CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC: elements qui font ramer

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
01 novembre 2008 à 14:28:51

Bonjour à tous,
je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7720G Core 2 Duo 3GB DDR2 1.66GHZ et une Nvidia Geforce 8600MGT.

J'essai d'optimiser au maximum les paramètres afin d'avoir le maximum de qualité pour un taux raisonnable de FPS; en prenant en compte bien sur que c'est un portable (drivers mis à jour; defragmenté; scanné; ...)

Quels sont les paramètres qui influent plus que d'autres sur les FPS ? Le feu, la végetation, les ombres ou d'autres ?

Merci à vous; et je pense que ce post peut être interessant pour rechercher le meilleur paramètrage.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:36:44

J'ai remarqué à de nombreuses reprises que mon jeu perdait 20 à 30 FPS de temps en temps surtout en passant dans des zones avec beaucoup de végétation et donc avec des ombres assez complexes.

Le souci c'est qu'une fois que le jeu se met à ramer, je suis obligé d'aller sur le bureau et de revenir dans le jeu pour retrouver mes perfs originales.

Je dirais donc que les ombres sont, à mon avis, un détails qu'il est préférable de réduire. J'ai fini le jeu comme ça, mais ça m'a soulé plus d'une fois...
Le jeu qui se met à ramer en plein combat, c'est super lourd !

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
01 novembre 2008 à 14:40:21

Ca m'est arrivé plein de fois aussi: tout à coup sa rame à mort...
Les ombres étant extrêment détaillées, je pense aussi que ombre et ombrage doivent être réduits.

D'ailleurs; quelle est la différence entre les paramètres ombres et ombrages ?

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:43:21

Aucune idée, comme j'ai voulu avoir toujours un max de détails j'ai jamais testé, désolé.
Mais si je joue sur le net, je mettrais toutes les ombres au minimum pour pas être emmerdé. :)

Massif974
Massif974
Niveau 3
01 novembre 2008 à 14:47:08

Alors vu ta config tu ne peut pas réellement espérer jouer avec un max de détails.
Donc, mon conseil si tu veut quand même jouer dans de bonne conditions, c'est de mettre les ombres au minimum ( c'est ce que j'ai fait moi ^^) et d' OC ta carte graphique.

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
01 novembre 2008 à 14:48:00

Overclocker une carte graphique d'ordinateur portable; déja que sa surchauffe vite... Non je pense que je vais éviter x)

Massif974
Massif974
Niveau 3
01 novembre 2008 à 14:53:14

je les fait pour ma 9600M gt y a deux jours. En fait c'est pas vraiment un OC mais plutôt un flash du BIOS et j'ai gagner 20 FPS facile et en plus ma carte est encore plus stable que d'origine.
pense y ^^.

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
01 novembre 2008 à 14:55:08

Faut que je cherche ou le software pour flasher le BIOS alors ?

Massif974
Massif974
Niveau 3
01 novembre 2008 à 15:03:24

Alors déjà y te faut DL quelque petit programme comme nvflash, Nibitor,vgabios. Et pour le nouveau bios il n'y a pas de secret google est ton amis. Perso je l'ai trouver sur un forum ricain si je me rappelle bien.
Donc alors bien-sur y a des risque, mais il y a tellement de tuto sur le net que si tu le foire c'est que ta vraiment pas de bol ^^.
Pour ma 9600M gt je suis passer de 500/ 800/ 1250 à 700/900/1700 l'équivalent d'une 97OOM GTX quoi.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:12:49

J'ai fais des tests avec les réglages.

Bien sur les ombres c'est gourmand. On peut les réduire sans pour autant que ce soit moche. Élevé c'est bien.

L'ombrage : si on le met en moyen l'eau devient (trop) transparente, c'est horrible, à laisser en élevé minimum.

Post : en faible ou en élevé j'ai vu aucune différence au niveau des rayons du soleil. Comme dans Stalker en fait.

Végétation : Évidemment ça influe beaucoup sur les perfs, surtout dans la jungle. Faites des essais.

Géométrie : C'est fou comme ça bouffe, mais si vous voulez que les objets restent "rond" (barils etc) faut absolument le mettre en élevé mini. Après c'est des roues carrés et les objets apparaissent à 2m. Pas top.

Terrains : En Elevé c'est la même qu'a fond, à quelques détails près. On gagne des FPS là-aussi. J'ai fait des tests avec les dunes.

Textures : Plus c'est détaillée, mieux c'est ou comment baver devant son flingue. A garder à mon avis^^ Ca pompe en ressource tout de même.

Ambiance : Je ne sais pas ce que c'est^^ Peut-être le nombre d'animaux.. Franchement j'ai beau regarder je sèche. Avis à la population. Je le laisse en élevé, j'ai pas vu de différence pour le framrate.

Real tree, feu, terrain : Ca influe sur le mouvement des arbres, la qualité du feu et du terrain. J'ai tout en très élevé, c'est la base du jeu je trouve. A conserver au maximum je pense, peut-être qu'on peut réduire Terrain sans perte graphique énorme pour booster les FPS.

HDR : Lumière, reflet, éblouissement. C'est jolie, ça consomme pas mal.

Flou : Pas très utile, j'ai pas remarqué d'impact sur les FPS.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:14:21

Je peux me tromper, n'hésitez pas à le dire^^

La synchro , l'AA, la résolution la plupart savent ce que c'est... :o))

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:24:34

:up:

C'est pas souvent^^

La vidéo du moment