Alors, tout d'abord, j'ai envie de garder l'aspect "grande" de la map, mais limiter certains accès comme j'ai fait (mettre des collines un peu plus hautes, empêchant l'accès) pour au final créer uniquement un décors.
Qu'est-ce que tu appelles "ne depassant pas 6 ou 8 zones"? Parce que quand je regardes certaines map, elles sont très grandes, mais ils bloquent l'accès grâce à certains subterfuges pour limiter ça (Hidden Hacienda en est la plus belle preuve que j'ai en tête qui a fait ça).
Si tu suis ma voie ferrée, tu as pu remarqué que pour bloquer l'accès, j'ai construit un mur avec un passage, et une barrière pour empêcher le passage, et pour masquer "le vide", j'ai mis des montagnes.
Concernant les bosses et les rampes, dès que j'utilise les outils erosion ou lissage, comme tu dis, ça déforme beaucoup.
Que penses-tu de la ville?
Je pense que je vais mettre des falaises tout autour pour cacher la vue (même si le sniper qui sera dans le clocher pourra tout voir, évidemment...).
En fait, si j'ai éloigné autant les 4 éléments de la carte (ville, prison, circuit, gare), c'est parce que je voulais en fait que la carte soit assez grande pour pouvoir créer un sentiment réel de guerilla en jungle. La jungle, c'est pas un couloir, il y a plein de possibilité de chemin, et je voulais un peu faire pareil. Bon, maintenant, j'ai mis des collines qui empêchent un accès à certains endroit, pour limiter la zone de combat, tout en y laissant un peu de liberté (pour pas que la carte soit comme une vulgaire carte de Counter Strike quoi...).
Je vais modifier 2-3 choses encore ce soir, la V3 devrait être prête ce soir je pense.