CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel - Overclocking

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
11 novembre 2008 à 00:39:56

Bonjour à tous !

Donc voilà, je viens d'avoir cette idée de topic, je suis persuadé que le forum de Far Cry 2 est rempli d'amateur d'overclocking (tout comme moi). De plus, plus je lis des posts sur le topic officiel des configs, plus je vois de gens décu de se faire dire, tu va ramer un max... ou tu pourras pas y jouer avec des détails graphiques plus élevé que faible etc. Ce qui est vraiment dommage, car passer à côté d'un jeu aussi extraordinaire que Far Cry 2 parce qu'on a pas le budget pour changer de machine... Grrr :diable:

Donc voilà, pour ceux qui ne le savent pas, l'overclocking c'est augmenter les fréquences d'un CPU (Central Processor Unit --> Processeur) ou d'un GPU (Graphic Processor Unit --> Carte graphique) au dessu de leurs limites pour obtenir de meilleures performances, en gros, c'est comme de la nitro pour PC :cool:

Donc, ce que je propose, si cela interresse pas mal de monde, c'est de vous montrer (pas seulement moi xD tout ceux qui si connaissent et qui veulent bien donner un coup de main) comment overclocker un processeur ou une carte graphique à ceux qui n'osent pas essayer par peur de tout faire cramer :gni: Ca peut paraitre stupide, mais je suis passionné de ce genre de trucs, et ca me ferais le plus grand des plaisirs de partager cela avec vous :) et de vous faire gagner tout plein de fps sans débourser un seul sous :gni:

• Je rassure tout de suite ceux qui n'ont jamais tenté l'oc parce qu'ils on entendu dire que ca pouvait faire cramer un PC et blabla... faux... si tu sais comment faire, et que tu n'entre pas n'importe quelle valeur n'importe ou... c'est sans danger, suffit d'être bien renseigné :) de plus, un PC le moindrement récent ne bootera tout simplement pas ou affichera un message d'erreur au démarrage si un OC failed..., donc aucun danger de tout faire cramer, et remmettre le tout par default, c'est très simple :) **

Désolé pour le long texte xD

Pour commencer, je voudrais savoir si ils y a des interressés ? Si il y a vraiment pas personne, laisser couler... c'était simplement une idée :) qui j'espère vous plaira :ok:

Je viens souvent sur le forum de FC 2, donc si vous etes interressé, si vous voulez cesser de ramer sur FC 2 (et tout autre jeux) sans débourser ? C'est possible !

Faite moi signe, et je vous aiderai à débuter dans cette magnifique science inexacte mais parfois tellement surprenante qu'est l'overclocking :)

@+

MaStErAxE

Genociide
Genociide
Niveau 9
31 décembre 2008 à 17:57:47

J'ais eu le courage de lire le pavé :D ! ! ! Moi, je reste bien interessé par ce que tu prévois de faire :( .

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
31 décembre 2008 à 22:48:31

moi tu pourrais m'aider s'il te plait repond moi si ta pas fermer le topic.

Massoun
Massoun
Niveau 10
01 janvier 2009 à 12:09:00

C'est que j'ai jamais oser m'y risquer (et pourtant j'ai lu pas mal d'article dessus mais c'était comment dire long et assez compliqué...). Donc si tu pouvais nous aider ce serait super sympa^^

La vidéo du moment