Quand t'auras 5(je crois que c'est 5) cassete du vilain chacaleuh la position du journaleux te seras indiqué et tu iras lui donner (si tu veux).
Les diamants c'est juste ceux que tu peut trouver pour le salaire de la guerre, ceux donnés en récompenses au missions ne rentre pas en compte.
Résoudre les problèmes des partenaires c'est faire toutes les missions secondaires des partenaires (pas celle alternative au mission principale mais celle qu'ils te donnent EUX, quand t'as aucune mission en cour va voir au mike bar tes partenaires y sont et te confieront leur soucis, ce qui revient a te donner une mission ;) )
Détourner les missions c'est bien faire les objectifs bleus AVANT les objectifs rouges, et ne pas laisser crever tes partenaires aprés.
Pour le cessez le feu c'est bizarre, moi je l'ai eu sans faire exprés. J'arrive a pala je sors ma carte-gps, et de suite un mec a manifesté son envie de mourrir en me tirant dessus (il a été effrayé par la carte!surement...) le succés s'est immediatement débloqué.Mais suite a ce bug plus rien ne m'étonne!