Bonjour,
il faut encourager les bonnes volontés, guidés ceux qui débute dans la creation de mods et de maps, et essayer autant que faire se peut de les orienter au mieux.
alors voila, mon cher je vais t'expliquer de quoi tu as besoin!
pour creer un mod il te faut deja le sdk du jeux, c'est a dire l'editeur, les scripts etc !
ensuite, pour la création de personnages d'armes véhicules et autres, il te faut un logiciel de conception 3d tel que : 3dsmax, maya, lightwave, ou encore blinder qui est gratuit.
les autres soft sont payant, tu peux tout de meme les utilisés mais tu n'auras pas certaines fonctions.
ensuite tu vas avoir besoin de creer des nouvelles textures d'apres ce que j'ai compris, donc il te faut un logiciel de retouche d'images tel que adobe photoshop par exemple, et un logiciel de conversion pour les mettre au format utilisé par ton jeu, tel que dxtools par exemple.
ensuite il te faut créer les scripts car certains editeur ne les fournissent pas, mais tu peux tout de meme etudier les scripts qui sont dans ton jeu puisque fournit avec farcry 2 il y a un prog en C++ avec! donc, deja, cela veux dire que vas pouvoir faire un bon nombre de chose, tel que, creer un mod coop par exemple.pour cela il faut bien comprendre certaines petites choses: creer un mod coop pour un mode multijoueur est plus facile que de creer un mod coop pour refaire la campagne solo. j'esperes que tu saisis la nuance.
surtout avec des jeux tel que farcry2 ou stalker, je m'explique:
dans stalker, et un peu different, fc2, le personnage évolue et les actions entraineent des consequences: la cela devient complexe surtout dans le cas de stalker, ou les cripts sont concus pour repondre de facon aleatoire suivant les actions du joueur. fc2 est dieu merci un peu plus facile, puisque'il utilise des scripts, un peu plus simple. en effet, le perso ne vas pas evoluer comme dans stalker qui lui depends entierement des decisions que tu prends pendant le jeu.
on peux par exemple, creer le mod coop multijoueur en utilisant le scripteur en c++ pour ensuite integrer le fichier dans le repertoire de l'editeur de maps multi contenant les scripts deja en place: dm tdm et j'en passe.
ca c'est la premiere des choses a faire. ensuite, il vas falloir egalement creer les scripts concernant les fonctions, les dummies, les events, les respawns pour le coop, et les integrer egalement dans le repertoire de l'editeur concernant les fonctions comme dit plus haut: dm tdm...
c'est une hierarchie un peu complexe mais, mais faut pas se decourager.
pour info tu peux me contacter par msn je serais ravis de te t'expliquer en detail ce qu'il faut faire, je te donnerais egalement des liens utiles.
magnum44_40@hotmail.com.
voila j'esperes avoir ete clair, et que deja, cela te servira.
cordialement,
magnum.