CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infiltration ?????

mixeur5
mixeur5
Niveau 6
23 mai 2007 à 21:11:43

Eh oui, faut avouer de tt facon cette video ne donne pas tres envie...
C´ est du hitman avec une drole d´ambiance( crépuscule, parc) qui ne me plait pas du tout.
On est tres loin de l´ancien feeling des splinter cell, et en plus les graphismes sont assez ratés.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:04:32

dans hitman c´est de l´infiltration pure!

biensur tu peux faire els missions en bourrin mais si tu veux finir le jeu proprement tu doit tiré 3 ou 4 balle de pistolet silencieu en tout dans le jeu le reste c´est que mettre du poison dans la nouriture, provoquer des accident...

dans splintercell le coté qui me plaisé c´était le coté "technologique", la c´est un clodo qui essaye de s´infiltré dans un parc pour voler des hot-dog...

vonlanthen
vonlanthen
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:28:34

non pas tous les fans de splinter cell sens d´accord avec toi dans moi, alors arreter de vouloirs joué toujours a un jeux qui se ressemble parce que c´est une serie, il faut changé un peux alors les devloppeurs on fait sa pour ne pas rester toujours dans le meme senario a 100%

Cebond
Cebond
Niveau 7
24 mai 2007 à 12:45:15

n´oubliez pas que sam est poursuivit par le gouvernement US donc je vois comment ils vont inclures les lunettes et l´équipement, ils ne vont pas lui fournir tout ca pour qu´il leur échappe. Moi je pense qu´il y´aura quelques missions "normales" au début puis il se passera une entourloupe et sam sera pourchassé en espérant découvrire le fin mot de l´histoire, il parcoura divers points d´une ville par exemple en essayant de s´infiltrer dans des batiments bien préçis par ex du gouvernement et ainsi mener son enquete. Et donc il devra se ballader en pleine rue avec une barbe, des longs cheveux etc pour qu´on le reconnaisse à peine etc...

Mnt je pense que le scnéario pourrait tourner encore autour de sa fille...

tomsy62
tomsy62
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:01:42

bah sa fille elle c´est fait tuer donc ca peut pas etre sa
met ils ont di que le scenario parlerait dune grde histoire de trahison et sam fisher partirait a la recherche de grim personnage de splinter cell 3 puis quon a pas vu dans le dernier dailleur :snif:
mais ce qui est bien ce que sa va se passer en majeur parti a washington ville ou est la maison blanche , sa promet sa :p)

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:45:53

En y repensant bien, je crois qu´Ubisoft veux réinventer le genre Infiltration. Ce Splinter cell ci peux paraitre comme un hitman, mais je ne crois pas que ce soit le même genre...

Premièrement, Hitman est un tueur a gage et est un clône qui plus est, très résistant! Mis a part la mission du Mardi gras, y´a pas de mission en pleine foule.

Dans Splinter Cell, c´est un nouveau genre d´infiltration, encore plus réaliste qu´Hitman: Passez inapercu dans une foule et être invisible aux yeux des flics! Tout sa pour réussir a infiltrer un bâtiment^^

Pour revenir sur le scénario, je crois avoir déjà lu de source sure, que Sam n´est pas poursuivit par le gouvernement, mais travaille à la solde d´Échelon 3, mais je me rappel plus pour quel motif...

GoldenEye00
GoldenEye00
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:44:18

Moi le seul ruc qui me déçoit c´est l´ambiance crépuscule Mais que si c´est dans toutes les missions.

Sinon une mission sa me gène pas trop moi :ok:

Demon-2
Demon-2
Niveau 7
25 mai 2007 à 19:02:32

euh crépuscule, ça signifie peut-être cycle jour et nuit

J´suis pas d´accord avec vos remarques, j´suis fan de Splinter Cell (J´ai fini les quatre premiers) et j´adore la vidéo que j´ai vu, c´est excellent. Si on vous avait servi une version copier-coller de Double Agent, vous auriez apprécié? Non, on varie la série et c´est pas mal. Après faut voir la suite.

J´pense que SCC sera dans la continuité de SCDA je pense, alors Sam est recherché par le gouvernement pour avoir causé la mort de Lambert (lorsqu´il dit à Emile Dusfraine que Lambert est un agent gouvernemental). Certes, il y avait d´autres voies possibles mais celle-là sera probablement choisie.

Sam doit s´infiltrer et je vois pas trop comment passer inaperçu en tenue à nylon et lunettes dans la foule. Il est bien plus discret comme ça. Mais si vous regardez la nouvelle vidéo , vous verrez qu´il pique un talkie walkie et qu´il sort de son sac une AK-47. Il doit avoir pas mal de matos réccupéré à Echelon là dedans.

Sinon, ce jeu a l´air d´un gigantesque espace ouvert, à la GTA, où Sam devra se rendre à divers endroits pour accomplir une trame scénaristique écrite par Tom Clancy. Ca a l´air extra. Et en plus, l´envirronement est totalement interactif (faut utiliser les moyens du booord). Vous vous imaginez pas, dans un bâtiment, en pleine fusillade, caché derrière une étagère renversée? Et l´infiltration sera très certainement présente. NE vous fiez pas aux vidéos, dans tous les splinter, on pouvez se la jouer bourrin alors que c´est un jeu d´infiltration. ceux qui font les démonstrations ne savent pas forcément jouer comme des pros. Je suis sûr qu´il y aura pas mal d´infiltration

Allez a+

Et pour les connaisseurs, qui est Vernon Wilks Junior?

Leon333
Leon333
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:34:22

Vernon Wilkes Jr est le coordinateur d´Echelon 3 dans le premier opus... Il a été tué, DP Brunton l´a remplacé dans Pandora Tomorrow et Redding dans Chaos Theory...
Wilkes est aussi le nom que Lambert utilise dans Double Agent (current gen) pour faire affaire avec la JBA et permettre à Sam d´obtenir son equipement habituel... :ok:

deathnyko
deathnyko
Niveau 5
06 juin 2007 à 20:54:29

Je rejoins assez l´avis de Démon2.

J´ai toujours beaucoup défendu SC. Globalement, c´est ma série de jeu fétiche. Le style light & shadow est parfait, le système de "je suis dans le noir, tu ne me vois pas" un poil exageré convient parfaitement au mode de jeu.

Quand les gens rigolent à propos de ça, préférant MetalGearSolid (que j´affectionne beaucoup également), en disant "le mec il passe devant toi il te voit pas", j´aimerai leur répondre que dans la série Métal Gear, on fait de l´infiltration en courant sans que les gardes ne se retournent, ou alors il faut que le sol soit bruyant \o/.

Tout est simplifié, et c´est bien mieux comme ça.

Pour le reste, Dans les deux premiers volets, on avait de l´infiltration pure, de nuit, a majorité dans les batiments (un peu moins avec Pandora). Puis avec Chaos Theory, on a pu jouer dans des lieux plus inédits (le cargo en est un bel exemple je trouve). Et le temps est parfois clair (le bunker). Avec Double Agent, on quitte un peu l´aspect light & shadow, pour un style plus "Voir sans être vu". Le noir aide toujours, mais il s´agit surtout de se planquer. Dans le désert en plein soleil, jouer sur les recoins sombres n´est pas la meilleure des idées :p. (la jouer bourrin non plus).

Finalement, Conviction, me parait être la suite logique. On commençait par se cacher dans le noir, puis dans la pénombre, puis en plein jour, derrière des obstacles visuels. Maintenant, on se dilue, on dissipe notre présence, on se mèle a la foule. Si le système est bien réalisé, il y a moyen que ce soit une véritable réussite. Et je trouve que le close combat, le "tiens, une table, et si tu la mangeais?", et autres, semblent géniaux.

Pour ce qui est de l´histoire, wait & see. Je veux pas le savoir :)

yacine91
yacine91
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:43:03

d accord avec toi sauf qu apres de vrai infiltration comme beaucoup l ont deja dit, sa se tourne vers hitman (jeu dont je suis fan depuis... blood money) et se n est pas forcément une mauvaise chose mais on n aura plus de veritable infiltration :-p
pas entierement en tous cas car j ai vu dans une video qu on pouvait encore se cacher sous une table mais il n y a plus de petit point de couleur ni de barre de son ou de lumiere se qui laisse presager que l infiltration sera tres limitée :-p (a moins que ca ne soit que quand on est dans la ville il n y ait pas ca)

La vidéo du moment