CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment être sûr?

zizildur
zizildur
Niveau 5
20 mai 2010 à 06:33:38

Bonjour tout le monde,

Je suis sûr que la question a déjà été posée, mais malgré tout je récidive ;)

J'hésite à acheter le jeu (et oui, 60€ c'est une somme quand même) et en lisant le texte je ne sais plus ce que je dois penser.
La note générale est lputôt bonne : 17/20 mais le test ne fait que souligner des défaut du jeu.

Alors quoi, il en vaut la peine ou alors il vaut mieux attendre un peu et le prendre d'occasion?

J'adore les jeu d'infiltration, je suis un grand fan des MGS et je connais moins bien la série Splinter Cell mais il a l'air tentant et j'ai peur d'être déçu.

Merci d'avance pour vos avis éclairé.

tonton_brunzito
tonton_brunzito
Niveau 9
20 mai 2010 à 07:27:10

Connaitre la saga Splinter Cell n'a aucun interet pour le coup car celui-ci prend la saga à contre-pied! Il es très différents!

Avant on pouvait terminer le jeu en infiltration ici on est souvent obligé d'exécuter des mecs sinon impossible de passer!
C'est un gameplay nouveau mix entre infiltration et TPS avec un epossibilité d'éxécuter de façon furtive ( faut le faire pour le comprendre) ..

Si tu ne cherche que de l'infiltration ça ne te plaira pas si un peu d'action ne te fait pas de mal, prends-le! ...

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
20 mai 2010 à 07:32:55

Même si t'es obligé de faire des exécutions, c'est plus grisant de ne jamais se faire repérer. Au corps à corps ou une bastos dans le crâne, ça marche.

zizildur
zizildur
Niveau 5
20 mai 2010 à 07:35:19

merci de ta réponse.

J'aime assez le mix des genres, je vais voir si il n'y a pas une démo xbox, mais je pense me laisser tenter.

Ils disent dans le test qu'il est très court, on a un peu le temps de profiter du jeu quand même?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 mai 2010 à 07:46:25

Le jeu a des défauts (quel jeu n'en a pas ?) mais reste un soft de qualité.

Différent des autres Splinter Cell dans l'orientation plus nerveuse du gameplay, il reste basé sur les mêmes principes : l'utilisation de l'ombre, quelques gadgets (beaucoup moins, là, par contre...), neutraliser la surveillance pour atteindre son objectif.

Le jeu dispose de mécanismes qui le rendent plus dynamique et, pour beaucoup, plus facile.
Mais ta façon d'aborder une situation reste libre, et si le jeu incite plus à la confrontation directe et à l'utilisation des armes, rien n'empêche de chercher à être un vrai ninja dans l'ombre, ce qui, du coup, devient un vrai challenge.

La durée du jeu est souvent mise en cause. Le scénario n'est en effet pas très long (6 à 8h, disons), mais le jeu dispose d'un mode "opérations confidentielles" : plusieurs maps à faire en solo ou en multijoueur. Ces maps sont grandes, riches dans leur façon d'être abordées, et rallongent bien la durée de vie.

Bref, si les aficionados (comme moi ^^) de la série ont été un peu déçus par la simplification du gameplay, reste que c'est toujours bien du Splinter Cell, qu'on peut toujours décider de jouer en se donnant une ligne de conduite plus difficile (ne jamais se faire repérer, etc...), et que le tout reste bien fun et bien prenant ;)

Attention à l'optimisation, tout de même : pas au top, vaut mieux une bécane à jour (pas une bête de guerre non plus) pour jouer dans de bonnes conditions.

La vidéo du moment