Mon avis serait de garder l'OS actuel, qu'on ait XP ou Vista. Tant que ça marche faut pas changer mais plutôt attendre les drivers de carte graphique et les patches (Nvidia et ATI ont chacun préparé des drivers bêta pour Far Cry 2, ainsi qu'un hotfix pour ATI).
En tout cas si vous passez à Vista, un bon conseil : ne mettez pas à jour par dessus XP ! Prenez un disque dur externe, sauvegardez toutes les données perso, gardez les licences de programmes dans un fichier bloc-notes, et gardez les saves de parties des jeux, et FORMATEZ !!!!
C'est super important, je parle en connaissance de cause ! J'ai mis à jour mon PC vers Vista et j'ai eu 2 fois un blocage complet du système en 6 mois à cause de problèmes d'activation ! Windows pénalise les gens honnêtes et j'ai du passer des heures au téléphone avec le support technique, j'étais fou de rage.
Les techs de Microsoft ont fini par avouer qu'une mise à jour ne vaudra jamais une installation propre depuis le début avec une version complète. J'ai fini par tout formater, ça prend pas tant de temps que ça et maintenant mon petit Vista marche nickel avec des performances de premier ordre.
Enfin bon, tout ça pour dire qu'à moins d'être maso, gardez votre OS actuel, vous faites pas chier et attendez les drivers / patches.