CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell : Annihilation

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:45:23

[FIC] Merci d'abord a Code52 et a Marc_2010 qui m'ont donné envie de l'écrire et aussi merci a tout ceux qui lisent ma paro ^^ et qui vont lire ce [FIC]

Je n'ai jamais compris a quoi ça servait de tuer des gens. Pourquoi ne pas faire la paix tout simplement ? A quoi cela sert de s'envoyer des coups de bombe atomique ? A rien. Enfin je suppose. Je m'appelle Deryck Ocelot. Un nom américain me dirait vous. Un nom classe qui fait flash. Seulement je n'ai rien de classe ni de flash. J'ai a peine 24 ans et je suis déjà dans les services secrets de Echelon 3. Plusieurs personne me prennent pour un gamin. Je n'en suis pas un. Je sais très bien manier un revolver et un couteau. Je ne pense pas a tout cela en ce moment. Je suis assez aprécié par mes supérieurs. Je fait du bon boulot selon eux et je suis sympa. Pourtant quoi de plus sympa chez Echelon 3 d'un jeune homme, assez beau dont pas mal de femmes de l'agence sont sous le charme et qui effectue tout les ordres un par un ? Rien me direz vous. Ah je me sens assez recluse. Je n'ai aucune personne sur qui compté pour le moment. Un ami a moi m'a lâchement trahis. Je pensais être son ami mais Echelon 3 m'a ordonné de le tuer parce qu'il prévoyait de faire sauter NY. J'ai exécute les ordres. Il travaillait a l'agence avant. Et quand je lui ai proposé de tout laisse tomber. Et il a levé le bras et a ordonné a ses soldats de me tuer. J'ai été plus rapide. Il s'est pris une balle de revolver dans la tête. J'avais levé mon flingue et j'avais tiré. Avant que ses soldats ne comprenne j'ai sauté du building et je me suis fait rattrapé par l'hélico de l'agence. Mais ce n'est pas ça que j'essaie de vous dire. Ce que j'essaie de vous dire c'est que ma mission c'est de tuer : Sam Fisher

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:23:03

C'est très bien mais espace un peu plus ton texte, aère le :)
Mais sinon c'est classe SWEET :oui:

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:26:18

Merci mec :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:30:30

C'est bien, mais la conclusion arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. J'ai pas l'impression que tu aies "essayé de nous le dire". Je trouve que certaines formulations sont un poil naïves. Sinon évite les fautes mais c'est prometteur. :)

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:46:21

Bien sur que je n'ai pas essayé de vous le dire c'est pour le suspens :)

Wolfenstein3D
Wolfenstein3D
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:06:24

Bien pas mal, ça à l'air prometteur ! :)

Mais attention quand tu dis Revolver, tu pense au Pistolet avec Barillet ou un pistolet en général , :o))

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:34:49

J'ai bien compris, mais ton suspense est mal arrangé, parce que le long du texte n'a pas de rapport avec ta conclusion. :) Si tu avais parlé de ta cible sans la nommer, ok, mais là tu parles de ton histoire en tant qu'agent secret, et tu racontes une de tes missions.

tomkenney
tomkenney
Niveau 8
04 juin 2010 à 09:07:07

trop cool! continue SWEET

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
04 juin 2010 à 16:59:35

Quand je dis Revolver c'est en effet un pistolet a barillet ;)

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:44:41

Tuer : Sam Fisher .

O MER IL ER FOU :hap:

Sweet sinon , l'idée est très bonne :)

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:06:07

Et resweet please

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
04 juin 2010 à 20:31:44

Je ne plaisante pas. Un des meilleurs agents de Echelon 3, Sam Fisher est maintenant en état d'arrestation par les services secrets des USA. Il parait qu'il est maintenant vers Los Angeles dans un aéroport pour essayer de retrouver l'assassin de sa fille. Il a était aperçu il a quelques temps. Sa mission où il devait tuer son meilleur ami et mon ancien patron : Lambert, l'a détruit. Maintenant qu'il sait que sa fille n'est pas morte accidentellement... il va tout faire pour la venger. Moi sérieusement je m'en contrefous de tout ça. Je dois appliquer les ordres et c'est tout. Je me demande comment je vais me débrouiller. Non mais c'est vrai je n'es que 24 ans et il doit en avoir beaucoup plus le Samy surtout qu'il est hyper entrainé. On le surnomme le fantôme ici a Echelon 3. De toutes façon je suis dans un fourgon en ce moment. Le fourgon qui m'emmène a l'aéroport de Los Angeles. La cité des anges en espagnol. Un beau nom mais dommage que le nom et la réalité ne puisse pas collaborer... Le fourgon s'arrête. Le conducteur se retourne et me lance

"Allez mec ! C'est a toi, bonne chance
-Merci mon pote"

Je descends du fourgon en tenue de civil tout a fait normal. Devant moi il y a une grille qui donne sur une entrée sur les parkings. Je vais devoir passer par là. Et c'est même sûr. Je pense que je vais essayer de trouver le terminal où toutes les caméras donne leurs signal et sont reliés. Je pourrais surement apercevoir ce Fisher sur une des caméras. Bref allez ! J'escalade le grillage et devant moi y'a juste un mec avec un camion qui attends gentiment le contrôle du véhicule. Une fois celà fait je cours a coté de lui et je m'accroche a lui de fait que le garde ne me voie pas. Je suis aux services des USA et je dois me faire passer pour un vulgaire voleur dans mon propre pays. L'infiltration c'est ça aussi : le ridicule. Enfin bon je lâche le camion je suis dans le parking. Une des caméra est planté sur une zone de lumière. Je passe tranquillement par une porte et j'arrive dans une salle de maintenance a ce que je vois. Plusieurs mécaniciens font des essais. Je prends un des mécano par le bras pour lui piquer son uniforme quand je m'aperçois que c'est une femme. Je le regarde dans les yeux

"Sarah ?"

willi-lyon-74
willi-lyon-74
Niveau 9
04 juin 2010 à 22:03:46

c'est génail mais un epu trop court a mon gout! bref SWEET!!

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
05 juin 2010 à 08:02:49

Vous voyez que je peux en faire aussi des fic bonnes :)

Mais sérieux un peu plus de coms quand même :-(

axbat
axbat
Niveau 10
05 juin 2010 à 08:30:13

Mouais, ça arrive pas à la cheville de celle de code52.
C'est une bonne fic, mais sans plus.

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:45:53

axbat si c'est pour dire ça tu peux te barrer tu sais :) quand tu sais même pas dire pourquoi :hap:

axbat
axbat
Niveau 10
05 juin 2010 à 12:57:57

C'est qu'un avis personnel hein :(
Autant j'appréciais ta parodie mais là, moyen quoi.
Je sais pas dire pourquoi,pas mon truc sans doute.
Mais bon,j'avoue que c'est pas mal.

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
05 juin 2010 à 13:07:44

Sarah, la fille de Sam Fisher. Je l'avais déjà aidé il y avait longtemps. Ça fait a peur près 2 ans. Je n'était pas encore a Echelon 3. J'étais seul. Aucun ami sur qui comptait enfin si. Mais des faux amis. Sarah, je l'avais rencontré un jour, ce jour dont je vous parle. C'était un jour où son père ne donnait plus de nouvelle. J'ai appris plus tard qu'il était dans une centrale ou je sais pas quoi pour réussir a déverrouiller un missile nucléaire en Islande. Lambert n'avait pas encore contacté Sarah pour lui dire de se faire passer pour morte.

Je n'y pensais pas au début. C'est parce que j'ai sauvé Sarah ce jour là que je suis entré a Echelon 3. Les gars de la JBA voulait tuer Sarah pour foutre la rage a Sam et lui donner envie de tuer n'importe qui pour qu'il soit vraiment allé en prison pour un crime qu'il avait bel et bien commis. Mais le résultat avait été le même. La JBA savait que Sam Fisher existait. Il le savait sauf Jamie qui était en prison lui aussi a ce moment là. C'est pour ça qu'il n'a pas hésité a aider Sam a sortir. Emile tenait Sam a l'oeil. Emile n'avait pas un bon dossier sur Fisher. Il ne savait pas vraiment qui il était. Mais Emile a bien cru que les gardes de la JBA avait tué Fisher et qu'il été allé en prison parcequ'il avait tué et vengé sa fille. Mais c'était une ruse de Lambert de l'envoyer en prison. Peut-être que Lambert savait que la JBA voulait voir Sam en prison. En tout cas Emile avait gobé tout ça mais il surveillait quand même Sam. Revenons a Sarah... Les gardes de la JBA avait donc l'intention de la tuer.. C'est a ce moment que je l'ai croisé. Dans une ruelle. Où deux hommes assez costaud était en train de la pousser par terre. Je n'avait pas hésité. J'avais un couteau sur moi. J'ai grimper sur un bâtiment et une fois que je voyait la scène du dessus, j'ai sauté ! J'ai sauté et je me suis accroché a un garde et je lui ai enfoncé mon couteau dans le cou. Le garde est mort tout de suite puis l'autre a sortit une dague et a essayer de la planter sur le corps de Sarah. Ce fut trop tard. J'ai arrêté son mouvement avec ma main. Et je lui ai cassé le bras. Puis son cou avec mon pied. J'ai ramassé Sarah qui était a terre. Et je l'ai emmené vers un endroit sûr. La pauvre n'allait pas vraiment très bien. Elle a vu un médecin qui m'avait assuré qu'elle avait la crève. Echelon 3 m'a contacté et m'a dit de leur laisser Sarah. Cette dernière était largement remise de ses émotions. On avait liés des liens. Elle est devenue ma meilleur amie en ces temps et je comptais sur elle. Echelon 3 me l'a prise et m'a proposé une place au sein de l'agence. J'ai accepté bien sûr. Mais Sarah est resté avec Grimsdottir. Une femme qui la protégeait. Pendant 2 ans j'ai travailler a Echelon 3 en espérant la revoir et je me demandait ce qu'elle faisait là. Elle était là devant moi dans une salle de maintenance. Je la regardais quand elle dit enfin

"Deryck... c'est toi ?"

Je ne répondit pas et puis je lui lâcha son bras et je me mit a la serrer dans mes bras. Elle allait bien. C'était le principale. Il fallait que je dise a Sam Fisher que je l'avait retrouvé et qu'elle n'était en aucun cas morte. Je sortit de la salle avec elle et j'arrivait enfin sur une zone a civil. Dans le hall de l'aéroport. Quand un coup de feu se fit retentir. Tout le monde s'en alla sauf Sarah et moi. Sam Fisher était planté devant moi a quelques mètres.

Je sortit mon revolver, Sarah toujours accroché a mon bras. Je le pointais sur Fisher. Il me regardait bizarrement. J'entendais la voix de mon patron me disant "Tue-le" mais en même temps j'entendais la voix de Sarah me suppliant de baisser mon arme. Sam arriva vers moi et me frappa en pleine figure. Mon revolver partit et s'éclata en deux contre le mur. Moi j'était a terre quand Sam me prit par le coup et me donna un coup de boule. Je regardait mon propre sang coulait sur mon bras. Sarah criait. Sam me lâcha. Je tombais sur le ventre et je sentit son pied contre mon dos. Il cria

"Que fait-tu avec ma fille ?"

Il me prenait pour un kidnappeur ou un truc comme ça. J'était trop amoché pour lui répondre. Sarah arriva vers Sam et lui prit le bras. Elle ouvrit la bouche et parla mais je n'entendais pas sa voix. Sam m'écrasait encore plus mon dos avec son pied. Puis ce fut le fin de tout.. Je.. Je... tombait dans les pommes.

-Code52-
-Code52-
Niveau 6
05 juin 2010 à 14:48:45

J'ai l'impression qu'il y a des trucs illogiques, au niveau des motivations du perso et de l'histoire avec la JBA. :(

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:21:17

Pareil, j'ai l'impression qu'il y a un petit cafouillage.

La vidéo du moment