CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Synchr. Verticale

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 11:54:36

Bonjour.
Voilà je voulais savoir à quoi servait la synchro verticale sur les option d'affichage s'il vous plait.

Et depuis que j'ai le patch, quand je fais retour sur windows et je remets le jeux, il se remet en qualité de merde, j'dois remettre la bonne résolution.

Auriez vous des solutions?
Merci d'avance.

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 12:01:25

up.

nijzep
nijzep
Niveau 8
09 novembre 2008 à 12:03:40

Salut,

La synchro verticale sert à bloquer ton nombres d'i/s au taux de rafraichissement de ton écran soit 60 fps pour 60 hz etc...

Pour ton problème de de résolution et de qualité change dans ton fichier gamerprofile ...après je sais pas si ton probleme sera résolu

Bon dimanche !

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 12:09:33

Merci, je vois pas ou c'est :o
Et pour afficher les fps c'est comment? (dans la console)

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 12:12:08

et c'est mieux de mettre oui ou non à synchro verticale ? Sachant que j'ai un taux de 75hz de rafraichissement avec une GTX 280 ?

nijzep
nijzep
Niveau 8
09 novembre 2008 à 12:18:07

Re,

Ben perso j'tourne avec une 9800GX2 et je l'active jamais...

La syncro verticale dit en fait à la carte graphique de changer l'image à afficher uniquement lorsque l'écran recommence à tracer une nouvelle image.

Avec la synchro activé normalement l'image est nette, sans aucun défaut de décalage

POur le fichier sous Vista c'est Document/my games/far cry 2/gamerprofile (que tu ouvre avec le bloc note)

nijzep
nijzep
Niveau 8
09 novembre 2008 à 12:32:20

POur afficher les fps:

==> ² puis showFPS 1

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 12:37:44

ok merci, et je change quoi dedans?

nijzep
nijzep
Niveau 8
09 novembre 2008 à 12:47:41

Commence par changer la résolution avec celle de ton choix, enregistre et normalement ce sera effectif dès l'ouverture du jeu.

Après pour les textures/shaders etc...je sais pas trop, tu dois pouvoir les changer en remplaçant certains éléments par ultrahigh/veryhigh dans ton fichier.

Fais une copie si tu souhaite vraiment bidouiller.

En ce qui concerne la resolution tu peux y aller franco ça pose pas de soucis, pour le reste fais attention.

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 13:22:08

Ok merci.

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
09 novembre 2008 à 13:22:48

ça va tjr pas quand je fais retour windows, la resolution se remet à 780 x je sais pas.
Et je dois remettre =(
C'est pas encore trop grave

La vidéo du moment