J'ai fais des tests avec les réglages.
Bien sur les ombres c'est gourmand. On peut les réduire sans pour autant que ce soit moche. Élevé c'est bien.
L'ombrage : si on le met en moyen l'eau devient (trop) transparente, c'est horrible, à laisser en élevé minimum.
Post : en faible ou en élevé j'ai vu aucune différence au niveau des rayons du soleil. Comme dans Stalker en fait.
Végétation : Évidemment ça influe beaucoup sur les perfs, surtout dans la jungle. Faites des essais.
Géométrie : C'est fou comme ça bouffe, mais si vous voulez que les objets restent "rond" (barils etc) faut absolument le mettre en élevé mini. Après c'est des roues carrés et les objets apparaissent à 2m. Pas top.
Terrains : En Elevé c'est la même qu'a fond, à quelques détails près. On gagne des FPS là-aussi. J'ai fait des tests avec les dunes.
Textures : Plus c'est détaillée, mieux c'est ou comment baver devant son flingue. A garder à mon avis^^ Ca pompe en ressource tout de même.
Ambiance : Je ne sais pas ce que c'est^^ Peut-être le nombre d'animaux.. Franchement j'ai beau regarder je sèche. Avis à la population. Je le laisse en élevé, j'ai pas vu de différence pour le framrate.
Real tree, feu, terrain : Ca influe sur le mouvement des arbres, la qualité du feu et du terrain. J'ai tout en très élevé, c'est la base du jeu je trouve. A conserver au maximum je pense, peut-être qu'on peut réduire Terrain sans perte graphique énorme pour booster les FPS.
HDR : Lumière, reflet, éblouissement. C'est jolie, ça consomme pas mal.
Flou : Pas très utile, j'ai pas remarqué d'impact sur les FPS.