CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug au chargement

NicO38100
NicO38100
Niveau 2
22 octobre 2008 à 15:29:03

bonjour jeuxvideo.com
lorsque je lance far cry 2 sur PC, j'arrive sur le menu, ça marche... je choisis mon bonhomme et là le jeu charge la première mission, et le jeu plante à ce moment là. il reboot mon pc...
donc j'ai mis à jours tous mes drivers (il été plutôt récent mais bon) et maintenant il reboot plus mais reste figé au même endroit :(

ma config :
CPU : AMD 3700+ 64bit OverClocked légèrement
Carte graphique : GeForce 7300GT 256Mo
1.5Go de mémoire ram

c'est pas du lourd, c'est du bas de gamme pour les jeu mais en configuration LOW le jeu devrait se lancer non ? le problème vient de mon pc ? Merci de votre aide

YODADU68
YODADU68
Niveau 7
22 octobre 2008 à 15:31:13

Tes autres jeux fonctionne normalement? essaye de lancer le jeu au plus bas possible pour voir si sa aide pas donc résolution graphisme etc...

NicO38100
NicO38100
Niveau 2
22 octobre 2008 à 15:38:37

oui mes autres jeux fonctionnent bien
dans les configurations du jeu Far Cry2 c'est déjà tout en graphisme le plus bas possible. je vais essayer de formater si personne n'a de solution avant :D (je me sert de windows seulement pour les jeux donc j'ai rien à perdre, sauf du temps)

YODADU68
YODADU68
Niveau 7
22 octobre 2008 à 15:42:37

Au pire essaye de réinstallé le jeu ou c'est ta config qui suis pas.

NicO38100
NicO38100
Niveau 2
22 octobre 2008 à 15:44:02

je vais essayer ça, sinon j'attendrais nowel pour m'acheter une meilleur config :( :( coute cher de jouer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 16:05:11

le même problème avec un pc asus striker extrem gtx 280 et e6600 :S c'est pas la config c'est leur p* de jeux qui est encore mal foutu

fred5201
fred5201
Niveau 2
22 octobre 2008 à 16:53:57
  1. bonjour a tous idem NicO38100

voila mon problème jais installé le jeu sans souci mais au moment de lancer le jeu le pc plante et redemarre.

la 1er fois que jais lancer le jeu il ma demandé de mettre a jour mon pilote carte graphique se que jais fait de suite jais tenter une nouvel fois de lancer le jeu et la mon pc plante redémarre sans message d'erreur

processeur AMD Athlon 64X2 Dual core
mémoire 2go
carte mère ASUSTeK M2N-SLI DELUXE
carte video nvidia 9500gt je la soupçonne

NicO38100
NicO38100
Niveau 2
22 octobre 2008 à 17:00:30

j'ai réglé mon problème en formatant, ça me dérange pas de formater cette partition y a rien de spécial dessus mais j'imagine que vous avez pas envie de le faire :)
mais j'ai pas de véritable solution à vous proposer. essayer de réinstaller directX ?
j'ai pas encore essayer le jeu j'ai pas installer les driver du SON mais il marche

yellow04
yellow04
Niveau 7
22 octobre 2008 à 17:05:05

même pb avec processeur AMD Athlon 64 3800+
2go de ram
ati radeon x1900gt

bon je sai le matos commence a dater mai qd même beaucoup de jeux récents passe avec aisément (crysis tweaké, Stalker CS, Pure, ... )

Si quelqu'un a une solution, d'ailleurs je remarque que ça concerne nvidia et ati!! :oui:

NicO38100
NicO38100
Niveau 2
22 octobre 2008 à 17:25:22

je rectifie, j'ai installé les drivers de la carte son et marche plus !! (pouah j'ai formaté juste pour ça -_-')
les pilotes que j'ai installé son : "Gamesurround Muse Series Drivers" pour "Hercules 5.1"
peut être la même chose pour vous ?

yellow04
yellow04
Niveau 7
22 octobre 2008 à 18:06:03

nan j'ai pa la même carte son mais peut etre bien que ce pb soit un conflit avec le driver de la carte son !

tenseur
tenseur
Niveau 30
22 octobre 2008 à 18:06:55

resinstall le driver video.

Azuby93
Azuby93
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:10:21

Salut j'ai eu le même problème que toi mais sur CoD 4, j'ai bien galère avant de trouver la solution, mais il faut juste mettre à jour et régler les drivers de ta carte graphique.
Enfin, perso moi c'était ça qui coinçait, alors j'ai mis à jour et puis ça a fonctionné

Bonne chance ++

yellow04
yellow04
Niveau 7
22 octobre 2008 à 19:05:18

quelqu'un a une soluce? je suis deg de pas y joué alors que d'autres en profite a fond! j'aurai du attendre pour acheter dead space :oui:

NicO38100
NicO38100
Niveau 2
22 octobre 2008 à 20:30:09

pour ma part ça marche en ayant changer de driver pour ma carte son. mais avec ma faible config c'est pas très fluide domamge. j'ai a peine joué mais je trouve qu'il est pas si attirant :( je suis un peu déçu du jeu ! l'IA est mauvaise et j'ai tiré 5 balles dans la tête d'un gars il été toujours pas mort :O je m'attendais à mieux quand même mais pas trop mauvais non plus

yellow04
yellow04
Niveau 7
23 octobre 2008 à 18:14:47

toujours pas d'idées?? ah je commence vraiment a perdre patience !!!! merci pour celui qui aurait quelque chose :ok:

dntt770
dntt770
Niveau 6
23 octobre 2008 à 23:15:12

bonsoir, je viens de résoudre mon problème .un truc tout con ,mon son était sur ma carte son(hercule 5.1) je l'ai mis sur la carte mère et sa fonctionne.quel rapport j'en sais rien.

Xendorph
Xendorph
Niveau 2
24 octobre 2008 à 00:15:27

J'ai le même soucis et apparemment après plusieurs lectures de post ça viendrais du coté du son...

raze
raze
Niveau 6
24 octobre 2008 à 00:27:05

bizarre tout ça, moi j'ai du matériel de milieu de gamme, et je n'ai aucune problème tout en optimal avec résolution max pour écran 22"..
Donc, essayez de réinstaller, de changer les pilotes, un reformatage.. enfin, en faite, je pense que les bug seront réglés quand les premiers patch sortirons.

raZe

hacker01
hacker01
Niveau 4
24 octobre 2008 à 03:48:20

Salut a tous content de voir que je ne suis pas le seul meme probleme que vous le jeu reboot mon pc et apres une mise a jour des pilotes ca se bloque c vraiment n'importe quoi leur jeux bonjour l optimisation ma config

CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA 9800GX2
PROCESSEUR : DUAL CORE E8400 3GH
ET 2GO DE RAM EN DDR2

LA je tourne sous xp et j'espere que sa fonctionnera sous vista.Et comme par hasard il ont sortie un patch pour ATI et pas pour NVIDIA par contre g essayer avec une autre carte graphique LA 8800GTS EN 256 ET SA MARCHE pourquoi l'une et pas l'autre je compatie et j'espere une amelioration rapide parce que la c nul :non2:

La vidéo du moment