CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur - Riviere

sulaki
sulaki
Niveau 6
24 octobre 2008 à 16:11:53

Voila j'ai un petit soucis avec l'editeur de carte... Savez vous s'il est possible de faire des rivieres dans l'editeur? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

sulaki
sulaki
Niveau 6
24 octobre 2008 à 16:14:16

J'ai trouvé desolé...

gau253_returns
gau253_returns
Niveau 7
24 octobre 2008 à 16:25:55

c dans quel partie ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:30:22

Moi je veux bien savoir, parce que jusqu'à présent tout ce que j'ai réussi à faire, c'est creuser un trou pour après augmenter le niveau général de l'eau, ce qui n'est pas pratique...

sulaki
sulaki
Niveau 6
24 octobre 2008 à 16:35:03

avant l'editeur on peut choisir un environement dans le menu, et la y en a un avec une riviere deja faite par contre...

Comment fait tu pour augmenter le niveau de l'eau???

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:36:18

En haut à droite, le bouton "météo".
Tu peux choisir l'heure, la météo et le niveau général de l'eau.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:42:46

donc si on veu creer une riviere on augmente le niveau de l'eau
et puis on augmente le niveau de la terre autour?

Moi j'aimerait savoit, les parois de blocage, c'est pour faire des murs invisible nan? donc est ce normal que lorsque je "teste la carte" je passe tout de même à travers?

Autre question, peut on diminuer la taille de la carte? et si oui comment?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:45:18

Il est plus facile de "creuser" la rivière que d'augmenter la taille de toutes les terres autour. Mais c'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir une autre méthode pour les rivières, parce que dès que tu t'essaie à des maps sur plusieurs niveaux, ben t'es baisé pour les rivières...

fincher86
fincher86
Niveau 4
24 octobre 2008 à 16:50:50

Tu fais comme si tu allais créer une montagne sauf qu'au lieu de mettre du relief tu appuies sur l'autre gachette et ça va creuser dans le sol. Ensuite dans le mode environnement tu augmentes ton niveau d'eau et ta rivière est créée.
Je te conseille d'appliquer de l'érosion une fois que tu as creusé et avant de monter le niveau d'eau. Ce sera plus réaliste.

Pour ce qui est de réduire la map je ne crois pas que ce soit possible. Perso je fous des montagnes ça délimite la grandeur de ma map.

Vous pouvez aller télécharger des maps d'autres gamers pour avoir un exemple de ce qui se fait.

Si ça vous dit de faire des parties sur des maps créées où si vous voulez quelques astuces mon GT est : Fincher86

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
24 octobre 2008 à 16:52:15

moi ya un truc qui m'enerve dont j'arrive pas à trouver la solution : quand je peind le sol, que d'un coté de la route je veux un sol pierreur et de l'autre un sol de ville.. ça va, mais si un moment je veux changer la texture d'une parcelle.. toutes les autres parcelles qui avaient la texture précédent, se verront changer alors que je ne le veux pas. Comment eviter ce probleme?

fincher86
fincher86
Niveau 4
24 octobre 2008 à 16:56:21

quand tu choisis la nouvelle texture que tu souhaites appliquer, en bas à gauche de ton écran tu as plusieurs lignes "vide".
Tu dois te mettre dessus d'abord et ensuite choisir ta nouvelle texture.

Tu as dû rester sur ta 1ère texture et ça repassé dessus...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:02:16

Mais si jveux avoir plein de texture différentes? j'ai pas l'impression que je puisse en avoir + de 5

fincher86
fincher86
Niveau 4
24 octobre 2008 à 20:05:56

ah là par contre je n'en ai jamais fait plus de 5 donc je ne peux pas te répondre à coup sûr mais à mon avis tu dois pas pouvoir, car ça voudrait dire qu'en une map tu changes d'univers souvent ce qui est pas très crédible.

UnProARE4return
UnProARE4return
Niveau 8
24 octobre 2008 à 20:10:58

Pour les rivières c'est très simple. Avant de créer la mape il faut impérativement niveler la mape à 3 mètres au dessus avec le bouton prévu à cette effet. En 2 secondes c'est fini, ensuite il faut cliquer sur l'icone en qui représente un éboulement et creuser la rivière. Il ne reste plus qu'à régler le niveau de l'eau

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment