Bonjour
Voila mon teste personnel. J'encourage la critique si elle est sensée et mature. Et j'attends aussi la réaction des vrai connaisseur de fps.
Que dire de ce jeux ?
graphisme: oui les graphisme sont vraiment beau lorsqu'il s'agit de regardé des paysages! Mais si on y regarde de plus près ,j'ai rarement vue quelque chose d'aussi impersonnel... Trop lisse trop aseptisé au final l'œil ne sait plus où s'accrocher.
sans conté les caches misères qui prouve bien que c'est plus un jeu console que PC. (personnellement j'ai l'impression de revoir un certain sof3 "catastrophe").
Gameplay/ia : Inutile de vous faire un grand discourt...
le gameplay est vraiment décevant (vive le s.t.a.l.k.e.r. en Afrique casualisé,ponsé)
les armes on une précision très faible. C'est tout juste si la mitrailleuse n'a pas un taux de dispersement d'un fusil à pompe. Les mouvements sont lent, les raccourcis laborieux à utilisé. En bref on voit qu'il ne s'agit là que d'une conversion bâclé de la console au pc.
L'ia des ennemies et une vrai catastrophe... ils ont tous été frappé du virus T (parce qu'il y a resident évil 5 qui se passe pas loin) et tu coup ils se promènent gaiment au milieu des ruelle vous touchant 1 fois sur 30 balles...
Les ennemies ont aussi des rhumatismes et ils ne peuvent que très rarement s'accroupir !
Et encore je ne parle pas de l'attachement sentimentale qu'ils portent à leurs grenade! préférant explosé avec plutôt
que de la jeté...
En bref:
Personnellement je me tournerais à l'avenir vers les studios moin connue qui même si ils n'ont pas des moyens faramineux, propose au moin un jeu avec du niveau et du contenue et non une façade attirante et un contenue médiocre.
On y retrouve plus le coté Farcry et en plus se n'est pas du niveau d'exigence pour un titre si renommé.
Farcry sans crytek ce n'est plus du farcry...
Conclusion:
Farcry 2 n'est que l'ombre d'un passé glorieux qui est devenue un simple attrape casuals pour vendre, vendre et encore vendre... Il est vraiment dommage de voire tout se travaille de font et la recherche sur l'Afrique gâché par se manque de pertinence dans le gameplay.
Mais bon aujourd'hui il est plus facile de vendre un jeux avec une bonne pub plutôt qu'un bon contenue...
Farcry à coté de Farcry 2 c'est une toile de maître à coté d'un poster de britney spears...
Si ce jeux s'était appelé autrement genre "mission safari" (ok c'est nul comme titre) je lui aurais donné surment 1 point de plus...
Notation: 14/20 très généreux vue le gameplay, mais je me devais de récompensé le travaille de font sur le continen Africain.
PS:
Je suis fatigué de voir ces hordes de casual qui joue au 3eme fps de leur vie, donné des notes délirantes parce qu'il on accroché sur la balade en taxi ou parce qu'il ne savent pas ce qu'est un vrai fps.
Voila vous avez ici un teste honnette pour ceux qui aime les vrai fps et qui comprendront le message que je fais passé.
[Deamonhanil étudiant en jeux-vidéo/animation]