CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Stalker / Far Cry 2 ?

emiak59
emiak59
Niveau 7
22 octobre 2008 à 08:44:52

Salut à tous...

Ayant vu des critiques plutôt mitigées sur ce forum, je me suis souvent rendu compte que celles-ci étaient faites par des types qui n'apprécient pas forcément les FPS libres avec une forte immersion/ambiance...Pour ma part, je trouve que Stalker (le premier) est tout simplement le meilleur FPS des ces dernières années (souvent critiqué aussi, d'ailleurs par les mêmes), bien meilleur que Crysis au-delà de l'aspect graphique.
Alors moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que pensent de FC2, ceux qui ont joué à Stalker? Et éventuellement les différences et lequel des 2 ils préfèrent. Ca sera toujours mieux que de le comparer à Battlefield, COD ou encore Doom, ce qui est ridicule...

dede-la-bricole
dede-la-bricole
Niveau 7
22 octobre 2008 à 08:49:44

far cry 2 sera moin mou que stalker et plus beau et il sear plus jouable

emiak59
emiak59
Niveau 7
22 octobre 2008 à 08:55:43

Stalker n'est pas mou! C'est Stalker, c'est tout. C'est pas scripté à mort comme un FPS dirigiste. C'est libre, et c'est ce qui ne plait pas à tout le monde. Moi, je préfère, comme d'autres. Pourquoi répondre puisque, apparemment tu n'as pas le jeu?

orphee83
orphee83
Niveau 10
22 octobre 2008 à 09:34:02

stalker faut aimer moi j'ai adorer

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
22 octobre 2008 à 09:37:51

C'est le côté jeux de rôle qui ne plaisait pas trop à certain dans STALKER, malheureusement... ^^ Et je pense malgré tout que FC2 ne détrônera pas STALKER dans mon coeur :bave:

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
22 octobre 2008 à 09:51:43

c'est pas parce que ce sont deux FPS qu'ils sont comparable ces deux jeux.

emiak59
emiak59
Niveau 7
22 octobre 2008 à 10:08:06

Bien sûr que si! Ils font partis des rares FPS où on choisit sa voie, ses missions dans un monde ouvert. Celui qui ressemblerait le plus a Far Cry serait peut-être Boiling Point, s'il n'avait pas été bâclé et raté (faut dire, c'était le premier du genre)...L'immense majorité des FPS se déroulent dans des cartes petites, dirigistes et scriptées (y compris Crysis)...

Fat_Boy
Fat_Boy
Niveau 9
22 octobre 2008 à 10:15:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-57014-6-0-1-0-vous-avez-le-jeu-postez-vos-reactions.htm

si tu as le courage de lire mon pavé tu sauras en détail ce que je pense :noel:

far cry 2 est pas le fps ultime mais le fait qu'il soit non linéaire avec une map gigantesque donne une bouffée d'air fraie. Toutefois la comparaison avec stalker s'arrête sur la liberté du mouvement car les mécanismes de jeu sont absolument pas les mêmes.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
22 octobre 2008 à 10:49:52

Bah stalker il n'a pas été foutu d'etre vraiment beau malgré toute la com le précédent, il est entrecoupé de chargement, voir assez linéaire, les scripts sont assez minable, avec une difficulté étrange, tes ennemies te loupent jamais, ce qu en fait surtout un jeu mal programmé, je parle meme pas des bugs et de leur patches vérolant les anciennes sauvegardes, bref

Avec du recul, (j'ai acheté et joué aux 2 stalkers), le seul coté positif c'est l'ambiance oppressante, qui a permis d'attendre un peu fallout 3

Far cry 2 risque de n'avoir rien à voir, en étant un des seuls fps libre sur grand map avec en plus un éditeur de map

Mais bon faut voir.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
22 octobre 2008 à 10:58:36

Crysis n'est pas si mauvais, en fait personnellement je le voyais comme far cry 1 , je me suis d'ailleurs demandé pourquoi ils fesaient far cry 2 avec crysis en route

Maintenant je comprends, crysis est presque un COD et n'a rien a voir avec farcry 1, j'ai été assez déçu sur ce point

footman-french
footman-french
Niveau 8
22 octobre 2008 à 11:08:47

de mon avis personel j'ais vu crysis comme une suite de farcry 1 car c'est une serie de grandes maps plus ou moins ouvertes.

Farcry 2 quand a lui est pour moi une revolution en terme de gameplay par rapport a farcry/crysis/warhead

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
22 octobre 2008 à 11:23:30

perso j'ai fini les deux stalker et j'adore vraiement ces jeux meme si le premier fait très peur :)

MethodMan-94
MethodMan-94
Niveau 5
22 octobre 2008 à 12:37:22

Je possédé stalker , je trouve qu'il na pas une bonne durée de vie et la map est assez petite quand même ( pas assez de quête aussi ) :)

tyck
tyck
Niveau 6
22 octobre 2008 à 12:42:34

Moi j'ai acheté stalker ( le premier ) et 15 min après je l'ai désinstaller. Le gameplay est vraiment trop mou.

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:56:04
  1. tyck Voir le profil de tyck
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 12:42:34 Avertir un modérateur
  3. Moi j'ai acheté stalker ( le premier ) et 15 min après je l'ai désinstaller. Le gameplay est vraiment trop mou.

normal pour un casual :noel:

titor34bis
titor34bis
Niveau 8
22 octobre 2008 à 12:56:43

:lol: macpicscou

Drakfrank
Drakfrank
Niveau 3
22 octobre 2008 à 13:42:42

Ayant jouer a Stalker mais ayant attendu du contenu de Far Cry 2 par les médias et le forum. Je crois que stalker était déprimant a cause de son paysage non-vivant et déprimant de noir partout partout partout partout , Far Cry promet j'ai juste hate de le testé ...

La vidéo du moment