Les deux jeux sont suffisamment superbes pour me faire baver souvent ^^ Au point de me déconcentrer...
- Crysis dispose de couleurs plus chatoyantes, ses environnements sont bien plus destructibles, et son rendu de l'eau est tout bonnement exceptionnel. De manière générale les détails géométriques sont plus complexes, mais il met la plupart des PC à genoux.
- Far Cry 2 éblouit plus, ses couleurs sont plus "cramées" mais les environnements sont beaucoup plus variés et vraiment superbes. De plus ils changent en fonction du climat et de l'heure du jour ou de la nuit, ce qui est beaucoup plus immersif... J'apprécie en outre beaucoup l'étendue du terrain qui reste superbement détaillé, sans clipping. Et surtout il est mieux optimisé.
Pour les intérieurs, les vieilles baraques en tôle, les objets, les vieux papiers, etc. On trouve beaucoup de points communs... A certains égards les 2 jeux se ressemblent. A mon avis Ubi a copié 2/3 trucs, notamment les animations du héros lorsqu'il saisit des caisses de munitions.
En gros je n'arrive pas, objectivement, à trancher... Ce sont 2 coups de maître, voila tout. Mais il faut souligner une chose : Crytek n'a jamais bidouillé ses screenshots, alors qu'Ubi s'est honteusement FOUTU DE NOTRE POIRE avec ses premières captures d'écran incroyables : regardez le feu par rapport au jeu actuel, ainsi que le niveau de détail de certains décors et les couleurs beaucoup plus vives... C'est photoshopé à fond ! Et c'est dommage parce que le jeu final est superbe, mais pas aussi incroyable qu'on aurait pu croire.