Far cry 1 est un des tres tres rare, pour ne pas dire le seul FPS qui te passe sur une ile tropical paradisiaque, avec un moteur graphique pour l'époque tout bonnement bargo..
En comparaison, à l'époque, la meilleur carte graphique etait la radeon 9600pro (400 et quelques euros a l'époque) et ne permettait pas de passer le jeu à fond en 1024*768, c'etait affolant..
Maintenant Far cry 1 c'est génial tant que ca reste dans la jungle, apres la deuxieme partie du jeu est deja nettement plus discutable.
perso je prefere le 1 pour l'ambiance vraiment unique et carte postale.