CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test perso de SCC !!!

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
17 avril 2010 à 13:36:22

Bonjour à tous,
Je poste mon Test de SCC car j'en ai marre de voir des kikkos faire leurs propre test sur des critères idiots et infondés.
J'ai posté ce test (beaucoup raccourcis dan sle "test des lecteurs") et je poste ici ma version complète et aboutie !
Bonne lecture =)

J'attendais ce jeu depuis longtemps ! A vrai dire, j'ai été un peu refroidi par la note des lecteurs lors de la sortie du jeu !
Mais la plupart des "lecteurs testeurs" sont des kikoos qui mettent 05 ou 20 pour "augmenter" ou "diminuer" la note !!! Ridicule !
Ne vous fiez pas que au test des sites de jeux ! Effectivement la campagne est courte ! Mais pensez à la campagne multi et aux quatre modes de jeu !!! Vous atteindrez facilement les 14H sans forcer sur les modes ! De plus, certains "testeurs" sont déçus par le nouveau visage de Sam ! Dès les premiers trailers, il était aisé de comprendre que ce jeu allait bouleverser la série. Donc arrêter de dire que cet opus à détruit les précédents épisodes ! Il a seulement modifier la licence. En bien ou en mal, c'est votre point de vue. Mais vous étiez prévenue ! Dans les tests, les vidéos, les aperçus ! Ne venez pas vous plaindre ensuite. Il ne fallait surtout pas s'attendre à un jeu comme les premiers Splinter cell au prix d'une grosse déception !
Pour ma part, j'ai trouver ce jeu à la hauteur de mes espérances ! Graphismes plus que corrects (mieux que ceux de double agents contrairement à ce que disent certains). Gameplay agréable et fluide. Idées de design géniale, niveaux construits, organisés. La musique vous met dans l'ambiance du jeu. Je vous conseil de le commencer en réaliste si vous rechercher la difficulté des précédents volets. Certains diront que l'on est "trop" assisté. Je pense que les développeurs on plutôt bien gérer ce point. Oui, le "marquez/exécutez" est une compétence qui vous permet de descendre 4 ennemis d'un coup ! Mais vous ne cracherez pas dessus dans une salle bondée de 15 ennemis ! Surtout que l'action est rapide, nerveuse et puissante !
En conclusion, Splinter cell Conviction est un jeu à avoir dans votre ludothèque Xbox à tout pris ! Vous ne le regretterez pas !
Et surtout pensez tout d'abord à vous fiez à VOTRE propre test en priorité et non à ceux des autres. Le test de jeu est un art, mais un art objectif !

clashis
clashis
Niveau 8
17 avril 2010 à 13:41:47

une ptite video serait cool :)

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
17 avril 2010 à 13:48:03

une vidéo de quoi O.o

MR_PasPropre
MR_PasPropre
Niveau 5
17 avril 2010 à 13:51:07

de test ... :honte: comme les GL quoi .... :hum:

clashis
clashis
Niveau 8
17 avril 2010 à 13:52:23

ue un GL..... prcq sa serait cool de jouer et de montrer en mm temps sa aide a voir les points forts

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
17 avril 2010 à 13:56:48

C'est surtout censé être un test. Mais une vidéo est envisageable. J'en avait surtout marre des kikkos défonceurs de note qui se plaignent d'avoir payer 70 euros pour 6H de jeu !
Il s lisent le test de JVC et c'est fini...aucun point de vue personnel, et ils ne pensent jamais au multi ! Ya quand même une bonne campagne !

louak28190
louak28190
Niveau 7
17 avril 2010 à 14:00:42

ton test sert a quoi, a formuler ton point de vue sur un jeu que tu affectionne visiblement alors n'insulte pas de kikoos ce qui ne l'apprécie pas car ces un autres point de vue

papykev
papykev
Niveau 1
17 avril 2010 à 14:04:26

Je suis assez d'accord avec toi. C'est un très bon jeu. En se qui concerne le nouveau visage de Sam franchement qu'est-ce qu'on en a a faire. Je pense pas qu'on achete un jeu pour la tete du personnage ... Pour ce qui le trouve trop court ils peuvent faire les missions de differentes manieres (bourrin ou discret). En ce qui concerne le "marquer/executez" ceux qui trouvent sa trop "assiste" n'ont pas cas l'utiliser.
Toute facon aucun jeu n'est parfait et chacun a ses gouts

kite987
kite987
Niveau 7
17 avril 2010 à 14:27:27

un bout de test pour completer:

tres franchement les 6 heures qu'on entends ca et là , ce n'est pas très realise, faisant la campagen solo pour la premiere fois en realiste ( equivalent d'un mode normal sur les anciens), j'en suis à un peu plus de 10 h de jeu, et à la 9 eme mission..
alors evidement, je ne fait pas le bourrin, mais je ne m'attarde pas non plus tant que ca.
Bon , mais la campagne solo ne represente en fait que 40% du jeu.le mode prologue est bien meilleur, et les opé speciales un vrai regal pour ceux qui cherchent du chalenge -tentez le mode infiltration sans les gadgets et sans autres armes qu'un pistolet non nupgradé-pas de silentieux-, et même si l'histoire du prologue est plus courte, les maps sont enormes et ces modes ont une specificité que personne ne mentionne:

à chaque nouvelle partie ou respawn les pnj sont dispersés de manieres aleatoires..
moi qui ait fait la demo de 30 mainires differentes, je vous laisse imaginer la durée de vie pour quelqun qui veux explorer les possibilités du soft.( j'ai particulierement aimé les passages en infiltration où le reparage est synonyme de game over, enorme, et bien plus difficile à deux, pourquoi pas un dlc avec beaucoup plus de phases comme celles là)

alors certes, il y a des défauts qui peuvent être rédhibitoires: ce n'est plus un splinter cell, au sens sens classique, c'est même l'opposé, moins de mouvements, plus de piratage ou de mini jeux ( ca manque beaucoup), les maps un peu lineaires ( quoique, assez vastes) , plus de carte, on est souvent guidé un peu comme un gamin sans cervelle, et le gameplay est moins profond, et il n'y a plus de passages en parachute ou sous l'eau (dommage).ces defauts auraient pu ne pas être là.

On a plus à faire à un batman avec des flingues, mais l'experience en co-op est franchement excellente.et le jeu propose tellement de manieres d'aborder les situations qu'on oublies certains defauts et qu'on se concentre sur ce que les developpeurs ont voulu donner.un jeu "d'action/infiltration".de plus la mise en scène est franchement bonne et certains passages valent leur pesant de cacahuettes.
Pour terminer, je dirais que double agent ( et chaos théory en telechargement ) reste la référence en infiltration sur cette generation de consoles, et qu'ubi a fait fort en appelant ce jeu un splinter cell alors qu'il ont viré beaucoup d'éléments des jeux precedents pour aboutir à un gameplay different..

mais - oui il y a un mais- cette idée de redefinir l'infiltration trouve toute sa dimention ds un compromis misant plus sur la planification et la rapidité d'execution, voir l'improvisation, chose impossible ds les anciens , et juste pour cela, il mérite au moins un long essai(en mode REALISTE)!

kite987
kite987
Niveau 7
17 avril 2010 à 14:29:12

derniere chose, pour compliquer les choses, essayez de jouer avec deux mark/execute sur vos flingues, ca change le jeu..( voir ne l'utilisez pas, mais je prefere les limitations software au limitations qu'on s'impose, ca évite d'être tenté).

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 14:34:15

Et si on jouait les yeux fermés ? Là on se compliquerait vraiment les choses...

ça devient navrant de voir les joueurs obligés de se mettre des limites afin de complexifier un jeu, personnellement j'ai une solution, le boycott !!

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
17 avril 2010 à 14:38:47

Non mais max, dans tout les jeux c'est comme ça et même avant, les joueurs, ceux qui recherchent le véritable défis s'imposeront toujours des limites.

C'est vraiment râler pour rien que de dire "si ils l'on mis c'est pour l'utiliser". Avec cette mentalité c'est normal que t'est pas aimé le jeux. Ils ont mis des flingues et un mark-execut ben ta joué avec sans même réfléchir. T'est juste passé complétement au travers du jeu...

Et encore heureux que les jeux laisse des choix libre aux joueurs et qu'ils deviennent de moins en moins fermés. Rien que sur ce Conviction ca permet une rejouabilité simplement énorme. Un coup tu le fais 100% infi, un autre jouant bourrins, un autre encore ou tu mixte les deux... les nombres de chemins pour accomplir une missions sont tout aussi nombreux.

Alors c'est sur qu'un joueur comme toi pour qui tout doit être mâché. L'infiltration évidente a première vue, les modes de jeux forcemment utilisé, ben ça prend pas...

kite987
kite987
Niveau 7
17 avril 2010 à 14:51:25

je t'assure qu'en realiste et sans limitations auqune, certains passages sont assez compliqués pour se casse les dents pendant longtemp ( faites pour la premiere fois le debut de la map 2 en coop histoire en realiste, ca peut etre hardcore).Ok sur le principe , je trouve les derniers jeux ds leur majorité trop faciles et trop guidés.mais passer à coté de ce conviction pour ca, j'ai du mal, surtout que la possibilité des limitations ingame est laissée au joueur, c'est pas un style de jeu à adopter non plus, si tu descide de prendre un flingue avec 2 mark execute pour compliquer les choses- je t'assure que parfois même avec 4 c'est chaud-, tu ne peux plus changer entre les points de ressources, donc c'est une limite objective.
Pour moi la force de cette feature est de limiter les gunfight, pour se concentrer plus sur l'infiltration, imaginez sans ca: vous vous faites reperer , vous êtes là pour le coup obligés de jouer au marcus pendant 3 heures.. et je pense que le jeu est bien meilleur en furtif.

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:02:59

Autant joué en réaliste et se donner du mal au travers de la difficulté je conçois, je m'éclate à finir pas mal de jeux en mode difficile.

Mais se dire qu'on limite l'utilisation d'un outil proposé dans le jeu c'est avouer que ce jeu est loin de ce qu'on attendait, c'est comme se refuser de courir plus vite dans un jeu de foot.

Après il y a les succès qui forcent à tenter d'autre choses comme finir un niveau de COD sans tirer une seule fois, c'est marrant mais c'est un challenge et non le jeu de base.

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
17 avril 2010 à 15:03:31

""En se qui concerne le nouveau visage de Sam franchement qu'est-ce qu'on en a a faire. Je pense pas qu'on achete un jeu pour la tete du personnage ...""

son nouveau visage...c'est une figure d'écriture
sa nouvelle façon de faire les choses si tu préfère (moins de finesse comparé au autres volet), je parlais pas de sa tête niveau design ^^'

max1742
max1742
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:08:57

Mauvaise formulation, je l'ai aussi compris comme ça !!

Le visage de Sam : On parle bien de sa tête là

Le nouveau visage du jeu ou du gameplay....

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
17 avril 2010 à 17:52:20

ca peut être une figure de style XD

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
17 avril 2010 à 21:20:25

:up: :ok:

zarbib0y
zarbib0y