CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far cry 2 plus beau que crysis ?

randallraines
randallraines
Niveau 7
09 novembre 2008 à 18:55:44

Ayant eu la possibilité de tester les deux , (far cry 2 avant crysis) je trouve vraiment que crysis est bcp moins fin et joli, en ce qui concerne les détails de la nature / vegetation.

Je trouve que les textures de far cry sont beaucoup plus propre et agréable, beaucoup plus réalistes aussi.

Certes la densité de la végétation est bien plus importante dans Crysis , mais je trouve que la beauté de la nature est bien plus importante dans FC 2 ... qu'en pensez vous ?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
09 novembre 2008 à 18:58:26

En effet, je trouve ça plus dynamique dans Dar Cry 2, les effets de lumière sont fabuleux.

Pourtant, j'aimais beaucoup le fait que presque tout l'environnement de Crysis était destructible.

randallraines
randallraines
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:01:17

oui le moteur de crysis est fabuleux pour ça, mais il est aussi domage que la destruction de la nature, ne se face que pour les arbres de taille moyenne, et non pour les petits arbuste, buissons ou branche fines , comme dans FC2

Petit_Tout_Mou
Petit_Tout_Mou
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:01:37

Crysis est plus jolie je trouve. :(

Mais Far Cry 2, y a le cycle jour nuit, un monde ouvert de 50 km² etc...

Biens plus de possibilité de ce coté. :ok:

:noel:

dindondu-99
dindondu-99
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:06:46

non c de la merde

randallraines
randallraines
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:10:40

non c de la merde : tu peux développer ? qui, quoi , pourquoi ?

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:14:12

Crysis est plus beau à fond, mais FC2 est bien plus beau en moyen que Crysis, surtout qu'il est bien mieux optimisé!!! Crysis est une honte au niveau de l'optimisation !!

randallraines
randallraines
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:16:38

Je pense que Crysis n'a pas été optimisé, volontairement, pour permettre la vente de grosse config...

En général ça se passe tjrs comme ça, les constructeur de CG passent des accords avc certaines boites de développement pour ne pas trop optimiser leur jeux et permettre ainsi la vente des dernier models...

dindondu-99
dindondu-99
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:18:50

ce jeu est POURRIE !!!
car le mode histoire est bidon et trop mal fichu et soule qan on i joue 5 minutes , le mutlijoueur est toujours pareille et vraiment chiant , le créateur de map c bien mé sa soule vite , un conseille ne lacheter pas car je suis dégouté jai eu 70e DANS LE CUL !!!!!!!

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:21:46

Ahok tu fais le même topic sur les 2 forums :hum:

randallraines
randallraines
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:30:25

oui, cest pour avoir l'avis de 2 type de personnes (ceux plus crysis et ceux plus frr cry :o )

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:30:59

Ok ^^ :O

BGDS
BGDS
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:50:15

Crysis est plus "beau" techniquement. Les textures sont bien plus fines et détaillée, par exemple. Mais niveau ambiance et immersion, Far Cry 2 est devant je trouve. Les rendus de la jungle et de la savane sont plus intéressants que Crysis. Bien sur, le multi plateforme y est pour quelque chose, mais c'est déjà exellent.

UnF
UnF
Niveau 7
09 novembre 2008 à 20:58:56

Les deux jeux sont suffisamment superbes pour me faire baver souvent ^^ Au point de me déconcentrer...

- Crysis dispose de couleurs plus chatoyantes, ses environnements sont bien plus destructibles, et son rendu de l'eau est tout bonnement exceptionnel. De manière générale les détails géométriques sont plus complexes, mais il met la plupart des PC à genoux.

- Far Cry 2 éblouit plus, ses couleurs sont plus "cramées" mais les environnements sont beaucoup plus variés et vraiment superbes. De plus ils changent en fonction du climat et de l'heure du jour ou de la nuit, ce qui est beaucoup plus immersif... J'apprécie en outre beaucoup l'étendue du terrain qui reste superbement détaillé, sans clipping. Et surtout il est mieux optimisé.

Pour les intérieurs, les vieilles baraques en tôle, les objets, les vieux papiers, etc. On trouve beaucoup de points communs... A certains égards les 2 jeux se ressemblent. A mon avis Ubi a copié 2/3 trucs, notamment les animations du héros lorsqu'il saisit des caisses de munitions.

En gros je n'arrive pas, objectivement, à trancher... Ce sont 2 coups de maître, voila tout. Mais il faut souligner une chose : Crytek n'a jamais bidouillé ses screenshots, alors qu'Ubi s'est honteusement FOUTU DE NOTRE POIRE avec ses premières captures d'écran incroyables : regardez le feu par rapport au jeu actuel, ainsi que le niveau de détail de certains décors et les couleurs beaucoup plus vives... C'est photoshopé à fond ! Et c'est dommage parce que le jeu final est superbe, mais pas aussi incroyable qu'on aurait pu croire.

Le-gars-du-QC
Le-gars-du-QC
Niveau 2
09 novembre 2008 à 21:28:32

À ce que je peut voir, les amateur de Far cry sont bien moins cinglant que ceux de Crysis. Sur l'autre topic on ne lis que des truc du genre, "crysis avec Cryengine rulez" et "farcry vaut même pas l'emballage plastique".Bref, moi je l'ai gagner dans un concours sur un forum au quÉbec et je ne l'ai pas encore recu, mais juste par les review, les vidéos, les screenshot et l'éditeur de map. Je l'aurais acheter de toute facon. J'ai essayer crysis et après une semaine je l'ai revendu, je ne le trouvait même pas pres de mes attente.Faut dire que je n'ai pas la config pour le rouler

Athlon x2 dual core 4200+ a 2,2ghz
3 go de ram
Radeon X1950 pro
Windows vista, sa, ca n'aide pas :P

Xx-gta4-xX
Xx-gta4-xX
Niveau 6
09 novembre 2008 à 22:11:01

Vous savez comment on fais pour jouer sur notre map online ? Mercie .

xtremesabu
xtremesabu
Niveau 4
09 novembre 2008 à 22:21:23

Personnellement, j'ai crysis et far cry 2, je les fait tout les 2 tourner avec les graphismes en trés élevé (ultra élevé pour fc2)et ils sont touts les deux magnifique !Certe, fc2 n'est aussi "beau" que crysis (eau par exemple) mais est baucuop plus imersif.

Un petit hors-sujet trés interessant :

J'ai trouver que fc2 avait un gros defaut : son FOV.
Avec le Fov par default, la camera est tros proche du personnage, et on ne vois pas autour de soit.
En modifiant le FOV de fc2, vous modifier l'angle de vue du personnage, ce qui, pour moi, a grandement amelioré mon expériance de jeux.
Pour modifier le FOV, telechargé http://wsgfmedia.com/uploads/paddywak/screenshots/farcry2/fc2FOV4.zip
Puis décompressé le fichié et le lancer-le.
Demarer le fc2 (sans fermer le fichié) et charger une partie. Pendant le jeu, apuillé sur * pour modifé l'axe X ou laisser apuyé sur SHIFT pour modifié l'axe Y.
(Moi j'ai mis X=1.44 et Y=0.973)

tehar
tehar
Niveau 8
09 novembre 2008 à 22:23:46

yavais eut un comparatif à la sortie de crysis entre lui et son prédécésseur Far Cry 1.

En low et medium ya quasiment aucune difference graphique entre far cry 1 et crysis (sur le plan texture etc).
En qualité high, ca prend l'avantage sur far cry.

par contre tout en ultra et filtres à fond la différence est hallucinante.

Crysis est un jeu qui se doit de tourner toutes les options à fond. Des que vous etes obligé de baisser des options car ca rame, vous perdez énormement.

Maintenant Crysis est une vitrine technologique, et je ne comprend même pas comment on peut dire qu'il y a actuellement mieux sur le marché en qualité visuelle.

Comparé rien que le premier niveau de crysis de nuit, et n'importe quel lieux de far cry 2 de nuit... Ya pas que l'environnement mais toutes les sources de lumieres...

Quand on voit qu'on s'extasie devant les pauvres feu de camp des planques la nuit, qu'est ce que cela doit etre quand vous mettez la lumiere au bout de votre arme dans crysis!

seulement voila, pour esperer etre a 30fps constant, dans crysis, vous avez pas le choix, et l'on est obligé d'avoir ce qui se fait de mieux en processeur, carte graphique, quantité de ram..

immortel_246
immortel_246
Niveau 8
28 décembre 2009 à 21:17:31
  1. randallraines Voir le profil de randallraines
  2. Posté le 9 novembre 2008 à 18:55:44 Avertir un administrateur
  3. Ayant eu la possibilité de tester les deux , (far cry 2 avant crysis) je trouve vraiment que crysis est bcp moins fin et joli, en ce qui concerne les détails de la nature / vegetation.

Je trouve que les textures de far cry sont beaucoup plus propre et agréable, beaucoup plus réalistes aussi.

Certes la densité de la végétation est bien plus importante dans Crysis , mais je trouve que la beauté de la nature est bien plus importante dans FC 2 ... qu'en pensez vous ?

Mouais regarde plutôt le screenshot que j'ai pris il y a 10 minute et tu me dira comment elle sont les texture :sarcastic:

http://www.noelshack.com/up/aac/screenshot0013-ed5bde9778.jpg

Jango63
Jango63
Niveau 10
29 décembre 2009 à 12:26:43

Tu as fait un up d'un an

La vidéo du moment