Salutations,
on sait désormais que le jeu est une bombe (niveau gameplay surtout) et de nobreux topic vont dans ce sens et effectivement une fois qu'on est dedans pas moyen de lacher son pad!
Mais je voudrais souligner aussi le travail, plus que remarquable, d'Amon Tobin sur la BO!
Ces sons purement claustrophobes et etouffés, ces montées en puissance qui font monter l'adrenaline, ces samples qui sont tout bonnement divins pour tout amateur de musique electronique sombre.
Un pur regal tellement l'ambiance sonore sert le gameplay... oui vous avez bien lu... le gameplay (du moins pour moi), je m'explique... Splinter c'est surtout du sang froid, on a pas vraiment droit à l'erreur faute de voir toute notre tactique dejoué (surtout en resistant ou une balle vous est fatale) donc quel bonheur d'entendre la musique s'emballer ou devenir tout à coup sordide, limite désagreable à l'oreille, quand les choses se compliquent... on vit les situations avec Fischer!
Enfin voilà, un point de vue un peu inutile mais je voulais au moins faire remarquer le travail de cet artiste dont j'apprecie le talent depuis longtemps!