CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La démo... Version objective

VendettaGoRgOn
VendettaGoRgOn
Niveau 7
02 avril 2010 à 22:26:04

Je tiens à prévenir tout de suite, je ne suis pas là pour couler le jeu ou le sublimer bêtement.
Et je sais également qu'il existe plein de topics qui parlent de ça, mais je n'ai pas vraiment envie de les remonter.
Et si j'en parle aussi tard, c'est que moi j'ai pas le Xbox live Gold *-*.

Avant la démo : Jeu que j'attends depuis longtemps avec grande impatience. Beaucoup aimé les trailers et tout ce qui tourne autour du jeu. Mais pas mal de difficultés pour se résigner à accepter qu'il n'y aura, ni couteau, ni déplacement de corps, ni vision nocturne... etc.

Premières impressions : Bonne entrée en matière avec le sigle Ubisoft, le petit soldat, toussa... Mais quand je lance la démo, Catastrophe !
Les graphismes ne sont pas aussi impressionnants qu'espéré (même s'ils sont loin d'être moches), les animations des personnages sont nazes pendant les cinématiques. La présentation est totalement décousue, l'interrogatoire ne présente pas grand intérêt et les cinématiques sur les murs sont illisibles. De plus, les répliques de tout les protagonistes (sauf Sam parce que lui il roxxe, mais c'est normal) sont très souvent niaises et sans intérêt...

Et en jeu, ça ne s'arrange pas ! Les commandes sont totalement différentes des autres Splinter Cell, il n'y a strictement aucun point commun, impossible de trouver ses repères. Du coup, ça casse complètement la fluidité du jeu de se retrouver comme un naze à tenter péniblement de se mettre à couvert. Et on ne peut même pas changer les touches ! (Du fait de la démo, sans doute) C'est là qu'on se rends compte que l'équipe de développement a changé et qu'il s'agit d'un nouveau jeu qui pourrait s'appeler "Chuck Norris adventures".
Et pour ne rien arranger, il n'y aucun indicateur de luminosité et de bruit... (Enfin pour la luminosité, l'écran change de couleur, m'enfin...) ce qui fait qu'on se fait repérer un peu n'importe comment et n'importe quand.

Dernières impressions :
Mais heureusement, les animations en jeu sont classes. L'IA est loin d'être stupide (ou du moins pas autant que ce que j'avais cru comprendre) et peut poser de sérieux problèmes. Le Mark and Execute est une bonne idée même si on sera tenté de ne pas l'utiliser pour mettre à profit ses propres capacités à coller des Heads Shot. Ceux-ci sont d'ailleurs assez assistés. Le jeu devient en effet très fluide pour peu qu'on maitrise les commandes et là on s'éclate vraiment. J'ai tenté plus de 25 fois la salle avec 6 ennemis et je ne m'en lasse pas. Le fait de pouvoir ramasser les armes sur nos ennemis est une excellente idée, et tirer du haut d'un tuyau est désormais plus facile. La bande son est sympathique même si je m'attendais à un peu mieux, mais les bruitages sont excellents. Enfin, on se rends compte que l'absence d'indicateur de bruit et de luminosité est en soi une difficulté qui faudra surmonter et c'est relativement réaliste de ce côté, d'autant que quasiment toutes les lumières peuvent être cassées et sont rarement simples à repérer.
Les fusillades sont très fréquentes et on se demande si on est vraiment dans un jeu d'infiltration. Mais celle-ci sont plaisantes et on a souvent la possibilité de contourner les ennemis... ou de se faire contourner! Et le système de couverture est également très bon. On regrettera toutefois fortement de ne pas pouvoir tirer à l'aveugle par dessus un obstacle...

En bref : Un très bon jeu, doté à priori d'un excellent potentiel de rejouabilité (du moins, si ce n'est pas toujours les mêmes environnements) avec quelques très bonnes idées. Le côté infiltration/action est très appréciable et j'ai finalement bien fait d'avoir commandé le jeu... A voir si cela se maintient dans le jeu complet, car ne l'oublions pas il s'agit là d'une démo. Je suis très curieux de voir ce que va donner le multi, également...

Merci d'avoir lu !

ciper01
ciper01
Niveau 6
02 avril 2010 à 22:34:15

ca fait combien de topic sur cette demo maintenant :hum: ...

VendettaGoRgOn
VendettaGoRgOn
Niveau 7
02 avril 2010 à 22:38:24

Beaucoup, je sais... Mais de toute façon, mieux vaut ça qu'un autre sujet inutile, non?

FLO591
FLO591
Niveau 8
02 avril 2010 à 22:51:01

c'est une DEMO ! les démos ne sont jamais comme les jeux eux mêmes alors merde à la fin

les démo c'est bourré de bug, ok. Mais dans le jeu ce ne sera pas comme ça

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
02 avril 2010 à 22:59:59

Je suis plutôt de l'avis de l'auteur, a savoir que finalement, la disparition des indicateurs de lumière et de son rend le jeu plus réaliste. L'aspect infiltration est toujours présent mais présenté différemment. On peut contourner les ennemis après le mode "alerte, Fisher est la !" et fini les fameux : "Il est peut-être parti" ou "J'ai peut-être rêvé..."
Les ennemis nous cherchent vraiment de fond en comble. Et l'IA sera nettement plus coriace dans le jeu final. :)
Ça va roxxer sévère :bave:

Kasperskyy
Kasperskyy
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:11:16

Va sur mon topic d'impressions qui était épinglé :ok: