CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déjà piraté...

Herchel
Herchel
Niveau 8
09 avril 2010 à 10:19:36

Sans vouloir encourager (d'ailleurs je ne donnerai pas d'adresse) le piratage,ça me fait bien marrer tous les DRM sur pc alors que sur 360,il suffit de graver une image iso...

Suffit de voir le nombre de personnes qui l'ont eu en avance "parce qu'ils connaissent super bien leur revendeur" ou "ceux qui l'ont chopé aux USA" (rapide la poste dis donc)pour se rendre compte que c'est un phénomène bien répandu sur console aussi malheureusement.

Dommage parce qu'il a l'air vraiment bien.L'avantage avec le pc c'est que même si on a pas de demo,on verra les retours au niveau console :D

N'oubliez pas que si vous appréciez le jeu,il faut l'acheter,ya des gens qui bossent là dessus.

Adam-Ocelot
Adam-Ocelot
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:20:30

De toutes façon même si je te soutien c'est pas avec ton post que tu vas arrêter les pirates :cd:

fsephirothf7
fsephirothf7
Niveau 5
09 avril 2010 à 10:22:42

je ne pense pas que le fait de dire " il est dispo en piratage" va arrèter le piratage

inco91
inco91
Niveau 6
09 avril 2010 à 10:30:03

Le fait de le graver ne te permet pas de bénéficier du mode coop en ligne ;)

inco91
inco91
Niveau 6
09 avril 2010 à 10:30:27

Télécharger et graver pardon ;)

AllanDu59
AllanDu59
Niveau 5
09 avril 2010 à 10:31:21

Aprés tout dépend du "niveau" de piratage, moi je le fait, c'est pour tester le jeu, car 70e pour un jeu, on le dit souvent, sa reste exagerer, et sa me ferait mal de depenser cette somme sur une daube. Les démos proposé pour les jeux sont souvent trop courte. Si le jeu me plait bien, hop je l'achete et puis c'est tout.

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:00:32

C'es dingue le petit nombre de post à peu près intéressants qu'il peut rester sur ce genre de topic une fois qu'on a fait le ménage. :hap:

Pour l'instant, les messages n'ont été supprimés. Si certains veulent tester l'étape suivante, ils peuvent continuer.

kidamnesiac
kidamnesiac
Niveau 7
09 avril 2010 à 13:07:34

Par "faire le ménage" :( , désigne -tu de propos concernants le piratage ou d'autres faisant partis d'une discussion contradictoire ? Ne peux t-on plus critiquer certains propos si on les juges simplistes :hap: ? Ein reich, ein volk.... :malade:

Oncle-Shu
Oncle-Shu
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:08:55

Ouais c'est clair, dès qu'on poste pas un message qui va dans le sens "le piratage c'est maaaaal" on nous le supprime, à ce que je sache j'ai pas incité au piratage, j'ai le droit d'exprimer mon point de vue ... :ok:

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:24:52

kidamnesiac :d) Laisse-moi rire, le seul qui a eu une position "pro" piratage un minimum argumentée, c'est AllanDu59 et son message est toujours là. Une critique, c'est constructif, en théorie.

(Tu peux prendre ton point Godwin en sortant)

Oncle-Shu :d) Un point de vue qui n'est qu'une suite de provocation à l'égard de ceux qui achètent leurs jeux, je trouve ça limite niveau constructivité. Je n'ai pas dit que tous les post supprimés étaient liés au piratage. Ton point de vue, tu as tout à fait le droit de l'exprimer, comme tu as le devoir de rester respectueux envers ceux qui ne le partagent pas.

yoda-unlimited
yoda-unlimited
Niveau 9
09 avril 2010 à 17:45:47

merci d'avoir prévenu je l'installe sur le DD :hap:

Sonybug
Sonybug
Niveau 3
09 avril 2010 à 17:56:52
  • nco91 Voir le profil de inco91

* Posté le 9 avril 2010 à 10:30:03 Avertir un administrateur
* Le fait de le graver ne te permet pas de bénéficier du mode coop en ligne ;)
* Lien permanent

* inco91 Voir le profil de inco91
* Posté le 9 avril 2010 à 10:30:27 Avertir un administrateur
* Télécharger et graver pardon ;)

mais bien sur :rire2:

toziryas
toziryas
Niveau 6
09 avril 2010 à 17:59:30

je trouve le piratage scandaleux comme je trouve la nouvelle politique de "DLC en masse" clairement contre productive dernier exemple en date MW2 avec le pack stimulus (je lai acheter) il est bien trop cher pour ce que c'est par contre pour Mass efect2 ils sont fait plusieurs DLC gratuit qui valent bien plus (niveau contenus) que des pack payant et quand c'est un pack payant il ne se retrouve pas a 1200 ou 800 pts (x box)! je ne jetterais ma pierre qu'au concepteur et développeur qui se font des c..... en or par se billet....

le piratage est aussi un moyens pour certain de pouvoirs profiter de quelques programme ou jeu qu'il ne pourrais pas s'offrir en temps normal!!

je trouve que pour le nombre de gens qui savent acheter ces jeux (et j'en fait partis) la marge de bénéfice est bien amorties enfin bref c'est comme le racisme c'est un débat qui n'auras jamais de fin^^

P.S: j'espère ne pas me faire effacer car les jeux mentionner était hors sujet.
P.S2: je pensse avoire un commentaire productif

Oncle-Shu
Oncle-Shu
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:36:11

Justement y'a une phrase qui attire mon attention.

"le piratage est aussi un moyens pour certain de pouvoirs profiter de quelques programme ou jeu qu'il ne pourrais pas s'offrir en temps normal!! "

Alors pourquoi venir pleurer que des ventes moins bonnes sont la faute des pirates ? Puisque là plupart, même s'il ne l'aurait pas piraté, l'aurait pas acheter, ça change rien non ?

J'te donne un exemple, un gamin de 15 ans qui a télécharger une centaine d'album à 20€ ça donne 2000€, tu crois vraiment que ce gamin aurait mis 2000€ dans des disques ? Non, bah moi non plus, alors où est le manque à gagner pour les maisons de disques ? (qui d'ailleurs s'en mettent déjà bien assez dans les poches) Nul part, c'est du vent, le piratage n'a pas influé ou très peu sur les ventes, sauf dans les cas de la DS et la PSP en raison de l'hyperfacilité de piratage de la console.

Loly360_is_back
Loly360_is_back
Niveau 5
09 avril 2010 à 18:54:32

je ne télécharge pas !! Et je n'incite personne à le faire je vais simplement exposé mon point de vue .
Vue le prix d'un jeu (70e) qui est abusé , et le fait que les jeu baisse plusieurs mois aprés je trouve que les personnes qui télécharge résonablement ne sont pas de grand méchant loup , ça arrive à tous le monde ,ne dite pas que vous n'avez jamais téléchargé .
Mais ce n'est pas tous le fait que un jeu ce fini en 6 ou 7 heure que certain n'ont pas de modes multi , qu'il son repris moins de la moitier du prix payé , que certain jeu sont horriblement mal fait , le fait que le live soit payant , et que les créateur abusé des éxtantion (COD6 = 1200p)
et j'en passe donc avec tous cela on peu ce dire que ou ils baisse les prix ou les gens télécharge
PS: les gens n'ont pas toujours les moyen de ce payé des jeu

punisher76
punisher76
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:56:04

Oncle-Shu
Je dis 100% d'accord
:bravo:

Herchel
Herchel
Niveau 8
10 avril 2010 à 16:20:13

Je ne veux pas spécialement lancer le débat mais c'est un coup de gueule parce que je vois qu'en ce moment on s'acharne sur les joueurs pc avec des protections très contraignantes alors que sur 360,le piratage est beaucoup plus accessible (pas de remplacement de fichiers,pas de lecteur virtuel,pas de programme à lancer en plus du jeu) et Microsoft ne cherche pas à endiguer le phénomène pour autant.Certains diront que M fait des mises à jour pour bannir les pirates du live...Leur protection n'est jamais inviolable mais pourquoi?Pour augmenter artificielement le nombre de consoles vendues!Comme par hasard,ils font le coup 1 fois par an avant la sortie d'un jeu comme Halo ou Forza.

Après m'avoir lu,on va me demander comment je sais tout ça sur le piratage.
Eh bien oui,je l'ai fait,moi aussi j'ai été étudiant.
Avec tout le battage que l'on fait aujourd'hui autours des jeux,avec des blockbusters qui sortent tous les mois avec des durées de vie de 2 semaines (et encore,pour les motivés) et des prix de malade (le 70 euros/jeu a vraiment du mal à passer chez moi)
Aujourd'hui je bosse et j'achète tout ce à quoi je veux jouer quitte à acheter en import.Et comme dit plus haut,je ne pense pas que des protections comme celle d'Ubi pour AC2 feront monter le chiffre d'affaires.Ceux qui n'avaient pas les moyens de l'acheter ne l'achèteront pas plus.

La vidéo du moment