CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PB save rapide = Save normale ??

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
30 octobre 2008 à 14:32:42

Bonjour, j'ai un petit problème de sauvegarde rapide...

Le problème est que quand j'appuie sur la touche sauvegarde rapide (F5), le jeu m'écrit en haut de l'écran "sauvegarde rapide effectué", mais en réalité, il me fais une save normale, et donc au lieu de sauvegarder par dessus l'ancienne save rapide, il sauvegarde à coté!! Du coup, je me ramasse avec une 30aines de save "rapide" en 10 minutes (oui, je fais souvent F5 par habitude dans mes jeux), et donc mon dossier save de farcry 2 grossi et s'alourdi à vue d'oeil!!

Bien sûr, je peux les supprimer une par une dans le menu sauvegarde du jeu, mais ça devient lourd à la fin de faire le ménage tous les 10 minutes :( !!

Et je peux pas aller dans mon dossier save de farcry 2 pour supprimer mes save car j'ignore quelle save est la dernière!!

Donc, comment faire en sorte que les sauvegarde rapide se comporte comme une sauvegarde rapide, et enregistre par dessus l'ancienne save rapide comme dans tous les autres jeux??

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:13:08

chez vous aussi quand vous faite une sauvegarde rapide (F5) ça créé à chaque fois une nouvelle sauvegarde, ou bien ça remplace simplement l'ancienne sauvegarde rapide??

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:13:17

Tu classes les save par "modifié le". J'en avais 3Go :rire2: Tu supprimes les vieilles =) Garde une marge bien sur. Moi j'ai fais ça parce que ça galère quand je veux accéder aux sauvegardes dans le menu du jeu.

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:15:40

ah oui, j'avais pas pensé à les classer par date par le Windows!!

Bon bin merci!! Parce que sérieux, je trouve ça chiant que les saves rapide soient comme une save normale!! :(

Esoy
Esoy
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:16:30

Oui, j'utilise la même méthode qu'Overworld, sauf que moi je les entrepose dans un fichier anexe au cas où (ça sert à rien vu que je reprendrai pas ma partie avec Marty mais bon, d'ailleurs j'crois que je vais la supprimer :( )

Puis ouais ils ont foiré leur système de save rapide effectivement :(

Esoy
Esoy
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:17:23

Et je viens de me rendre compte que j'en avais 5.9 go :ouch:

Eeet 1584 fichiers :rire:

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:18:50

The Witcher me faisait la même chose, save rapide ou non j'en avais une nouvelle. Et dans un RPG on sauvegarde on sauvegarde :fou:

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:55:16

lol le meilleur moyein de save c'est de la faire dans les planques, les armureries, apret un trajet en bus,ou encore dans une maison ou il y a une mission a prendre,
et de sauvegarde manuellement c'est a dire selection l'endroit de la sauvegarde, genre par dessu une deja sauvegardé ou une nouvelle,

De cette façcon je n'est pas u de probleme et je suis a 52% du jeu, sans avoir rencontré un seule probleme que se soit graphique ou gameplay ou save,

@+ et bonne chance ;)

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:56:56

PS: pour sauvegardé c'est les boite bleu avec une disquette dessiné en blanc,,,
Les sauvegarde en plein milieu de jeu genre au milieu de la brousse , ba ca marche pas tout le temps, c'est poru c

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:00:17

sauvegarde rapide = ça crée un nouveau fichier!!
c'est tout a fait normale!
sinon en plein jeux fait un retour Window
ensuite va dans dans le dossier sauvegarde
Mes documents\My Games\Far Cry 2\Saved Games

et tu suprime toute les sauvegarde! ensuite tu retourne sur le jeu et tu Sav rapide :)

tora qu'une seul SAV comme ça :-)

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:10:38

Normalement une save rapide remplace l'ancienne save rapide. Pas dans Far Cry 2, voilà le soucis.

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:11:17

dans crysis c pareil .... et dans plein dotre jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:29:55

Bonjour à tou(te)s,

avec un e6850@3ghz à partir de 1.8 à 1.7Go de saves le jeu commence "ramer" pour les "chercher" ou y accéder pour en faire une nouvelle

quand vous faites "charger" y'a une flèche en forme de cercle noir qui tourne en rond (avec un mot (oublié))

ben sous 1.8/1.7Go il s'affiche très rapidement (1 à 3 secondes)

mais si j'ai + de 1.7/1.8Go dans le dossier save ben là il mets une plombe :hum: soit à trouver une save soit à accéder au menu pour sauvegarder...

pensez donc a vider le fichier save régulièrement :ok:

ps : des saves de quasi 5mo :ouch: ou des screen de 2.5mo :ouch2: (non-hostable sur imageshack.com, bon y'en a d'autres qui host + gros comme imatox.com) c'est bien trop gros,
et c'est vrai que c'est RELOU à vider :hum: (perso, toutes les 12h de jeu, soit environs 3 sessions j'ai 2go facile), je sais pas ce que ubi montréal à dans la tête parfois, font de très beaux jeux, assez bons, mais avec des trucs débiles aussi (des saves énormes sous FC2, des drapeaux inutiles sous Assassin's Creed) ils sont bizarres dans cette boîte.

bon jeu :ok:

La vidéo du moment