Test Far cry 2
Il y a des jeux comme ça qui prennent tout leur interêt après 10 heures de jeu...
Les premières minutes de prise en main sont fastidieuses, longues, et c'est vrai que l'on a qu'une seule envie : le revendre !
Mais comme on est à sec, on continue à jouer et là c'est la révélation !
Graphiquement, le titre est super, et personne ne pourra me l'enlever. Passer d'un jungle luxuriante à faire son jogging à 2h du mat, puis à une savane pour chasser le zebre ou l'antilope, à l'AK 47 pour les plus bourins ou au fusil Hypodermique pour les plus discrets, c'est fantastique.
Au début, je ne prenais pas du tout de plaisir à cause de la réapparition des postes de garde, et leur fréquence assez dure dans le jeu. Mais au fil du temps, on apprend à ne plus passer par les routes, puis à preferer le bus et le course à pied à la voiture !
Bref, Far cry 2 en solo, ce n'est pas qu'un FPS classique, c'est une véritable sensation de liberté, et un voyage au coeur de l'Afrique très raffraichissant.
Au niveau du multi, c'est classique, rien de nouveau a part le mode soulèvement qui consiste à un capture the flag avec un capitaine d'équipe.
Conclusion : Far Cry 2 s'impose dans le registre de " l'aventure liberté " devant Assassin's creed. Un très bon jeu qu'il faut apprendre à savourer, et donc, qui ne plaira pas à tout le monde.
Le solo génial, et un multi efficace font de ce titre un des hit de cette fin d'année !
Note : 17/20
Voici un de mes test, et celui sur FC2. Dîtes moi ce que vous en pensez, et vos impressions bonnes ou mauvaises sur le jeu.