CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de Splinter Cell Conviction

enzomoss
enzomoss
Niveau 4
05 mai 2010 à 23:27:32

Bonjour à tous j'ai acheté Splinter Cell Conviction et je viens de finir le mode Histoire. Mais le soucis c'est que j'ai pas super bien compris l'histoire, vu que je n'ai jamais finit un splinter cell donc je ne connais pas bien l'histoire. Donc si quelqu-un pourrait me résumer l'histoire du jeu svp, je lui serai très reconnaissant ! :D

Dark-rivals
Dark-rivals
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:32:00

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Sara est la fille de sam il c'est très proche grim était l'aide technique de sam lorsqu'il travaillais a echelon 3 et voila après le reste n'est pas important

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:38:42

A Malte, Kobin fait transiter des IEM pour le compte de Reed.
Comme Grim travaille en sous-marin pour Reed, elle ne peut rien faire directement. Elle attire donc Sam à Malte en lui laissant entendre que sa fille ne serait pas morte accidentellement.

Quand Kobin apprend que Sam est à Malte, il croit qu'il est venu se venger et panique. Reed quant à lui demande qu'on capture Sam parce qu'il croit qu'il essaie d'arrêter le trafic d'IEM.

Donc Sam et capturé et Grim est chargée de l'interroger pour savoir ce qu'il sait sur les IEM. Elle lui avoue que sa fille est vivante, lui fait croire qu'elle est retenue prisonnière, et demande à Sam de stopper Reed en échange de la libération de sa fille.

Reed veut faire péter les IEM pour paralyser tout Washington, profiter de la confusion et abattre la présidente qui voulait dissoudre Echelon 3, et mettre à sa place le vice-président qui lui mange dans la main.

Sam casse tout sur son passage et sauve la présidente.

Générique de fin le plus long de l'histoire de l'humanité, ponctué par une pseudo-blague sur les éléphants qui te convainc d'appuyer sur echap pour en finir. :pacd:

Necriel
Necriel
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:44:13

Bah grosso modo, c'est ça:

Sam Fisher est le meilleur agent de la d'Échelon 3 (une branche de la NSA), il part régulièrement sur le terrain pour des opérations super dangereuses etc etc. Il bosse notamment avec Lambert (son patron et meilleur ami) et Anna Grimmsdottir (jcrois que ça s'écrit comme ça). En dehors de ça, il vit avec sa fille unique Sarah.

Attention les gens, à partir d'ici: :spoiler: (jvous aurais prévenu).

Dans Double Agent (je n'y ai pas joué, mais ça ressemble à ça), après une mission, Lambert apprend à Sam que sa fille est morte, écrasée par un chauffard. A partir de la, on voit Sam qui pète les plombs, il se retrouve en taule (il me semble que c'est pour avoir tenté un braquage). En prison, il rencontre un des membres d'une organisation terroriste: la JBA. Il l'infiltre sous les ordres d'Echellon (je suis pas sur, mais je crois qu'on apprend alors que le braquage était qu'une façon de faire rentrer Sam en prison pour qu'il rencontre le terroriste de la JBA).

Bon alors Sam infiltre la JBA, et au cours d'une de ses missions, pour protéger sa couverture, il est contraint de buter Lambert (eh oui, merde). Bon après c'est pas très intéressant, en gros il règle leur compte aux terroristes et est alors considéré comme ennemi public n°1 (pour avoir tué Lambert et parce que tout le monde croit qu'il est lui aussi un terroriste). Un nouveau directeur, prend la tête d'Echelon 3 (Tom Reed).

Voila (si ya besoin de corriger ce que j'ai dit, ou de préciser, n'hésitez pas).

Après dans Conviction :spoiler: :spoiler: .

Sam part à la recherche d'indices sur la mort de sa fille (il s'en balance d'être ennemi public n°1 aux USA) Grim le contacte, et lui dit qu'elle est en vie. Sam apprend que Lambert a fait croire à la mort de Sarah pour le protéger d'une taupe à echelon (et a fait croire à Sarah, que c'était Sam qui était mort).
A la fin, ils se retrouvent, et on apprend que Grim est bien l'alliée de Sam, et que c'était Reed la taupe (pour le compte de Meguido jcrois bien, jme souviens plus trop).

Donc voila, c'est à peu près ça, n'hésitez pas à corriger si besoin est.

siguenzo
siguenzo
Niveau 5
06 mai 2010 à 00:55:00

C'est ça, sauf que sam n'est pas allé en taule pour un braquage (en tout cas pas sur la version next-gen). Il a était mis en taule pour rencontrer Jimmy Washington mais on nous dis pas comment il s'est fait passé pour un prisonnier. Peut être que tu confond l'histoire du braquage avec prison break :lol:

Tawo
Tawo
Niveau 3
06 mai 2010 à 08:28:15

Dans Double Agent sur PC, quand on s'échappe de prison, on entend des prisonniers qui disent sur notre passage :
"Regarde, c'est Sam Fisher, le braqueur de banques", un truc comme ça.
Après on sait pas si c'est juste le motif qu'Echelon 3 a dû donner, ou si il a été contraint de faire un vrai braquage.

Jisters
Jisters
Niveau 9
06 mai 2010 à 13:50:04

Aaaaaaaa Splinter Cell double agent :coeur: le niveau en prison était super Sa ma tros fait pansser à Prison Break.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
20 juin 2010 à 04:29:23

pour l'histoire tout à été dit (en tout cas l'essentiel) ... par contre il y a juste un truc qui m'a échappé : qu'est ce que Reed avait exactement après Sam (avant la mort de Lambert bien sur) , il me semble qu'il voulait enlever (ou buter) Sarah (d'ou la magouille de Lambert) , mais dans quel but ?

Mandeddine
Mandeddine
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:39:27

C'est vrai ca !
Pourquoi Reed voulait tuer Sam et sa fille :question:

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:50:40

Ça fait quelques années que j'ai pas joué a Double Agent, vous êtes bien sûrs que Reed était directeur à l'époque ? :o))

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:56:11

J'ai pas compris, comment on ^protège d'une taupe en faisant croire à la mort d'une gamine ?

samcogez
samcogez
Niveau 2
20 juin 2010 à 18:13:51

bah disons que le scénario est un peu confus parfois, mais on comprend grosso modo qu'il y a une intrigue à la Maison Blanche, que la fille de Sam a été cachée (mini-spoil), et qu'il faut sauver les Etats-Unis de l'anarchie.

Voilà sinon je trouve le jeu bien foutu, même si le côté action brute a de quoi perturber les fans de Splinter. Perso j'ai aimé mais c'est désarçonnant quand même.

Mon analyse sur http://lavoixdujeuvideo.wordpress.com/

-Code52-
-Code52-
Niveau 6
20 juin 2010 à 19:21:36

Le scénario est vraiment pas compliqué :( !

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
21 juin 2010 à 04:44:15
  1. Bubulle_91 Voir le profil de Bubulle_91
  2. Posté le 20 juin 2010 à 10:50:40 Avertir un administrateur
  3. Ça fait quelques années que j'ai pas joué a Double Agent, vous êtes bien sûrs que Reed était directeur à l'époque ?

Non à l'époque c'était encore Lambert , Reed était juste un agent à cette époque (enfin une taupe) , il est passé directeur après la mort de Lambert.

Toujours personne pour expliquer pourquoi Reed voulait buter Sam et sa fille (avant qu'il soit nommé directeur d'echelon 3) ?

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
21 juin 2010 à 08:47:04

C'est pas ce que je voulais dire,j'avais l'impression qu'il y avait confusion entre Reed et Williams.. :o))

Pour Reed, peut-être des éléments de réponse là-dedans : http://m.youtube.com/watch?desktop_uri=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQEH1xn_H70U&v=QEH1xn_H70U&gl=FR

En gros, Sam travaillait de manière trop personnelle pour Reed (du point de vue des sentiments), pour qui protéger les US passe avant tout. :(

Peut-être est-ce qu'il savait que Sam serait incontrôlable, une fois directeur.

(J'abrege un peu, je poste depuis mon téléphone :o)) )

Andrey_23
Andrey_23
Niveau 7
21 juin 2010 à 17:20:06

Sam Fisher le meilleur agent.

FIN!!!

eziopowa
eziopowa
Niveau 4
21 juin 2010 à 21:59:08

reed a voulu tuer (ou kidnapper) sarah pour que sam ait les mains libres, (lambert le dit dans une cinématique)....mais échelon 3 en avait trop demander a sam, résultat: il a pété un cable, a fait une mission d'infiltration où il a été obligé de tuer lambert et par dessus tout, il a été obligé de quitter échelon 3 en d'autre terme, échelon 3 a détruit l'ancien sam.....en ne laissant qu'un sam miner par la mort de sa fille, le meurtre de son meilleur ami et l'abandon d'échelon 3

La vidéo du moment