CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Perso

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:48:53

Salut à tous, j'ai pas pas mal baroudé sur FC 2 depuis hier, je l'ai pas encore fini mais j'ai bien avancé (je sais pas si je vais avoir le bourrage de le finir en fait), donc voici mes impressions :

Les + :

- Graphiquement très beau, moins que Crysis et Stalker CS c'est quand même une grosse tarte.
- Feeling des armes plutôt agréable sur pc, quand elles ne tombent pas en miettes
- Campagne solo looooooongue
- Liberté d'action assez jouissive
- Bonne gestion du feu
- Terrain de jeu assez vaste
- Chouettes véhicules
- Divers pièges et moyens sympa pour prendre une base d'assaut
- Editeur de carte très simple d'accès et très puissant. Alors certes on peut faire moins de choses qu'avec la sandbox 2 mais au moins on peut faire une carte assez facilement en peu de temps.
- De très bonnes idées (tirer dans les caisses de munitions) et du fun (défoncer des gnous a coups de pare choc)

Les - :
- Assez buggué quand même
- (Beaucoup) trop répétitif... en gros les missions ne consistent a aller d'un point A a un point B et de tuer tout le monde, puis d'aller au point C, de tuer tout le monde, de revenir en A et de tuer tout le monde (les ennemis respawnent super vite) et de repartir tuer tout le monde autre part, et ainsi de suite. Au final j'&i décroché au bout de 8/10H sur le solo, préférant ensuite déconner à cramer des gnous et ou tapper du rally en 4*4 dans l'éditeur de map.
- Les armes qui tombent en miettes... c'était une bonne idée à la base, mais bon les roquettes qui te pète à la gueule, le fusil d'assault qui perds un bout de son canon.... c'est rigolo la première fois,n mais ça arrive tout le temps et c'est super chiant... en plus d'être complètement irréaliste; une kalash qui s'enraye comme dans stalker, oui, mais perde des bouts... non
- Jeu assez facile quand même... même en dur on encaisse un max de balles avant de crever (compter plusieurs chargeurs voir même plusieurs grenades) et les kits de soin sont légion.
- Les améliorations des armes sont bidons. Pourquoi ne pas avoir fait ça pièce par pièce ?
- L'IA est un des plus gor s points noirs du jeu... les ennemis sont intelligents dans des situations sciptés (genre ils viennent aider un pote blessé) mais complètement idiots dans 90% du temps... ils traversent le feu, se bloquent dans le décors, oublient de se mettre à couvert... Ils se font aussi sauter avec leurs propre grenades au moins 1 fois sur 4 (pire que les bots de counterstrike). Et comble du pire, certains vous grillent dans le noir a travers les buissons. Carton rouge pour ubi soft.
- Scénar... qui a dit scénario ?
- La malaria... aucun fun a aller chercher ses remèdes c'est même plutôt exaspérant à la longue (bn comme les armes qui tombent en miette en fait)

Voila je crois que j'ai du fait le tour... le terrain de jeu est super, très grand, on es assez libre, et on s'amuse comme un fou avec l'éditeur de carte... Le jeu comporte pas mal de bonnes idées aussi,malheureusement la campagne solo est rébarbative au possible, l'IA honteuse (j'avais envie de faire une comparaison mais je trouve pas de jeu ou l'IA serait pire que ça...) et certaines features font vraiment taches (malaria) et enfin le jeu souffre d'un manque de challenge évident (en même temps qu'est ce que j'en avait chié dans Farcry 1...)
Reste le multi que j'ai pas encore testé; avec les cartes customs ça peut être très fun, dommage que les modes de jeux proposés soient très classiques. J'espère qu'il y aura quelques moddeurs pour nous faire des modes de jeux plus intéressants, reste à savoir si la communauté sera suffisamment fournie pour ça...

Et si vous comptez l'acheter sur pc, attendez un patch avant... parceque ça bug. Sinon c'est pas trop gourmand, ça tourne nickel sur une 8800 GT

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:50:50

Ca fait un p'tit moment que je joue et j'ai pas d'armes qui explosent... A la limite elles s'enrayent ou la roquette tombe à 30 cm, mais l'arme n'est jamais détruite...

ewoksarmy
ewoksarmy
Niveau 3
23 octobre 2008 à 13:52:03

moi ca m'ai ariver qu'une fois avec une ak47 sur 15h de jeux.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:52:28

Ha et j'ai oublié de mettre une note... sur pc vu la concurrence en matière de fps et l'exigence du public pciste en général je lui mettrai 14/20.
Et sur console je n'y ai pas joué mais si le jeu est identique il vaut bien un point de plus vu que au pad le problème du challenge ne se pose pas. donc 15/20

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:52:56

Vous jouez en quel mode de difficulté les mecs ?

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:54:54

ha tiens sinon il m'est arrivé uin truc étrange tout à l'heure, un mec qui a survécu à un headshot... et un tir de 0.50 en plus...

Ubi, sort un patch !!! vite !!!

voloskaya
voloskaya
Niveau 3
23 octobre 2008 à 15:02:18

Même chose que toi, en légende, je ramasse même plus les armes que je trouve, elle me pétent systématiquement a la gueule.

psykopikachu
psykopikachu
Niveau 5
23 octobre 2008 à 15:39:53

Bon en bref, c'est un jeu de merde quoi... Eh ben, et moi qui l'attendait avec impatience, quelle déception en lisant les sujets du forum et le test de micromania.fr (oui je sais, c'est nul comme site mais c'est le seul au moment où j'écris où il y a le test). Et puis, cette protection sécurom et l'obligation d'avoir le net pour installer le jeu, c'est tout simplement HONTEUX!

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:49:47

C'est pas non plus un jeux de merde...
C'est un joli bac à sable :)

Si tu n'es intéressé que par la campagne solo la c'est sûr que le bas blesse... y' moyen de s'amuser mais c'est vite saoulant.
Mais si tu as l'intention de t'amuser avec l'éditeur et les mods qui sortiront ça peut valoir le coup...
Peut être pour le multi aussi je sais pas j'ai pas encore testé.

Après c'est sûr que 50€ ça fait un peu cher pour un joli bac à sable quoi...
Vaut mieux attendre qu'il baisse un peu et que les patchs sortent.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:44:19

Ha et sinon j'ai oublié : la bande son est pas mal, et les doublages sont assez corrects dans l'ensemble.

Gael4
Gael4
Niveau 9
23 octobre 2008 à 19:11:36

tu me fait peur avec ton test HARDGAMER ... je l'ai acheté ce midi , et je viens juste de finir quelques missions , mais si comme tu dit par la suite tout devient très/trop linéaire et ennuyant , mission = tué tout le monde point barre , il va finir comme assassin's creed pour ma part , à la revente ...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 20:02:40

ba c'est un peu le même style que Assassin's Creed ; très beau, avec apparemment beaucoup de possibilité et de libertés mais en fait le solo devient très lassant voire frustrants (cachets à la con).

l'avantage qu'a Farcry 2 sur Assassin's Creed c'est que Farcry 2 n'est pas uniquement solo... et même si le multi est trop limité, moi en fait je m'amuse comme un petit fou sur l'éditeur.

Sinon quelqu'un a trouvé un tweak pour agrandir le FOV ?

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
23 octobre 2008 à 21:10:41

bon ben j'étais pas loin du test de jv.com avec mon 14/20 :)

La vidéo du moment