CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 vs Pc

jojo120695
jojo120695
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:48:39

Bonjour a tous
Quelqu' un peu me dire si la ps3 offre le meme graphique que celui du Pc ...
J'attends l'avi dans posseseur de Ps3 qui conparera avec la video du gaming-live ! desolé pour les fautes d'orthographe... Merci

WestBlue
WestBlue
Niveau 17
17 novembre 2008 à 18:53:51

Un PC sera toujours mieux tant qu'il coûtera cher et que les développeur brideront les version PS3 à cause de celle 360.

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:54:35

Le PC surpassera toujours les consoles :ok:
Et puis un PC actuel défonce toute console niveau puissance :ok:

WestBlue
WestBlue
Niveau 17
17 novembre 2008 à 18:58:25

http://www.gamers.fr/videos/ps3/far-cry-2/5229

Supalover
Supalover
Niveau 7
17 novembre 2008 à 19:23:04

Il est absolument IMPOSSIBLE, dans quelque jeu que ce soit, de comparer les graphismes d'un jeu sur ce type de vidéo "comparative", qu'elle soit streamée ou téléchargeable.

En effet, pour faire la vidéo, pour la faire circuler ou la lire, il faut évidement la compresser.

Petit comparatif rapide, à la louche :

Pour 1 minute de vidéo en divx, format 1024/576 disons à peu près 30Mo (varie selon le débit ...)
Pour 1 minute de la même vidéo sans compression donc sans destruction il faudra compter plus de 700Mo

Tout ça pour dire que sur un streaming où on a de fortes chances d'avoir un codec encore plus destructeur que le divx pour pouvoir gagner en poids, la qualité de la vidéo est forcément déteriorée ... échament même ...

Donc : ce type de vidéo n'a qu'un seul but : MARKETING, c'est pour dire "regardez c'est pareil pas de souci c'est aussi beau chez l'un que chez l'autre".

Non il faut utiliser les bons outils de comparaison, à la rigueur les screens enregistrés soit en bitmap soit en JPEG qualité max ou PNG ...

De toutes façons ta question c'est une question à trolls dont la réponse, est indiscutable contrairement à ce que pensent certains :

Sur les PCs actuels c'est de très loin beaucoup plus beau, et encore!!! Le fait que le jeu soit vendu sur les 3 plateformes fait que la version PC est bridée, le temps et les moyens que les développeurs ont passé à bosser pour la 360 et la PS3, ils auraient pu les passer à booster la version PC car en effet, les gros PC d'aujourd'hui s'ennuient méchament sur FC2 même dans les hautes résolutions ... Ma 4870x2 se croit au club Med.

Donc la réponse à ta question : prendre la version PC si tu as le matos qui suit

:ok:

nismo7418
nismo7418
Niveau 6
17 novembre 2008 à 19:35:02

C'est impossible une ps3 vaut 16 PC normalement mais un pc ne seras jamais plus puissant q'une ps3. :rire2:

tyck
tyck
Niveau 6
17 novembre 2008 à 20:02:57

nismo7418 le gas qui n'a rien compris :honte:
Faudrait que tu pense à te renseigner c'est grave là.
La ps3 a un bon processeur mais nivau carte graphique tu peut toujours aller manger une part de papy brossard, elle est largement moins bien que sur un pc actuelle.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:15:51

Quand les jeux sortent sur ps3 et PC,prendre la version PC. Elle sera toujours mieux.
exemple GTA 4 qui sera beaucoup mieux sur PC (plus animé,plus de distance d'affichage,pas d'aliasing.
Dégouté ils avaient dit qu'ils sortiraient pas sur PC :(

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:39:19

Putain, ca c'est encore un topic de merde qui va tourner tres prochainement en guerre des consoles ! Je le vois d'ici ! Perso, j'ai le PC et la PS3 mais mon PC a 6 ans et une config de merde donc voici ce que j'en pense :

Avantages PS3 :
Quasiment rien a installer, pas de configuration à modifier, aucun accessoire a acheter ou mettre a jour, juste les jeux et le système d'exploitation à patcher, ce qui est gratuit. De plus, si vous avez l'ecran Full HD en 16/9, elle se met en résolution 1080p, ce qui est optimal, et tous les jeux que j'ai testé, Far Cry 2 en particulier, sont vraiment spectaculaires.

Avantages PC :
Totalement personnalisable, aux gouts et besoins de chacun, mais malheureusement au détriment du portefeuille... Une PS3 on en a pour 500€ a peu près je pense, ca fait longtemps que j'ai pas regardé, plus un superbe écran à 2000€ pour ceux qui ont les moyens, mais si vous voulez jouer sur le même écran avec un PC, je suis convaincu que vous pourrez obtenir des resultats bien meilleurs, mais que vous pouvez multiplier le prix de la PS3 par 10.

Personellement, j'ai pas les poyens de m'offrir un AlienWare ou un truc come ca, ni de personnaliser un PC, donc mon PC il me sert a travailler et non à jouer ! Pour ma PS3, j'ai jamais a la modifier, je joue sur un FULL HD 16/9 de 102cm de diagonale, donc c'est vraiment parfait pour moi ! Après pour ceux qui ont les moyens d'en avoir plus avec un PC ben hesiez pas prenez un PC ! Je dois aussi dire que j'aimùe pas le jeu avec clavier/souris, je prefere une bonne manette sans fil avec le SIXAXIS ! Bon, encore une fois c'est une question de gouts, mais je reste convaincu que tout est question de moyens, et de gouts !

tyck
tyck
Niveau 6
17 novembre 2008 à 22:22:48

Il on sortie un pc spécial crysis warhead pour 500 euro. Et il peut te faire tourner FC2 casi au maximum.

La vidéo du moment