 2 choses:
-Il a 2 ères dans Splinter Cell: l´ère "linéaire" (du 1 au 3) et l´ère "changeante" (du 4 au 5 voir plus)
-Je pense que tout cela nous ménera à la fin de la série dans quelques épisodes: pour Sam ca va de plus en plus mal ou c´est de plus en plus chaud..(du 1 au 5 ca se dégrade pour lui)

J´espère qu´ils reviendront aux sources lors du 6, que Sam reprenne son boulot..

Leon333
Leon333
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:35:28

Oui moi je suis d´accord avec toi, vincent60...
Splinter Cell, Pandora Tomorrow et Chaos Theory sont pour moi trois grandes missions confiées a Fisher et Echelon 3. On y trouve un Sam qui execute les ordres, tout en plaçant son humour noir dans ses conversations avec Grim et consorts...
Avec Double Agent vient une ère ou le personnage de Fisher change completement. Abattu apres la mort de sa fille, embarqué dans une mission extrêmement périlleuse... Il doit faire de terribles choix, et on decouvre donc une nouvelle facette de Sam, notamment son côté sombre. Double Agent est un épisode sombre...
Conviction nous fera diriger Sam en tant que fugitif tentant de porter secours a une amie en danger (la legendaire Grim) tout en echappant aux autorités, qui ont ordre de l´arreter. Donc on aura droit à une nouvelle sorte d´infiltration... Fini les lunettes, place a la foule, aux diversions, aux civils, aux objets récupérés sur le marché noir.. Bref grand changement par rapport aux trois premiers, et meme par rapport a Double Agent...

Donc on a effectivement une premiere partie (1,2,3) de missions classiques de Sam, puis une deuxieme partie (4,5) plus sur le personnage en lui meme (agent double puis fugitif)...
Et j´espere vraiment comme toi, vincent60, que l´opus 6 nous replongera dans une mission classique de Sam, réintégré alors... Avec de nouveaux dirigeants par exemple, mais qu´on retrouve le bon vieux Fisher avec ses lunettes et son couteau, surgissant dans la nuit, et faisant parler ses proies avec la détermination et le style qu´on lui connait...
De plus avec tout ce qu´on aura appris sur ce personnage d´ici l´arrivée de cet opus 6, il y a de quoi en faire un episode extraordinaire. Le meme style que Chaos Theory avec ce qu´il manquait a cet episode, a savoir plus de persnonalité, vous ne trouveriez pas ça géant??
Sans parler de ce qu´Ubi pourra faire de ce jeu a l´époque. De nouvelles experiences de missions en pleine nuit, la ou Sam se retrouve dans son monde, son univers, avec ce qu´il sait faire de mieux...

:ok:

sam_33
sam_33
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:51:18

Voie dans le texte de Leon,mon opinion,car en effet,je pense exactement comme lui et j´espere de tous coeur que l´on retrouveras Sam dans des mission "classique" mais tellement plaisante a jouer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2007 à 18:10:41

J´aimerai bien un travail d´équipe dans le 6ème opus.

Comme le début de Double Agent. Sam Fisher entrainant quelqu´un.

mixeur5
mixeur5
Niveau 6
26 mai 2007 à 19:11:51

Je trouve que vous etes un peu dur avec Chaos Theory je trouve. C´est vraiment LE splinter cell a avoir, moins linéaire, un contraste action/infiltration beaucoup plus évident que dans les autres opus et enfin un scénario palpitant. C´est avec Chaos Theory que le gameplay a vraiment évolué et a permis a la série de devenir ce qu´elle est devenue. Je ne dis pas que les autres opus sont passables, loin de la, car je suis un grand fan.
Je dis seulement que les changements de gameplay sont les plus importants dans une série, et que si le 6 eme reprend celui des 4 premiers épisodes, en améliorant l´IA, les graphismes et la qualité des missions, tout en offrant une aventure inoubliable, ce sera vraiment l´apotheose de l´infiltration.

Leon333
Leon333
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:38:45

Oui c´est tout a fait ce que je pense... De toute façon pour moi, Chaos Theory est le meilleur épisode... Tu as trouvé les bons mots pour un eventuel retour aux sources pour le 6e opus, mixeur...: l´apothéose de l´infiltration...
C´est vraiment ce qui nous attend si Ubisoft décide de reprendre le principe classique des Splinter Cell avec les moyens futurs... :ok: