ok bon je vais faire un tuto :
1) Avec Texmod, tu dois choisir Splinter cell (l'application).
Ensuite, tu vas dans "Logging mode" et dans output folder, tu tape l'endroit où tu veux que les textures soit sauvegardées.
Tu choisis le format dans output format plus haut, et tu coches translucent (sa te permet de voir dans ton jeu, car si tu l'a pas coché, tu risque de voir l'image opaque et sa te gâche la vue.
Choisissez la touche qui enregistrera l'image dans "log with". Par exemple, je choisis "Enter / Entrée", et quand une image m'interesse, j'appui sur "Enter" et l'image est enregistrée.
Ensuite, pour lancer le jeu, appuyer sur run en dessous.
2)Dès que vous êtes rentré dans le jeu, vous devez normalement voir le texte rouge en haut de l'écran. Si vous ne le voyez plus après, c'est pas grave, texmod est encore là. Si jamais vous voulez encore le voir, allez dans les paramètres du jeu, et mettez le ratio d'écran en 16:10 ou en 16:9.
3)Choisissez une mission en solo ou en multi, puis chercher les textures en appuyant sur + ou - (pour faire défiler les images). Quand une image correspond par exemple à la tête de Sam, la tête de Sam deviendra verte, ou changera de gueule si c'est une image NRM (Image qui donne une genre de structure 3D dans le jeu).
4)Dès que vous avez fini avec vos images, fermez le jeu, puis allez dans le dossier où vos images sont enregistrées.Ensuite, vous devez les garder.Créez 1 nouveau dossier : là où vous pourrez modifier vos images sans perdre les originals.Modifiez-les. Ensuite, vous avez un fichier texmod. Ne le supprimez pas!
Normalement, vous voyez plusieurs textes du genre :
0x31C9C0C2|C:\Chemin de votre ordinateur\CONVICTION_GAME.EXE_0x31C9C0C2.dds
0x31C9C0C2 est seulement un exemple!
Vous verrez que les images s'appellent comme sa :
CONVICTION_GAME.EXE_0x31C9C0C2.dds
Le code à la fin, avant le dds, indique le code ou le nom de l'image (j'sais pu comment sa s'appelle vraiment).
Un conseil :
Dès que vous avez fini de modifier les images, regardez celles dont vous n'avez pas besoin et supprimez-les. Ensuite, dans le fichier Texmod, supprimez toutes les lignes sauf la première. A la place de 0x31C9C0C2, copiez le nom de l'image et collez le :
-au début :
0x31C9C0C2|C:\.............
-et à la fin :
\CONVICTION_GAME.EXE_0x31C9C0C2.dds
Si vous avez besoin de 4 images par exemple, faîtes copier-coller cette ligne 3 fois et changez les codes/noms par ceux des 3 autres images.
Dès cela fini, sauvegardez le texmod et ne touchez plus a rien pour les images. Retournez sur Texmod et allez dans Package Build.
Dans definition files, cherchez et prenez le fichier texmod.Celui que vous avez modifié. Ensuite mettez votre nom d'utilisateur et une description, puis appuyez sur build.
Si il dit invalid definition, c'est que vous n'avez pas modifié correctement le fichier texmod. Si il detecte les images et qu'il vous demande où enregistrer le package, c'est que vous avez réussi. Enregistrez ensuite le fichier package là où vous voulez. Ensuite, faîtes exactement la même choses pour les packages téléchargés, mais pour le votre.Lancez le jeu et vos textures sont utilisés.
PS : Si vous supprimez vos textures, et que vous voulez modifier quelque chose, le package ne peux pas être extrait (En tout cas, j'ai jamais trouvé comment).