CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une perle d'optimisation enfin!!

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 octobre 2008 à 22:43:35

Avec une 4870X2 a plus de 400 euros, tu n'as que 42 fps?

Looll...

Et tu dis que c'est bien optimisé?
Heu, a part l'AA, je suis sur que ma 360 affiche des graphismes similaires que sur ton pc (mais bon, la console coute 170 euros hein)

ps: pas de noname chez moi ;)

Bref, faut relativiser les gars quand meme...

fjfj
fjfj
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:43:46

il faut les pilotes beta 180...

Mais avec des pilotes antérieurs ça marche quand même, en moins optimisé ou alors ça marche pas du tout? (je joue sur portable, les pilotes sont durs à trouver)

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 octobre 2008 à 22:45:59

En passant, ça reste très joli quand meme.

C'est juste dommage qu'on s'aligne, avec nos grosses bécanes, sur des performances similaires a nos consoles.

C'est pour ça que je dis que le rapport optimisation/performance/materiel est pas vraiment top.

C'est tout.

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
23 octobre 2008 à 22:47:21

moi perso j'ai une gtx 8800 et ca tourne nikel !

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:48:48

Enfin estimons nous heureux qu'il ait été adapter sur Pc :sarcastic:
Mais perso j'ai un toc,je peux pas m'empecher de rire quand je me balade dans le jeu et que je regarde les arbres tanger de droite à gauche.

zob701
zob701
Niveau 6
23 octobre 2008 à 22:50:02

moi ce que je trouve dommage c qu'on compare une console et un PC...c pas comparable...un jeu console est optimisé pour une console alors qu'un jeu PC,ils doivent trouver un juste milieu...point barre!! meme avec un jeu bien optimiser...c pas avec une 7300GS par exemple qu on arrivera a faire tourner far cry!!car s'il ils faut que les developpeurs attendent 1an de + pour sortir leur jeux afin qu il soit parfaitement optimisé,ce jeu sera déja a la traine!!

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 octobre 2008 à 22:50:10

Clair que niveau réalisme, c'est pas top.

Un peu cartoon je trouve.

Au debut, j'essayais d'eclater les pneus d'une voiture, comme dans crysis...mais pas moyen... :rire:

La physique est vraiment bof...

[George_w_Bush]
[George_w_Bush]
Niveau 8
23 octobre 2008 à 22:50:29

Ouais, mais moi quand je dis en pleins combat, je ne te parle pas des fight avec 2-3 rebelle du début ( Je suis à 66% de jeu ) mais des combat bien bourrin ou sa saute / brule de partout (Végétation ) etc.. Sinon, je dépasse les 65 FPS+
Quand j'ai envie d'admirer les ombres / Eau etc..

Et les version console sont carrément mal foutu niveau graphisme par rapport au jeu PC, sa créve les yeux.

style-k
style-k
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:51:31

8800GT en 1650x1080 dx10 tres eleve fluide. Mais bon pas etonnant. Les jeux multisupport necessite pas des betes de course.

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 octobre 2008 à 22:52:16

J'aimerais avoir une comparaison en Live,mais bon, je vais pas acheter 2 fois le meme jeu... :cool:

maxxgames
maxxgames
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:03:30

Idem pour moi aucun lag, aucun freeze malgrés une configuration correct :

Windows vista sp1
Core 2 duo 2.1 Ghz
Nvidia 8600gt
4GB ram

Je joue sur mon pc portable en 1280*800 je n'ai aucun probléme le jeux est super bien optimiser contrairement a crysis pour ma part :)

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 octobre 2008 à 23:12:29

C'est pas parce que il y a aucun lags qu'il est bien optimisé.

Faut voir le rapport qualité/parformance/materiel.

Et je trouve que ce rapport n'est pas optimal.

Ps: chez moi aussi avc ma config, il est totalement fluide en Very High...

fjfj
fjfj
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:25:39

Maxxgames :d) tu joues avec quels pilotes?

BigBoss77
BigBoss77
Niveau 6
23 octobre 2008 à 23:51:54

E8500@ 3.16 GHz 4GO Ram et GTX280

50 FPS en moyenne en very high DX10 et AA*4 , franchement c'est fluide de maniére constante mais de la à dire que le jeu est optimisé...

La Xbox360 fait presque aussi bien avec un tri core @3.2GHz mais dont les caches sont misérables, 512Mo de ram et une Radeon X800 amélioré ca c'est de l'optimisation non?

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
24 octobre 2008 à 14:44:42

Ben j'ai un Q6700, 2Go de DDR2 et une 8800GTX et je tourne à 50FPS constant tout au max en 1600*1200 sans AA (parce que mettre l'AA en 1600*1200 voilà quoi...)

Franchememnt vous avez pas bien vu le terme optimisation, c'est à dire qu'une jeu qui sort en meme temps sur consoles et sur PC tourne aussi bien sur les unes ques sur l'autre. En gros qu'on se retrouve pas avec un crysis qui tourne très bien sur console et qui rame à 20FPS avec meme pas tout au max sur PC. Ou alors encore pire avec un Guitar Hero 3 qui rame comme un porc sur PC (un peu honteux d'ailleurs).

Enfin bref c'est pour dire que les gars qui ont fait le portage on pris en compte nos machine et on fait en sorte que le jeu tourne nickel dessus. Certes Crysis est beaucoup plus beau mais c'est pas le problème, comme tout le monde le dit si bien, nos PC sont aussi puissants (voir plus) que les consoles donc le minimum qu'on attend d'un jeu qui tourne bien sur console c'est qu'il marche aussi bien sur nos PC ce qui n'était clairement pas le cas de Crysis. Du coup si on regarde le problème dans son ensemble la qualité des graphismes ne constitue pas le coeur de celui-ci.

Enfin bref c'est sur qu'il va toujours y avoir certains problèmes avec des cartes graphiques mal gérés, mais on ne peut vraiment rien reprocher au niveau de la qualité du portage! Les gars qui disent ouais ça marche pas déjà nettoyé votre PC mettez les derniers pilotes, defragmentez un coup en gros mettez de l'ordre sur votre becane et normalement il devrait pas y avoir de problème!

@+

eaque13
eaque13
Niveau 4
24 octobre 2008 à 14:53:47

salut,

beaucoup de pceistes mais bon une question:
peut on jouer en solo sur une map créee?

Merci d'avance

bon jeu

abcd1234
abcd1234
Niveau 5
24 octobre 2008 à 15:02:25

Crysis n'est pas sorti sur console :non2:

_WonderbraX_
_WonderbraX_
Niveau 7
24 octobre 2008 à 15:09:11

Optimisé,non.

Sauf que dans ce fameux FarCry les développeurs ont enchainé les "caches miseres" pour grapiller en perf.
_Regardez de + pres le scripte de l'animation de la végétation,
_regardez de plus pres l'eau qui tombe d'une cascade,
_regarder aussi le nombre de pnj affiché et leur réaction,regarder aussi le nombres d'element physique géré dans le jeu,
_regardez aussi de plus pres le contour des ombres,
_et aussi les reflets qui dans une mare resplendi comme dans un miroir...

Tout ça contribue a alléger le jeu,et fait de Far Cry un jeu en carton.

snoopy03
snoopy03
Niveau 9
24 octobre 2008 à 15:25:50

pareil j'etais etonné de voir le jeu tourner aussi bien sur mon ptit Athlon X2 4200 et ma vieille gefroce 7600GT

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
27 octobre 2008 à 23:04:21

Sans déconner, ce jeu est une perle d'optimisation.
Voir ma config, donc une 8800GTS 640Mo overclockée : En 1280x1024, tout à fond DirectX10 sauf les ombres en très élévées, AAx4, je suis entre 35 et 50 FPS partout (en moyenne à 45), donc tout à fait jouable. Et sérieusement ce jeu est magnifique. Putain faut être aveugle pour dire le contraire.

La vidéo du moment