CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Configuration touches

jchenry
jchenry
Niveau 3
28 octobre 2008 à 10:51:39

Slt,
j'ai un souci avec la configuration des touches, car je joue avec les flèches et pas ZQSD.
Je m'explique, le problème se situe lorsque je suis dans un véhicule, pour passer du volant à la mitraillette aucun souci (avec une touche configurée, pas "C" par défaut), mais lorsque je veux revenir au volant, ou sortir du véhicule, mes touches configurées ne marchent pas, et je suis obligé d'utiliser les touches par défaut, "E" ou "C".
QQ'un a rencontré ce problème, et l'a t-il résolu?
Merci

jchenry
jchenry
Niveau 3
28 octobre 2008 à 19:52:47

:up:

WarMick
WarMick
Niveau 5
28 octobre 2008 à 20:21:54

Moi j'ai ce problème là mais seulement en multi, je suis obligé d'utiliser les touches ZQSD pour me déplacer, dès que je mets les touches directionnelles dans les options commandes, il m'affiche les touches "haut, bas, gauche, droite", je fait accepter puis je vais jouer et les touches directionnelles ne fonctionnent pas, je suis obligé de jouer avec ZQSD, moi qui ait toujours joué avec les autres touches, c'est trop dur :s

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 octobre 2008 à 20:23:14

J(ai rencontré ce problème, pas tout à fait dans ta situation mais c'est comparable :

Réassignations des touches, pas tout à fait comme toi et ça va être compliqué à expliqué car beaucoup de touches sur les boutons supplémentaires de ma MX Révolution.

Bref, je ne viens qu'apporter un témoignage de + à ta remarque ... avec ma configuration:

1 - Dans un véhicule : Je peux passer du volant à la mitrailleuse et vice versa, je peux monter et descendre du volant, mais je ne peux pas descendre directement quand je suis à la mitrailleuse. Il faut que je repasse par le volant. Or je crois que c'est possible ...

2 - Si j'ai le malheur d'utiliser une mitrailleuse immobile, dans un camp par exemple, je ne peux plus jamais la lâcher

Toutes touches réessayées, réassignées ... Bref, avec mes retours windows et autres problèmes, FC2 est rentré pour moi dans la catégorie des jeux les plus bugés que j'ai connus

:merci: Ubisoft

zgolot
zgolot
Niveau 4
28 octobre 2008 à 20:24:03

Apprends a jouer avec ZQSD, tu deviendra meilleur

WarMick
WarMick
Niveau 5
28 octobre 2008 à 20:33:08

lol zgolot, je joue avec les touches directionnelles sur Call Of Duty 4 et je peux te dire que ca va tres bien ;). (Meme avec un niveau 1(moi) face à des niveaux 55...)

Supalover, mon probleme est en multijoueur, pas en solo... En solo, les touches fonctionnent très bien et les touches pour a) rentrer dans un véhicule b)sortir d'un véhicule c)changer de place d) sortir d'une mitrailleuse sont toutes des touches différentes et fonctionnent parfaitement...

Par contre en multi Oo Ca m'énerve que les touches directionnelles ne fonctionnent pas...

jchenry
jchenry
Niveau 3
28 octobre 2008 à 20:40:52

Donc je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec les touches réassignées, mais apparemment personne n'a trouvé de solutions. J'ai cherché s'il y avait un fichier genre cfg ou txt comme dans CS pour apporter les modifications dans celui-ci mais je n'ai pas trouvé de fichier de conf des touches (y a un GamerProfile.xml, mais c'est la conf graphique, audio, réseau... donc rien d'intéressant pour notre cas).

Sinon zgolot ta réponse n'aide en rien, puisque j'ai déja essayé avec ZQSD sur plusieurs jeux, mais j'ai l'habitude depuis de nombreuses années de jouer avec les flèches, donc je t'assure que je ne pourrais être meilleur avec ZQSD.

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
28 octobre 2008 à 20:46:03

J'ai toujours joué avec les fleches, et j'ai récemment tenté les touches ZQSD (par défaut, donc) et c'est nettement mieux !
Bon, au début faut vraiment y aller petit à petit, après de lonnngues années à jouer avec des flèches.
Mais une fois acquises, c'est vraiment mieux je trouve.
(Parole d'un grand réfractaire au ZQSD, qui a franchi le pas^^)

jchenry
jchenry
Niveau 3
28 octobre 2008 à 20:53:52

OK, je veux bien te croire, mais le pb n'est pas là. Je souhaiterais juste jouer avec ma configuration, et que les touches assignées fonctionnent, si c'est pas trop demandé.
Ma touche pour changer de position fonctionne bien du volant vers la mitrailleuse, mais pas dans le sens inverse ; et la touche interaction fonctionne pr prendre une mitrailleuse fixe, mais pas pr en sortir.
Vraiment personne ne sait comment y remédier? Pcq aller cherche la touche "e" qd on joue avec les flèches et qu'on se fait canarder c'est vraiment pas pratique

Goj0
Goj0
Niveau 1
30 octobre 2008 à 06:30:47

Bonjour, j'ai un probleme sans la même catégorie mais sur un tout autre problême. Je n'arrive pas me servir de certaine touches, comme régler l'heure ou soigner ses partenaires (ce qui entre nous est vachement énervant ...) !!! Aucune possiblité d'assignement ...
Voila, si quelqu'un a une idée ou une solution, help me please !!!

jchenry
jchenry
Niveau 3
31 octobre 2008 à 02:31:14

Pour régler l'heure il faut utiliser Q et D, t'as pas le choix, c'est comme ça

-S4r4H-
-S4r4H-
Niveau 5
05 novembre 2008 à 16:39:11

on est oubliés nous qui jouons avec les fleches !!

pour les soluces c'est ça :

-pour lacher une mitrailleuse c'est "E" (meme si vous l'avez changé)

-pour le deltaplane ZSQD(ça a été dit je sais)

-pour regler l'heure c'est Q et D (click tir ou E pour dormir)

et si quelqu un sait comment mettre le journal sur une touche choisi(Echap par defaut) je suis preneur.

Tisba2
Tisba2
Niveau 2
05 novembre 2008 à 17:01:51

Moi je joue avec le pavé numérique et pareil on peut pas changer les touches pour le deltaplane ou autres...
En espérant qu'un patch corrige ça.

liquidocelot666
liquidocelot666
Niveau 10
05 novembre 2008 à 18:04:22

Ouai c'est vrai vous etes pas aider, moi aussi j'etait toujours entrain de jouer avec les fleche et ma propre config (sur des jeux de merde car g un PC de merde mais quand meme)

Puis jsui aller jouer chez un pote a Crysis, puis quand jlui dit que jpeu pas jouer avec ZQSD i mfait bah essai et depuis je joue que avec ZQSD et serieux c'est Je ne sais combien de foi plus pratique.

On as plus de racourci a porter de main, voila pourquoi les developeur les mettent toujours enconfig de base.

herval45
herval45
Niveau 3
01 juin 2011 à 18:07:55

J'ai un probleme qui me gene énormement pour jouer. J'arrive pas a changer de sensibliter car lorsque je change la sensibliter de la souris dans les options je n'arrive pas a valider le changement. svp dite moi comment faire.

Jango63
Jango63
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:08:54

t'as quoi comme souris :sleep: ?

herval45
herval45
Niveau 3
01 juin 2011 à 22:48:26

le probleme c juste que je n'arrive pas a valider mes changement et sa me fait sa aussi lorsque que je ve enlever ma musique je ne c pas comment enregistrer les modif des options. sa me remet les parametres par defaut

herval45
herval45
Niveau 3
01 juin 2011 à 23:00:38

c bon g resolue le probleme c juste un probleme d'écran je ne voyait pas le mot accepter en dessous il était cacher. Merci quand meme

louis01340
louis01340
Niveau 1
08 décembre 2013 à 10:28:45

:salut: moi par hasard j'ai appuyer sur la touche "E" et j'ai réussi a lâcher la mitrailleuse fix (M60) donc je sais pas sis sa marchera pour vous mais BYE!