salut a toutes et a tous voila je me permet de creer un test personnelle pour donner mon propre avis sur ce jeux qui est pour moi le meilleur de la serie avec le chaos theory.
Nous voici donc dans splinter cell : conviction. dernier née de la serie produite par ubisoft.
certains d'entre vous diront il n'en porte que le nom, il a perdu toute l'ame de la serie. moi je vous dirais non arreter vous tout de suite.
certains ce permette d'atribuer une note et un test en ayant fini le jeux en normal et la je dirais mais WTF !!!
pour pouvoir ce permettre de faire un test il faut deja le terminer en Realiste et essayer de toucher a tout les autres mode a coté.
Enfin bon passons deja a la partie solo.
Sam fisher et remonté apres la conaissance du deces de sa fille et surtout apres le mort de son seul amis (LAMBERT) et il est decider a decouvrir la verité et demantelé echelon 3.
tout au long du jeux vous etes donc au commande de sam fisher (a part une mission ou l'on incarne victor coste).
Le scenario peut parraitre asser banal mais il est tellement bon et efficace mais surtout bien mis en scene que meme une fois le jeux terminer on a envie de le refaire sous un autre angle (Infiltration ou Bourinage).
ceux qui repoussera certaines personnes est l'aspect orienter action qui penseront que l'infiltration a disparu mais ce n'est pas le cas.
l'ame du jeu reside vraiment dans le mode realiste si on veut une experience vraiment bonne de ce splinter cell.
Donc pour le solo compter entre 8-10H en realiste selon le niveau de jeux de la personne.
ce qu'il faut savoir c'est que il y a aussi un coop auquel il viens expliquer pourquoi l'histoire de conviction et sers de prologue.
donc en gros si vous vouler boucler le mode cooperation histoire il vous faudra entre 3-4H.
mais il restera les 4 autre mode a faire pour debloquer autres succes et defis de splinter cell.
Ma note personnele de ce jeux si je devais le noter par categorie serais :
Graphisme 16/20 : mise a part le niveau de l'irak le reste et tout simplement bien fournis et detailler.
Jouabilité 16/20 : une prise en main simple et intuitif et surtout guider pour faire en sorte que vous maitriser bien chaque chose.
Duree de vie 16/20 : Un mode solo et coop qui se boucle en a peu pres 13H pour comprendre l'histoire. mais il reste les 4 autre mode multi qui viennent prolonger la duree de vie du soft et c'est la que reside la puissance de cet opus la COOP
Bande son 18/20 : tout simplement maitriser parfaitement que ce soit dans les doublage ou dans les musique choisis pour l'ambiance.
Scenario 15/20 : Scenario digne d'un film (Taken) et vraiments prennant et qui nous donne qu'une envie continuer d'avancer et apprendre la verité.
Note globale 18/20 : Un opus qui vient faire revivre la serie au gout de ce qu'est l'infiltration au gout du jour. certains deploreront le faites qu'il soit acces action mais ne vous inquieter pas pour autant mes amis car l'infiltration et toujours presente.
PS : Lancer le jeux peux importe le mode en mode realiste pour avoir une reel experience du jeux et il voir son vrai potentiel.