CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction.

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
02 novembre 2008 à 23:18:29

http://www.pcgameshardware.com/aid,664385/News/Far_Cry_2_und_DX101_Official_developer_statement_at_PCGH/

Pourriez-vous svp me traduire ce petit article (ou en faire un résumé) car il m'intéresse bien et j'aimerais savoir de quoi il en ressort!

Merci beaucoup :-)))

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
02 novembre 2008 à 23:30:50

Ubi a utilisé la technologie anti-aliasing du directx 10.1 sur le directx 10 en "bidouillant", en programmant manuellement.

Dans FC2 les deux sytèmes fonctionnent avec des performances similaires.

Ce qui donne un anti AA qui calcule très rapidement avec directx10 et 10.1.

En gros...

player5
player5
Niveau 9
02 novembre 2008 à 23:37:52

"L'équipe d'Ubisoft chercher à amélioré l'anti-aliasing par la lecture de la profondeur multi essai Z-buffer.Cette caractéristique était permis par Direct X10.1 ou Direct X10 une extansion supporté par nVidia.Depuis les supports nVidia dans leur matériel,nous étions heureux d'être capable d'accélerer cette caractéristique.Dans le cas de far cry 2 d'autre options travailleras la performance semblable.

J'espère que tu as compris je suis a peu près caler en anglais

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
02 novembre 2008 à 23:39:22

c bon! c'est ce que je voulais savoir! merci!

UnF
UnF
Niveau 7
02 novembre 2008 à 23:41:02

Ok :

Il y a de cela quelques jours, il y a eu une légère confusion à propos de la version de DirectX supportée par Le cri lointain 2 (lol ok j'arrête de déconner :-)))). En ce moment une déclaration de Vincent Greco, coordinateur technique pour la production internationale, a été rendue publique :

"Vincent Greco: "L'équipe d'Ubisoft a voulu améliorer l'anti-aliasing à travers l'exploitation des Z-buffers de profondeur multicouches. Cette option a été rendue possible soit en utilisant DX10.1, soit en utilisant une extension DX10.0 supportée par les GPU Nvidia DirectX 10. Puisque Nvidia supporte cela nativement dans leur processeur, nous étions ravis d'être en mesure d'optimiser cette possibilité. Dans le cas de Far Cry 2, les 2 options vont fonctionner avec des performances similaires."

Cela explique l'information que nous avions reçue lors de notre interview avec Cedric Decelle (Lead Programmer) et Dominic Guay (Directeur technique). C'est intéressant de voir qu'Ubisoft utilise une sorte d'extension DX10 non officielle pour utiliser la technologie anti-aliasing de DirectX 10.1. Cela requiert une programmation manuelle, dès lors que ces possibilités ne sont pas disponibles dans l'API DX10 mais seulement dans DirectX 10.1. Au final les possesseurs de cartes graphiques Nvidia et AMD/ATI bénéficient des efforts d'Ubisoft et d'un calcul de l'anti-aliasing plus rapide dans Far Cry 2.

Récemment ATI et Nvdia ont tous deux sortis des pilotes spéciaux optimisés pour Far Cry 2. Nous avons déjà contrôlé les GeForce 180.42 bêta et le Catalyst Hotfix pour leurs performances.

-----------

Notes UnF : le Z-buffer est la section du moteur 3D qui stocke les informations géométriques et qui calcule les portions qui sont apparentes à l'écran et celles qui ne le sont pas. Normalement, les cartes modernes ne calculent que les parties géométriques visibles, pour éviter de calculer des choses que l'ont ne voit pas (ça gaspille des performances pour rien).

Après, pour l'anti-aliasing, d'après ce que j'ai compris certaines possibilités DirectX 9 comme le HDR (éclairage dynamique et d'intensité variable) et le parallax mapping par exemple (utilisation d'une texture spéciale pour simuler le relief des matières à la lumière) rendaient impossible l'anti-aliasing (par exemple dans Stalker).

Mais Nvidia a prévu le coup en prévoyant la capacité hardware de calculer malgré tout l'antialiasing (dans Oblivion par exemple, le jeu rendait impossible le HDR et l'AA mais les drivers GeForce 8 le permettaient). Dans Stalker en DirectX 9, c'était possible mais injouable car beaucoup trop gourmand en calculs).

Par contre, DirectX 10 change la donne. Pour les moteurs 3D modernes et gourmands comme Crysis ou Stalker, l'AA est possible mais SUPER gourmand aussi. C'est là que DX10.1 vient améliorer la chose, en jouant sur des méthodes de profondeur de champ etc. Là je n'y pige rien pour être honnête. Mais au final dans Far Cry 2 on profite à la fois de DX10.1 si on a la carte graphique pour, et de DX10.0 "bidouillé" parce que Nvidia avait prévu le coup de leur côté en implémentant la fonction à l'avance dans leur GeForce.

Au final on est gagnants, et je comprends pourquoi Far Cry 2 est superbement optimisé même avec l'AA. Dans Crysis, je ne peux pas le mettre.

UnF
UnF
Niveau 7
03 novembre 2008 à 00:01:38

P'tain je me suis cassé la tête pour rien, tout a été parfaitement résumé pendant que je traduisais tout ! LOL

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:02:26

C'est toujours utile, pour ceux aiment lire bien sur :-)

Merci UnF^^

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
03 novembre 2008 à 00:58:47

lol merci quand même Unf

La vidéo du moment