Splinter Cell Conviction est un jeu très agréable et frais. Ensuite ce n'a plus du tout le même gameplay que ses ainés, la nouvelle maniabilité est plus fluide,plus facile a prendre en main et surtout TRÈS fun mais revers de la médaille il y a beaucoup moins de diversité de gameplay, comme par exemple il n'est dorénavant plus possible de déplacer les corps de nos victime bon pas trop grave, mais le jeu propose une mission ou la moindre preuve que vous êtes sur les lieux signifie le game over, en gros si quelqu'un ou une caméra découvrent un cadavre c'est mort ce qui est on ne peux plus frustrant.... Vous pouver aussi oublié les lunette thermique, électrique et nocturne a la place on a un truc qui voit les ennemis a travers les murs, sympa mais si vous vous déplacez avec, l'image devient illisible... vous pouvez aussi dire bye bye au piratage informatique et la liste continue.
Ensuite le MEGA point faible du jeu est sans aucun doute sa duré de vie tout simplement misérable. Il m'a fallu a peine 8 heures pour finir la campagne solo normal,vous me direz qu'il y a le multijoueur (4, 5 heures) mais si on a pas de potes pour jouer avec sois, ben on la dans le c.l profond (surtout pour ceux qui ne possède pas l'Xbox Live) mais pour dire la vérité, ce mode de jeu est la vraie force de ce titre qui est on ne peux plus palpitant et fun.
Pour le scénario, je ne vais pas m'étendre sur le sujet tout le monde ou presque connais l'histoire (Sam a la haine car sa fille est morte et veux donc retrouver le coupable bla bla bla)c'est franchement limite. Donc bon jeu, bien fun avec un bon challenge à relever mais bien trop cour c'est pourquoi je lui attribue la note de 15/20.