Salut à tous, j'ai pas pas mal baroudé sur FC 2 depuis hier, je l'ai pas encore fini mais j'ai bien avancé (je sais pas si je vais avoir le bourrage de le finir en fait), donc voici mes impressions :
Les + :
- Graphiquement très beau, moins que Crysis et Stalker CS c'est quand même une grosse tarte.
- Feeling des armes plutôt agréable sur pc, quand elles ne tombent pas en miettes
- Campagne solo looooooongue
- Liberté d'action assez jouissive
- Bonne gestion du feu
- Terrain de jeu assez vaste
- Chouettes véhicules
- Divers pièges et moyens sympa pour prendre une base d'assaut
- Editeur de carte très simple d'accès et très puissant. Alors certes on peut faire moins de choses qu'avec la sandbox 2 mais au moins on peut faire une carte assez facilement en peu de temps.
- De très bonnes idées (tirer dans les caisses de munitions) et du fun (défoncer des gnous a coups de pare choc)
Les - :
- Assez buggué quand même
- (Beaucoup) trop répétitif... en gros les missions ne consistent a aller d'un point A a un point B et de tuer tout le monde, puis d'aller au point C, de tuer tout le monde, de revenir en A et de tuer tout le monde (les ennemis respawnent super vite) et de repartir tuer tout le monde autre part, et ainsi de suite. Au final j'&i décroché au bout de 8/10H sur le solo, préférant ensuite déconner à cramer des gnous et ou tapper du rally en 4*4 dans l'éditeur de map.
- Les armes qui tombent en miettes... c'était une bonne idée à la base, mais bon les roquettes qui te pète à la gueule, le fusil d'assault qui perds un bout de son canon.... c'est rigolo la première fois,n mais ça arrive tout le temps et c'est super chiant... en plus d'être complètement irréaliste; une kalash qui s'enraye comme dans stalker, oui, mais perde des bouts... non
- Jeu assez facile quand même... même en dur on encaisse un max de balles avant de crever (compter plusieurs chargeurs voir même plusieurs grenades) et les kits de soin sont légion.
- Les améliorations des armes sont bidons. Pourquoi ne pas avoir fait ça pièce par pièce ?
- L'IA est un des plus gor s points noirs du jeu... les ennemis sont intelligents dans des situations sciptés (genre ils viennent aider un pote blessé) mais complètement idiots dans 90% du temps... ils traversent le feu, se bloquent dans le décors, oublient de se mettre à couvert... Ils se font aussi sauter avec leurs propre grenades au moins 1 fois sur 4 (pire que les bots de counterstrike). Et comble du pire, certains vous grillent dans le noir a travers les buissons. Carton rouge pour ubi soft.
- Scénar... qui a dit scénario ?
- La malaria... aucun fun a aller chercher ses remèdes c'est même plutôt exaspérant à la longue (bn comme les armes qui tombent en miette en fait)
Voila je crois que j'ai du fait le tour... le terrain de jeu est super, très grand, on es assez libre, et on s'amuse comme un fou avec l'éditeur de carte... Le jeu comporte pas mal de bonnes idées aussi,malheureusement la campagne solo est rébarbative au possible, l'IA honteuse (j'avais envie de faire une comparaison mais je trouve pas de jeu ou l'IA serait pire que ça...) et certaines features font vraiment taches (malaria) et enfin le jeu souffre d'un manque de challenge évident (en même temps qu'est ce que j'en avait chié dans Farcry 1...)
Reste le multi que j'ai pas encore testé; avec les cartes customs ça peut être très fun, dommage que les modes de jeux proposés soient très classiques. J'espère qu'il y aura quelques moddeurs pour nous faire des modes de jeux plus intéressants, reste à savoir si la communauté sera suffisamment fournie pour ça...
Et si vous comptez l'acheter sur pc, attendez un patch avant... parceque ça bug. Sinon c'est pas trop gourmand, ça tourne nickel sur une 8800 GT