Bonjour à tous !
Donc voilà, je viens d'avoir cette idée de topic, je suis persuadé que le forum de Far Cry 2 est rempli d'amateur d'overclocking (tout comme moi). De plus, plus je lis des posts sur le topic officiel des configs, plus je vois de gens décu de se faire dire, tu va ramer un max... ou tu pourras pas y jouer avec des détails graphiques plus élevé que faible etc. Ce qui est vraiment dommage, car passer à côté d'un jeu aussi extraordinaire que Far Cry 2 parce qu'on a pas le budget pour changer de machine... Grrr
Donc voilà, pour ceux qui ne le savent pas, l'overclocking c'est augmenter les fréquences d'un CPU (Central Processor Unit --> Processeur) ou d'un GPU (Graphic Processor Unit --> Carte graphique) au dessu de leurs limites pour obtenir de meilleures performances, en gros, c'est comme de la nitro pour PC
Donc, ce que je propose, si cela interresse pas mal de monde, c'est de vous montrer (pas seulement moi xD tout ceux qui si connaissent et qui veulent bien donner un coup de main) comment overclocker un processeur ou une carte graphique à ceux qui n'osent pas essayer par peur de tout faire cramer
Ca peut paraitre stupide, mais je suis passionné de ce genre de trucs, et ca me ferais le plus grand des plaisirs de partager cela avec vous
et de vous faire gagner tout plein de fps sans débourser un seul sous
- Je rassure tout de suite ceux qui n'ont jamais tenté l'oc parce qu'ils on entendu dire que ca pouvait faire cramer un PC et blabla... faux... si tu sais comment faire, et que tu n'entre pas n'importe quelle valeur n'importe ou... c'est sans danger, suffit d'être bien renseigné
de plus, un PC le moindrement récent ne bootera tout simplement pas ou affichera un message d'erreur au démarrage si un OC failed..., donc aucun danger de tout faire cramer, et remmettre le tout par default, c'est très simple
**
Désolé pour le long texte xD
Pour commencer, je voudrais savoir si ils y a des interressés ? Si il y a vraiment pas personne, laisser couler... c'était simplement une idée
qui j'espère vous plaira
Je viens souvent sur le forum de FC 2, donc si vous etes interressé, si vous voulez cesser de ramer sur FC 2 (et tout autre jeux) sans débourser ? C'est possible !
Faite moi signe, et je vous aiderai à débuter dans cette magnifique science inexacte mais parfois tellement surprenante qu'est l'overclocking
@+
MaStErAxE