CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commentaire

benji1024
benji1024
Niveau 4
07 mai 2010 à 22:50:43

Je suis désolé de poster ça la dedans, mais ça rentrait pas dans les commentaires de test (qui sont limités à 1500 caractères). Donc voici mon commentaire sur ce jeu qui vaut vraiment la peine d'être joué!

J'ai trouvé ce dernier Splinter Cell vraiment sympa! Bien sûr, cela change complètement des anciens épisodes, le jeu est beaucoup plus orienté action, mais moi qui aime bien utiliser les armes au minimum, j'ai énormément apprécié de tout de même pouvoir parcourir le jeu en poussant bien le coté infiltration.

Même si les cartes ne sont pas aussi grandes (pour la plupart) que dans les anciens épisodes, elles sont relativement bien conçues, je veux dire par là que l'on distingue vraiment bien les différents chemins qui s'offrent à nous : le chemin bourrin, qui consiste à enfoncer toutes les portes qu'on trouve pour dégommer les types derrière, et le chemin furtif, qui consiste à escalader les tuyaux qui parcourent les niveaux, ou bien les corniches des bâtiments, et arriver dans le dos des ennemis pour les neutraliser avec la nouvelle panoplie de mouvements vraiment stylé.

Coté graphisme, j'ai trouvé ça magnifique, les niveaux sont riches en couleurs, les personnages et les objets sont bien modélisés, et même avec ma carte graphique qui est bientôt dépassée, j'ai pu obtenir quelque chose de très satisfaisant. Le fait de passer au noir et blanc lorsqu'on est dissimulé m'a beaucoup plu, néanmoins, je reproche à cet effet graphique de nous empêcher de voir les nuances de lumière des différentes zones, c'est-à-dire que l'on risque souvent de mettre les pieds dans une zone éclairée et se faire tirer dessus alors qu'au sol et sur les murs, on a pas vu la différence entre l'ombre et la lumière. N'empêche que le fait de voir uniquement les ennemis et les pièges en couleur facilite beaucoup le choix de l'approche à adopter pour passer en douce. Sinon, les objectifs projetés sur les objets s'incrustent très bien dans les niveaux, et les actions envisageables ne sont pas dérangeantes.

Pour ce qui est du gameplay, les nouveaux mouvements sont sympa et faciles à prendre en main, j'ai été content de voir que Sam pouvait se déplacer plus vite qu'avant sur les gouttières et les corniches, car c'était franchement lourd d'avancer comme un escargot dans les épisodes précédents. Le seul reproche que je fais au gameplay, c'est la glissade, qui est bien pratique de temps à autres, mais quand on veut s'arrêter derrière un meuble pour pas se faire griller, y'a intérêt à anticiper! En revanche, le système pour se mettre à couvert est bien pensé, c'est possible qu'il soit repris d'un autre jeu, mais sans sa présence, certains niveaux seraient assez chaud.

Pour la bande originale du jeu, c'est comme d'habitude sublime! Il me semble que cette fois ci ce n'est pas Amon Tobin qui en est l'auteur, mais c'est quand même du grand art! Il y a néanmoins quelques soucis de synchronisation entre le son et l'action : il m'est arrivé quelques fois d'entendre le thème musical 'suspense' alors que j'avais nettoyé la zone et que personne pouvait me surprendre. Donc ça fait stresser pour rien!

Par contre, la durée de vie laisse à désirer, car j'ai fini le solo en 6 ou 7 heures, en réessayant pas mal de fois, et en étant ralenti par quelques bugs du genre freeze pendant 1 ou 2 minutes, plantage du son, etc... Donc en 5 heures, le jeu peut être bouclé.
J'ai pas encore test le multi, du fait serveurs Ubi qui sont pas souvent opérationnels, mais je pense que ça doit rajouter quelques petites heures pour en faire le tour.

Le scénario est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les évènements au fur et à mesure de l'histoire. A chaque niveau, on en apprends un peu plus sur Sam et son passé, que j'ai trouvé plutôt intéressant.

Au final, même si beaucoup ont criés au scandale parce que le jeu était devenu bourrin, je trouve que le côté infiltration est encore très présent, et que la série a toujours autant de charme. C'est pourquoi je trouve qu'un 17 convient parfaitement à cet épisode!

La vidéo du moment