Tout d'abord je ne souhaite de donner que mon avis. Certes le côté infiltration a été un peux laissé de coter pour laisser place a l'action, mais tout d'abord le mix action/infiltration est très bien maîtrisé, de plus nous avons le choix de : soit y aller "bourrin", ou tout gentil. Bref, vous l'aurez compris, Ubisoft a pris un énorme risque en "rafraichissant" cette saga, et oui, si l'on aurai eu un cinquième Splinter Cell avec des gadgets par ci et par là, il n'y aurai plus eu aucune nouveauté, alors je trouve qu'Ubisoft s'en sort bien. Le "last know position", soit " la dernière position connue" est une très bonne invention de plus les objectifs marqués sur le mur est ingénieux. Cela évite de passer par les menus et ne coupe donc pas l'action.
Les graphismes, très franchement ça passe, mais ce n'est pas le top du top. La modélisation des personnages ( a part Sam et heureusement) est mauvaise.
La mise en scène, du film hollywoodien, beaucoup l'on dit, on se retrouve dans un 24 chrono ou du bourne. Comme marqué plus haut, le marquage d'objectifs sur les murs est ingénieux.
La bande son, rien a dire, vraiment très bonne. Après cela convient a certaines personnes.
Scénario, moi je l'ai trouvé super, très entrainant et il y a du suspens. Seul bemol, on a parfois du mal a suivre et un peux brouillon.
Durée de vie. Un peux le problème de ce Splinter Cell Conviction. Le mode solo se termine en 10 ou 12 heures, après vous pouvez compter une petite rejouabilité. Voila ce qui est dommage. A présent, la durée de vie est tout a fait bonne si vous avez la possibilité de jouer en ligne.
La campagne coop, qui est d'ailleurs le prologue du mode campagne se termine en 5 heures. Apres comptez les nombreux modes multi. Vous avez de quoi faire.
solo (10)+ coop (5)+ multi (a voir) = 20 environ.
Bref, vous l'aurez compris, les grand fan de Splinter Cell qui auraient voulu un jeux d'infiltration pur et dur vont être déçus, mais ceux qui sont a la recherche d'un jeux d'action ou d'infiltration bien rythmée, ce jeux est fait pour vous. Avec un bon scénario, une belle mise en scène etc... Ce jeux peut plaire a un large public.
Gameplay : 18/20
Graphisme : 14/20
Bande son : 18/20
Scénario : 18/20
Durée de vie : 16/20
Multijoueur : 18/20
LE tout fait 17/20.
----------------------------------------------
Grand gagnant du concours Just Cause 2.
Topic du concours sur jv.com : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14614-168402-1-0-1-0-le-jeux-just-cause-2-a-gagner.htm
Merci a : http://www.commentkonfait.com/.