CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis - PS3

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:43:54

Hey all :-)
Après avoir reçus un appel de Scoregame je suis rapidement allé chercher le jeu tant attendu :ok:
Enfin bref.... Je rentre, j'allume ma play, j'insère la disquette et je lance le jeu :-)
Après un courtes instalation sur le DD (environ 5 minutes) le jeu se lance pour tomber sur le zoli menu présenté sous forme de carnet :coeur:
Je fait donc "nouvelle partie" et je teste le jeu en niveau le plus facile :ok:
Le jeu se lance avec la fameuse scène dans le taxi.

Une grande claque au niveau des graphismes (en plus je ne possède qu'un écran cathodique donc imaginez en HD :ok: )

Au niveau de l'IA, cérte au début du jeu on ne peut pas trop tester cette fameuse AI mais je peut vous assurer que plus loin dans le jeu les énemis sont franchement balèzes :ok:
Entre la résistance de ces derniers et leurs sens tactique, ils sont capables, en groupe, de vous causer pas mals de problèmes :) (je répète que je suis en facile donc en normal ça doit être encore pire :-) ).
Par contre oubliez les factions car dans Far cry c'est Vous versus les Africains (no racism) :noel:

Au niveau du gameplay, classique.... Très classique mais c'est pas plus mal
Au moins quand on passe d'un COD à Far cry on se trompe pas de touche
Quelques mouvements contextuels comme les glissades ou les ouvertures de portes sont rajoutés par rapport à COD mais un mode "couché" est à déplorer
Au niveau des véhicules je n'ai eu aucuns problèmes particulier si ce n'est la difficulter de conduire en lisant la carte pour ce repérer (Collisions et sorties de routes spotted )

Donc Pour moi ce Far cry est une pure réussite et bel et bien optimisé sur PS3
-Fans de Oblivion et de FPS achetez le les yeux fermés
-Fans de FPS purs et durs réfléchissez y à deux fois ! Vous risquez de trouver les temps entre les fases de gunfight biens long

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:50:37

Quelques précisions au niveau des graphismes :

L'immérsion est totale :ok:
Imaginez vous passer de la traditionnelle savane africaine avec ses plaines d'herbes sèches ployants sous le vent à un jungle profonde pleines de fourrés touffus et de lianes à un désert de sable reflétant un soleil si chaud que vos énemies en titubes :ok:
De plus le principe jours/nuit est très intéressent puisque ça peut boulverser totalement l'approche de votre mission :ok:

Voila Si vous avez d'autres questions n'ésitez pas :ok:

kuchiki-kun
kuchiki-kun
Niveau 4
23 octobre 2008 à 00:01:17

Salut

J'ai quelques questions

1. Peux t-on s'allonger à plat ventre ?

2. Est ce que, une fois repéré il est facile de se cacher dans la jungle pour qu'ils nous perdent de vu ? ( car dans certains jeux tu as beau te cacher, ils savent toujours ou tu es)

3. Peut-on faire diversion avec un feu dans l'herbe ou les ennemies réagissent pas ? ( bien que se soit un fps le sang de snake coule dans mes veines, Infiltration ^^)

4. Peut-on portez beaucoup de c4 sur soi ( je suis du genre à piéger un campement et faire sauter sa sous un beau couché de soleil perché sur une falaise )

Voila pour l'instant j'en ai pas d'autres

Merci d'avance^^

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:08:56

Kuchiki-kun

1- Non. Dommage mais on peut juste s'accroupir :(
2- Ouaip tu peut te dissimuler pour échaper aux gardes mais ces derniers restent tout de même très vigilants :ok:
3-Le Jeu est très orienté infiltration donc rassure toi The Boss faisait partie des Developeurs :lol:
Donc oui les énemis réagissent au feu mais aussi au bruit que tu produit.
Par contre si l'on compare l'AI de MGS4 et de FC2 celle de MGS4 l'emporte :ok: (qui aurait pu détroner Kojima san :coeur: ? )
4-Au niveau des explosifs au départ tu ne peut pas en transporter beaucoup mais au fil de l'aventure tu peut acheter des amélioration dans une armurerie qui te permet de transporter plus de munitions et d'explosifs :ok:

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:14:03

optimiser ps3, j'en doute, test le jeux sur un autre supports avant de lancer ce genre d'affirmation, si il y a une CONsole ou far cry 2 galere un max, c'est bien sur ps3.

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:17:42

Je le lance pas d'affirmations en l'air et au cas où t'en douterais un petit lien devrait faire l'affaire :)

http://www.play3-live.com[...]u-sur-ps3-9943.html

De plus je l'ai vue tourner sur PC en magasin et franchement la différence est frappante (après ça dépend de la config :ok: )

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:18:27

sory lien en mousse :

http://www.play3-live.com/news-ps3-far-cry-2-plus-beau-sur-ps3-9943.html

Enjoyed :ok:

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:24:39

:up:

kuchiki-kun
kuchiki-kun
Niveau 4
23 octobre 2008 à 00:24:55

Merci bien de tes réponses

En voila d'autres d'ailleurs ^^

1. Peux t-on tiré quand on est complètement sous l'eau pour placez un beau headshot ?

2. Es t-on si souvent que sa dérangé sur les routes par les patrouilles car sa risque de me saouler a la longue ?

3. Y'a t-il des armes silencieuses? j'ai n'ai vu aucunes dans les vidéos ?

4. Le repop est vraiment si rapide ?

5. Si on tue des animaux, Ace Ventura viens nous arrêter ? xD

6. Quand tu pose du C4 tu as la possibilité de t'éloigner énormément ou alors si tu va un peu trop loin, tes charges disparaissent ?

Encore merci ^^

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:37:37

1-Non contrairement à MGS on ne peut pas tirer sous l'eau :(
2-Ouaip mais ya toujours moyens d'éviter ces fameux checkpoints agacents en les contournants :ok:
3-Il y en a plusieurs : il me semble que le MP5 dispose d'un silencieux, il y a aussi le Makarov qui dispose d'un silencieux et ya aussi un snipe du style mosing de MGS (snipe anestésiants du style The END :ok; )
4-Oui et non :-) ça dépend de l'endrois où tu te trouve mais c'est vrais que c'est assez rapide.
5-Non :lol:
Par contre il me semble avoir vue Sniper Wolf dans la jungle :peur:
6-Ca j'ai pas tester mais à mon avis les charges ne disparaissent pas (on le vois dans un Gaming live des dévelopeurs :ok: )

fluor7
fluor7
Niveau 8
23 octobre 2008 à 00:41:42

Je peux répondre a certaines ( les questions négatives lol)

2 Pour les patrouilles je dirais que c'est assez chiant oui , les "balades" en voiture se deroulent toujours de la meme facon: On avance on rencontre un jeep, on s'arrete on tue tout le monde et on repart jusqu'a la prochaine rencontre. Soulant au bout d'une heure, car on ne peut meme pas vraiment passer son chemin tranquillement car ils vous poursuivent jusqu'a ce que votre moteur fume et que vous ne puissiez plus avancer.. et je te parle pas des postes de gardes...

4 Le repop est vraiment trop rapide, ce qui donne vraiment l'impression de bosser pour rien.

5 Effectivement Ace Ventura vient nous arreter, deguisé en Rhinoceros.

Voila une partie des reponse

Ben2908
Ben2908
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:46:06

Aufait si je devais lui donner une note résonable et subjective je dirais entre 16 et 17,5/20 :-)

kuchiki-kun
kuchiki-kun
Niveau 4
23 octobre 2008 à 00:51:49

MErci pour toutes vos réponses, je me tate encore mais j'ai bien envie de le prendre.
De toute facon, c'est le petit bébé de Ubi donc je pense qu'ils vont sortir des patchs pour raviver le jeux du genre :
Un bout de carte en plus avec des nouvelles missions, des nouveaux animaux comme ils l'ont dit, peut-être rectifier leurs erreurs précédemment citées.

En tous cas sa serai dommage que sa se termine comme sa.
Je vais être obligé de rejouer à Wow et redevenir insociable et no life XD Adieu vie réelle^^

ikki7du7pheonix
ikki7du7pheonix
Niveau 8
23 octobre 2008 à 01:01:59

1 peuton choisir ses frings et customisié ses armes exemple rajouté un silencieux

2 ce jeux cest une mélange de fonce dans le ta et infiltration ou y a des énigme car jaime pas les éniques après si cest facile comme uncherted drake fortune là oui

3 et on a des planques

merci de me répondre

ikki7du7pheonix
ikki7du7pheonix
Niveau 8
23 octobre 2008 à 01:34:59

jai oublié de vous demandez peuton joué a 2 sur même conssole

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
23 octobre 2008 à 01:56:28

ai moi aussi yer une question :D tu dis que le jeu est optimiser ps3..donc ca veut dire que sa rame pas?jveux dire sest fluide ?baisse de framerate parfois?

n_warleader
n_warleader
Niveau 8
23 octobre 2008 à 01:57:38

sa je peut ty répondre sans meme avoir jouer ikki7du7pheonix
non ont peut pas jouer a deux ;) sinon et ma question ? :lol:

dreameur13
dreameur13
Niveau 5
23 octobre 2008 à 02:57:14

J'essaie de te répondre après 5 h de jeu sur 360 ^^

1 peuton choisir ses frings et customisié ses armes exemple rajouté un silencieux

On ne choisit pas ses fringues, mais au départ du jeu tu choisi le perso que tu vas incarner. Pour ce qui est de la customisation des armes, je ne sais pas si on peut rajouter un silencieux, je sais qu'on peut améliorer son chargeur pour transporter plus de munitions mais je suis pas allé assez loin pour t'en dire plus ^^

2 ce jeux cest une mélange de fonce dans le ta et infiltration ou y a des énigme car jaime pas les éniques après si cest facile comme uncherted drake fortune là oui

On peut pas parler d'énigme, c'est du bourrinage, avec un soupçon d'infiltration, mais ça ça dépend de ton style d'approche...

3 et on a des planques

On a beaucoup de planques, signalées d'ailleurs sur la Map... Pour chaque planque tu dois tuer 2-3 gardes et après la planque est dispo pour le reste du jeu (tu peux sauvegarder la partie, avancer dans le temps (de 12 h maxi) et changer tes armes)...

Pour l'optimisation PS3 en tout cas je peux pas dire... J'espère pour tous les sony boys que le jeu marche nikel ^^

La vidéo du moment