Bon l'idée pour l'infiltration c'est de pas oublier que t'es pas dans splinter cell. Les réactions sont pas 100% réalistes. A savoir qu'en gros tant que t'es dans le dos d'un type il te voit pas mais si tu tues un mec dans son dos meme silencieusement t'es sur a 80% qu'il se retournera. Et la distance est assez variable.
De nuit il m'est arrivé de tuer un type et de me rendre compte que j'étais juste a coté d'un mec qui dormait. Il a été réveillé par son pote qui mourrait et m'a vidé son plomb a la face. Donc le silencieux est pas non plus ULTRA silencieux.
Si un ennemi voit un cadavre il passe en mode attentif et son acuité visuelle devient assez etrange.
Par contre si tu attends sagement les mecs se détendent.
En gros le bon plan c'est d'utiliser le fusil hypodermique pour eliminer les sniper en priorité. Pour deux raisons :
Ils sont généralement loin de tout le momde ce qui fait que personne ne remarquera leur cadavre.
Ils ont une tres bonne vue et ca reserve de mauvaise surprises si tu t'infiltres sans t'en debarrasser.
Ensuite si tu veux etre efficace il peut etre interressant de commencer par faire taire les types qui font des rondes lorsqu'ils sont loins de tous.
Le flingue est idéal pour ca. HeadShot bien sur sinon le bruit du gars qui hurle de douleur attire les vilains. Du coup je n'aime pas le mp5 silencieux. Pour etre efficace il faut tirer une balle ou rien.
La machette permet de zigouiller un mec mais attention il n'est pas mort lorsqu'il tombe au sol et il faut cliquer a nouveau pour l'achever. Si t'es trop lent il a le temps de crier "aie !!!!"
Du coup double click pour le fouttre au sol et le faire taire de suite. Mais prefere tout de meme le fligue silencieux. C'est plus efficace.
Au passage quand un mec te voit il va parfois pas etre sur que tu es mechant (va dire j'ai cru voir un truc) si tu t'eloignes il va dire qu'il doit halluciner.
Enfin hesites pas a bouger régulierement pour eviter les mauvaises suprises, restes pas pres d'un mec que tu viens de zigouiller et utilises beaucoup les glissades pour passer d'une couverture a une autre.
Et par dessus tout tu utilise ta longue vue avant de foncer sur un campement. En etudiant un peu les rondes qui sont cycliques tu arrives facilement a trouver comment bouger sans te faire remarquer.
Tu pourras meme faire les missions de delivrance d'otages (pour les partenaires) sans tuer personnes. Juste grace a l'infiltration
Pour la tenue camouflage je l'ai achetée et je vois pas une différence de dingo...