CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tuto]Faire une Map ( Basic )

StarkiIler
StarkiIler
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:37:00

Bonjour à toutes et à tous :fier:

Je tiens a préciser que ce Tuto, c'est juste pour les gens qui manque d'inspiration ou qui sont perdu, il a était basé sur le 1 ( Far cry Instincts predator ), les structure reste les mêmes, la map à était tester par moi et mes amis sur FC IP et FC 2 par un ami qui a suivi pas a pas ce tuto.

Premère style de MAP : nommé ILOTS ( ne chercher pas les fautes si vous plait... )

tout d'abords il faudras faire des petites îles de diamètre environ 20 mètres...
Faites en 5.

Ensuite nous procéderons par étape.

Après avoir fais vos 5 petites îles, placé en une ( ou faite en une ) environ au centre de la map, qui devras faire 30-35m de dia'

Elle devrait donc ressembler ( plus ou moins...) à ca :
http://www.noelshack.com/uploads/map1063933.jpg

Ensuite, il vous faut une petite décoration, et modifier le terrain ( tout est fait a base du FC IP donc les fonctionnalité sont différente mais présente dans FC 2 :-) )

Faites un Fort, avec mur et pierre montante sur le coter ( comme vous le désirez ) et mettez y des tour de gaies a 4 coin de l'île, ou tout en haut seront situé des sulfateuse ( je kiff ce mot :fier: ).

après votre fort et tour installer, normalement vous obtenez quelque chsoe similaire a sa :
http://www.noelshack.com/uploads/map2014690.jpg

NOTE : les tours de doivents pas être symétrique ou parallèle :fier: Vous comprendrez en la testant pourquoi :ok:

Puis placer une foret très très dense tout autour du Fort, et un peu moin dense ( en dégradé si vous voyez ce qu eje veux dire :fier: ) vers les tours :ok:

résultat : http://www.noelshack.com/uploads/map3012605.jpg

Ensuite en espérant que vous avez était logique en fessant une entré a votre fort ( :noel: ) faite une route qui se dégage vers la côte, placez un mini port ( du bois iras :noel: ) et deux bateaux de chaque côter :ok: , essayer de faire un parking en bois ou avec les mini maison ( qu'on vois dans une vidéos en taule ) a l'extrémité gauche et droite de voter port, biensur endehors de l'eau .

Résultat : http://www.noelshack.com/uploads/map4040116.jpg

NOTE : aucune proportion n'as était respecter

Voilà votre première île avec Foret dense, n'oubliez pas de placer quelque Jeep dans votre fort et de respecter le plus possible les tailles, car sinon votre perso ce sentiras un peu petit a coter d'une large route

suite plutards

StarkiIler
StarkiIler
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:42:19

Pour les 5 autres îles, c'est simple, la par contre, c'est l'imagination, le fort n'est qu'une base pour vous aidez, la suite sa vient tout seul, moi personnellement, j'ia varié en fessant des collines sur certaine ile, ou montagne même xD, en placant pas mal de chose etc..., j'epsère n'avoir pas servi a rien quand même :noel:

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
21 octobre 2008 à 20:48:13

ouai bof

Sinon, je cherche comment faire des berges ou on peut sortir de l'eau car perso, quand je suis dans l'eau les berges sont trop hautes pour que j'en sorte et ca fait 30 min que j'abaisse le sol ou que je l'élève mais soit ca marche pas soit ca fait des gros triangle entre l'eau et le sol

Comment faire ?

StarkiIler
StarkiIler
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:54:49

Fait moi un tuto car je comrpends pas ( sur ce topic ) je créé la map et j'te dirais demain :ok:

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
21 octobre 2008 à 21:10:43

en gros quand je suis dans l'eau je n'arrive pas a remonter sur la berge car la berge est trop haute

Mais je n'arrive pas non plus a rabaisser la berge car soit c top bas soit ca fait des bugs triangulaires

KNV-01
KNV-01
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:08:41

Faut lisser :ok:

Sur Far cry 1 tu fais B sur Far cry 2 je sais aps encore :fier: mais il faut lisser :fier:

La vidéo du moment