Point de vue présentation: Je trouve ton test super agréable à lire, esthétiquement très bon, bon choix du style et taille graphique d'écriture, bien construit (NB: même si le paragraphe scénario est à la fin, c'est original, ça change).
Il y à quelques phrases maladroites ou lourdes, notamment celle là:
(Surtout que c'est la phrase finale
c'est dommage
)
"par contre si vous êtes contre…passez votre chemin vous allez être totalement chamboulés!"
Tu aurais pu dire ça:
"Cependant si vous êtes contre... Passez votre chemin, (ou) vous serez totalement chamboulés"
Ou alors:
"Par contre si vous y êtes fermés..."
"Dans SCC, la notion d’infiltration est plus XXX: tu tues, sans déclencher d’alertes."
à la place des XXX il manque pas un mot par hasard?
C'est le seul test où j'entends parler du fait de pouvoir projeter son objectif de mission où bon nous semble. (C'est un détail certes mais je croyais que j'étais le seul à y penser, c'est quand même plutôt cool comme présentation
).
Plus sérieusement, ton test complète les autres tests que j'ai pu lire en fait.
Il est nettement plus axé sur le Gameplay et ce qui l'accompagne (Mark&Execute, Se cacher derrière des objets, les armes et leurs améliorations, accessoires, Dernière position connue, écran gris)...
Par contre, tu omets de parler du système DRH (qui est à prendre en compte car des gens y sont complètement rebutés) et du Multijoueur qui est un élément phare du jeu.
Ta conclusion est particulièrement bien rédigée, simple efficace et met tout le monde d'accord
Conclusion: Pas complet, mais très agréable à lire et à regarder.