CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème de connection...HEEELP!!

batguy
batguy
Niveau 4
23 octobre 2010 à 19:14:18

Salut à tous!
Bon je vous explique mon problème: J'ai acheté SCC hier.
J'installe le jeu (tout se passe bien).

Par la suite, je lance le jeu et obtiens un message assez déconcertant :
""Une connexion à Internet est nécessaire pour jouer à ce jeu. Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer."
Dubitatif, je réessaie encore et toujours.
Je me rends compte que je ne saurai pas régler le problème par moi-même, je consulte donc une bonne dizaine de forums (dont celui-ci). A
ucun des forums consultés ne m'a apporté une solution au problème...
S'il vous plaît, dites-moi comment résoudre ce problème de connexion (qui ne devrait exister puisque ma connexion fonctionne bien).
Merci à tous

batguy
batguy
Niveau 4
23 octobre 2010 à 20:38:54

euh...ça vous demande un grand effort de répondre à un joueur dans la m****??PLEAAAAAZE

batguy
batguy
Niveau 4
24 octobre 2010 à 11:59:42

Bon ben je constate avec déception que vous n'êtes même pas capable de répondre à un joueur en difficulté. C'est si bon de se sentir épaulé.Un autre forum me donnera certainement la solution (en tous cas, on me répondra) merci beaucoup!

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
24 octobre 2010 à 13:51:42

Salut salut!
Je commence le jeu aujourd'hui, et je viens trainer sur le forum. Du coup, je vois ton stress et peux t'aider si c'est pas trop tard!

Concernant ton souci de connexion, je ne veux pas savoir si tu as acheté le jeu ou non, franchement je m'en fous, c'est pas mon problème! (T'as le bénéfice du doute, on dira ;-))

Juste que concernant ton souci, étant donné le DRM de mer** d'Ubisoft, c'est une oeuvre de salut public d'empêcher sa propagation...

Va faire un tour sur Gamefix (ici: http://gf.wiretarget.com/splinter_cell_conviction.htm), et télécharge le fichier FIXED EXE de la Team SKYDROW.

-> Remplace-les fichiers dans le fichier d'installation de ton jeu et miracle, ton jeu marche !

Je dois te prévenir que ça n'est pas véritablement légale (ni totalement illégale, n'en déplaise à certains): Je t'apporte juste un coup de pouce sans prendre part au débat "piratage & Co".

En tout cas ça marche, je l'utilise! (Perso, j'avais pas envie d'être constamment connecté pour jouer à un jeu SOLO, surtout que qd je télécharge en mm tps, ma connexion est pas top)

Après, pas sur non plus que tu sauras jouer en ligne, j'ai pas vérifié. Encore un DRM où les pirates sont moins ennuyés que les vrais acheteurs... Allez comprendrez :sarcastic:

batguy
batguy
Niveau 4
24 octobre 2010 à 18:01:32

Enfin une personne sympa qui répond! Merci beaucoup lanfeust. Oui j'ai acheté le jeu et je trouve totalement c** le fait que je doive utiliser un cr@ck ou je ne sais quoi d'autre pour que celui-ci marche...Enfin merci bcp j'essaie de suite!

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
24 octobre 2010 à 18:25:29

Pas de souci :-)
Oui c'est clair que c'est n'importe quoi cette protection, pour pas avoir d'ennuis, faut le cr@cker, c'est fou, le monde à l'envers...

A mon avis y'a moyen de faire autrement pour ton problème, mais si c'est pour être chaque fois ennuyé, moi j'ai capitulé, et maintenant je suis tranquille ;-)

N'hésite pas à re-poster ici si jamais un truc marche pas, je repasserai demain !

Perso chez moi c'est nickel (j'en suis à la 1/2 du jeu).

batguy
batguy
Niveau 4
24 octobre 2010 à 18:30:22

yep lanfeust
Bon ben petit problème (déjà) xD
Pourrais tu me donner la bonne marche à suivre pour le cr@ck pcq j' ai téléchargé tous les fichiers sur gamefix mais rien à faire je ne vois pas, le jeu ne se met pas en route (pourtant j'ai bien mis les différents dossiers dans le dossier de jeu) Merci pour ton aide ça fait plaisir

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
24 octobre 2010 à 19:18:41

Alors est-ce que t'as bien remplacé les fichiers téléchargés du dossier src dézipé dans ton dossier src du jeu ? (logiquement: program files\Ubisoft\Splinter Cell Conviction).

Si t'as tout bien fait il doit être écrit "voulez-vous remplacer les fichiers ... par...".

->Tu mets oui, bien-sûr.

Il y en a 3 normalement qui sont remplacés: "conviction.exe", "gu.exe" et "ubi... .dll".

Tu lances le jeu via gu.exe (l'icone mauve). T'attends un peu plus longtemps la 1ère X, ... et hop ça marche!

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
07 novembre 2010 à 13:44:48

Alors, ça a marché ?
Si oui merci de le dire au moins !

Zakar666
Zakar666
Niveau 1
30 décembre 2010 à 19:03:47

voila pour regler le blem il faut sup le dossier hosts qui ce trouve ici:

Linuxsous Linux /etc/hosts