Bah grosso modo, c'est ça:
Sam Fisher est le meilleur agent de la d'Échelon 3 (une branche de la NSA), il part régulièrement sur le terrain pour des opérations super dangereuses etc etc. Il bosse notamment avec Lambert (son patron et meilleur ami) et Anna Grimmsdottir (jcrois que ça s'écrit comme ça). En dehors de ça, il vit avec sa fille unique Sarah.
Attention les gens, à partir d'ici:
(jvous aurais prévenu).
Dans Double Agent (je n'y ai pas joué, mais ça ressemble à ça), après une mission, Lambert apprend à Sam que sa fille est morte, écrasée par un chauffard. A partir de la, on voit Sam qui pète les plombs, il se retrouve en taule (il me semble que c'est pour avoir tenté un braquage). En prison, il rencontre un des membres d'une organisation terroriste: la JBA. Il l'infiltre sous les ordres d'Echellon (je suis pas sur, mais je crois qu'on apprend alors que le braquage était qu'une façon de faire rentrer Sam en prison pour qu'il rencontre le terroriste de la JBA).
Bon alors Sam infiltre la JBA, et au cours d'une de ses missions, pour protéger sa couverture, il est contraint de buter Lambert (eh oui, merde). Bon après c'est pas très intéressant, en gros il règle leur compte aux terroristes et est alors considéré comme ennemi public n°1 (pour avoir tué Lambert et parce que tout le monde croit qu'il est lui aussi un terroriste). Un nouveau directeur, prend la tête d'Echelon 3 (Tom Reed).
Voila (si ya besoin de corriger ce que j'ai dit, ou de préciser, n'hésitez pas).
Après dans Conviction
.
Sam part à la recherche d'indices sur la mort de sa fille (il s'en balance d'être ennemi public n°1 aux USA) Grim le contacte, et lui dit qu'elle est en vie. Sam apprend que Lambert a fait croire à la mort de Sarah pour le protéger d'une taupe à echelon (et a fait croire à Sarah, que c'était Sam qui était mort).
A la fin, ils se retrouvent, et on apprend que Grim est bien l'alliée de Sam, et que c'était Reed la taupe (pour le compte de Meguido jcrois bien, jme souviens plus trop).
Donc voila, c'est à peu près ça, n'hésitez pas à corriger si besoin est.